Pentium 4, 2.4 mhz qui roule à 1.5 mhz ?????
Forum Hardware : Pentium 4, 2.4 mhz qui roule à 1.5 mhz ?????
Plut¸ot curieux n'est-ce pas? Pratiquement 1 Mhz de perdu... Fausse représentation??
J'utilise un portable Asus A2H.
Merci à l'avance de votre science.
Etonnant, il t'as été vendu comme tel ? Cette fréquence tu l'as regardé dans quoi ? Dans panneau de config -> systeme ?
regarde dans le bios et regarde aussi les jumpers
merci de la réponse. Je l'ais regardé dans cpu-z. Pour les jumper il faudrais que je démonte mon portable et là... ça devient exitant et stressant. Ils falait lire Ghz. Vous aviez compris
Ton portable underclocke peut-être le processeur pour économiser l'énergie. Branche-le sur le secteur et regarde si il est encore underclocké. Sinon, il y a peut-être un logiciel fourni avec ton portable pour configurer ces options. ;-)
Ou peut etre a cause de la temperature, il de resrtin en etant trop chaud...
Ca fait combien de temps que tu la? tu entant le ventilo tourner et de temps en temps fair une ptite accelaration de qq sec?
Fait la poussiere aussi^^
Merci de l'intéret. B1, je suis continuellement branché sur le secteur. Il vient d'être upgragé de céléron à P4.
k5, coté poussière, là ça devient intéressant car mon vendeur n'est pas fort sur le ménage !!
J'ajoute les détails pour vous aider. Merci de votre patience.
[img]bureau\mon cpu.jpeg[/img]
ca doit etre come le powernow de amd
pour economiser de lénergie il baisse la vitesse
ca baisse aussi la temperature
et quand tu ten utilise il monte les ghz
genre lors dun jeu
ou lors dun encodage video
Autre tentative d'un print screen
[img]bureau\christal-cpu.jpeg[/img]
Ouai mai fo pa abuser la, les perf sont franchement sacrifier !!
Je pence que sa pe venir de ta carte mere vu que ta changer de proco ...
[Aller les bleu] !!
au passage : 2.4 Ghz = 2400 Mhz
parce que 2.4Mhz ça ne fait pas beaucoup
Ca me la déjà fait. Je tombe à 1Ghz desfois. Suffit d'aller dans le Bios et sa reviens.
Bon voila, après plusieur nouvelles manip
Piuf, voici l'autre qui je pense vous dommera une bonne idée du prob.
Notez Over Clock à -33.6% curieux non??
Met à jour le bios pour voir si ça va régler le problème.
Lances une conversion video derriére, enfin, quelque chose qui le fasse trimer pour voir.
Mise à jour du Bios faite hier. Cé quoi une conversion vidéo. Ça cé une idée itéressante y en mettre dans... C. heu, la casquette !!!
en gros, fait travailler ton processeur d'une quelconque maniere et regarde lorsque ton processeur travaille quelle est la frequence affichee
Vas dans le bios pour overclocker ton processeur à 2.4 GHz. Je serais curieux de savoir la température de ton processeur. Pour le savoir tu peux télécharger Everest.
Dafen, présentement je cherche des bench pour le pousser. À suivre...
Samtech, j'ai peur, avec tout ce que je viens de lire sur l'overcloking. Après tout il fonctionne super bien. Comme c'est un portable le bios est moins flexible. Tente d'autre expérience et vous tiens au courrant.
Merci de votre attention.
Question. Est-ce que dans les screens que j'ai posté on peu y lire quelque chose d'intéressant ??
Il y a 2509 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.