Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU]Radeon 9600 SE

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour ,
J'ai un pote qui a ahceté une radeon 9600 SE ( y'a assez longtemps ) et se l'ai faite installé par un gars qui a je crois pas desinstaller l'ancienne (geforce 4 mx 440 ) et sur la nouvelle j'avais déjà posté sur certain jeux elle bug au bout de 15 - 30 secondes sur un jeux merdique age of mytologies , alors que sur call of duty 1 elle passe nikel et sur age of empires 3 elle marche pas non plus sur la bataille pour la terre du milieu non plus , enfin j'ai installé catalyst control enter 6.5 , ca marche touours pas , j'ai essayé de baisser la résolution sur age 3 ca marche pas enfin il reste peut etre la solution que quand on passe de nVidia à ATi il faut desinntaller les anciens driver ... et dans ajout/supp de programme y'a encore le driver nVidia pensez vous que c'est pour ça? parce que le gars je crois ne l'avait pas fait ...

sa config : proc : celeron 2.4 Ghz
RAM 512 mo
CG : ATi RADEON 9600 SE
heu vous avez besoin de quelque chose d'autres?
Help plz !!

merci

Autres pages sur : resolu radeon 9600

Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh attendez, age of empire 3, je pense qu il peut au moins se lancer. En revanche, il faut peut etre mettre les graphismes au minimum.

Mais je ne pense pas que là est le probleme. Les anciens pilotes ne servent plus a rien donc assure toi qu ils sont desinstallés.

Un conseil : Lance ton ordi en mod sans echec, supprime tout les anciens pilotes et ainsi que, au passage, les pilotes actuelles. Redemarre l ordi tj en mod sans echec, et reinstalle les nouveaux pilotes (les derniers si possible. Si tu le fais, n'oublie pas de les télécharger avant le demarrage en sans echec car internet ne marche souvent pas meme avec la prise en charge reseau...)

P.S : Dsl pour les fautes d'orthographes... :-D

+1 StAurelAMEN
Cela doit venir d'un conflit logiciel, car aucun driver, malgré les fichiers de désinstalation, n'est supprimé totalement. Cela s'ensuit des bugs, plantages et autres, surtout quand l'ordi tourne a plein regime comme c'est souvent le cas dans les jeux.
Et quand a dire qu'elle est pourrie, elle est peut etre plus d'actualité mais suffisante pour faire tourner les jeux de l'an dernier et d'avant du genre les jeux qu'il a cité.
Et je rajoute que je joue a Oblivion en 1024x768 avec ma radeon 9600 128 Mo sans presque de ralentissement, et à Need for Speed most wanted en 1280x1024 avec tout a fond sans ralentissement.

Oui prend la derniere version avec le catalyst control center, le premier lien.
A oui aussi j'ai oublier de préciser, j'active pas l'anti-aliasing, parce que oui effectivement la les perfs chutent. Mais meme sans l'anti-aliasing c'est quand meme beau. Mais de toute facon l'anti-aliasing a partir de 1280x1024 ca sert pas a grand chose, et pour oblivion c'est pas pour tout de suite.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde