Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

wanadoo et france telecom

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir,

il est certain que wanadoo cotés services gratuits ou vitesse solution c'est pas tjr cela mais c'est comme au poker

J'ai passé 1 journée avec eux au tel pour trouver une réponse et surtout une solution a un pbl technique que connaissait leur systéme ma ligne telephonique forfait integral pers ne sait ni comment ,ni pourquoi, ni depuis combien de temps était désactivée. j'ai tel plus de 12 fois il m'ont rappelé pr certains au bout de 30mns de conversation, test ... impossiblede trouver mon premier appel a été donné a 6h45 a 20h40comme par enchantement un technicien plus doué que les autres a en 5 mns chrono résolu le pbls qui venait de leurs systéme sur ma ligne ce dernier ne comprenait pas pourquoi ses collegues n'avaient pas su trouver la sourceplus tot cela vient aussi d'un laxisme commercial en + des erreurs et d'un manque de formation que les boites ne veulent pas payer. mais ne vous faites pas avoir demandez un remboursement des frais de vos appels moi je recupere tout mes appels telephoniques depuis un an suite a ce probléme

:hello:  Salut chamalow75.

Super cool ton idée de se faire rembourser ses frais de communication lorsque l'on joint le service client de son fournisseur d'accès...(et que ça dure 1 peu longtemps).
Moi je suis chez tele2.En général ils sont rapides dans leur intervention, mais de temps en temps, comme toi, le mec au bout du fil met 2 plombes avant de trouver la faille....Alors pourrait-tu m'indiquer la procédure que tu suis pour te faire rembourser tes frais de communication.Et quelles genres de phrases tu mets(si tu leur envoie 1 courrier).
Merci pour ta réponse.

Wanadoo m'a démarché par téléphone et m'a coupé la ligne ADSL :fou:  chez mon FAI en moins de 6 jours, sans me demander un RIB ou une quelconque signature. :pfff: 
Je ne me suis pas connecté une seule seconde avec Wanadoo car j'ai senti l'embrouille.
J'ai donc refusé le contrat dans le délai légal de 7 jours.
Malgré ce, ces enfoirés de Wanadoo m'ont coupé l'ADSL en un temps record de 6 jours.
Par contre , pour revenir chez mon FAI, il a fallu demander une reconstruction et j'ai attendu 55 jours !!!! ?
Bravo France TELECOM :??: 

Mais croyez moi je ne lacherai pas le morceau, et ces messieurs de FRANCE TELECON vous ne récupérerez pas des clients qui vous fuient en profitant de votre suprématie historique.

Bonjour

Je vis a peu pres la meme
situation que toi toujours chez WANADOO je cherche un dedomagement des appels emis et factures avec la telephonie illimitee
Si tu pouvais m indiquer la demarche a suivre ce serait vraiment sympa de ta part BARTELEMY

Oui, effectivement c'est orange ! D'ailleurs avec la publicité diffusé sur ce sujet de changement de nom, on comprend pourquoi on paye des factures aussi énormes ...

Voilà, j'ai un soucis : je souhaite résilier un abonnement ouvert le 01/05/06, mais le conseillé ( difficile à avoir et parle de trop au téléphone sans ce rendre compte que c'est moi qui paye la communication...) me dit qu'il faut que je paye jusqu'à la date anniversaire cad 01/05/07. Ais-je légalement le droit de faire opposition ?

Merci pour la réponse. Si elle est affirmative alors je coours directement à ma banque ;-)

:sarcastic:  :pfff: 
Citation :
j ai la livebox depuis peu et je n en suis pas satisfaite.internet n a pas marche de suite et la livebox aussi.le service client s est bien gavé sur mon compte.n ayant jamais eu d ordinateur je me suis faite bien avoir.le telephone illimité a mis plus d un moi avant d etre mis en route mais bien sur je paye depuis le debut.ca fait 2 mois que je suis abonnée et je n ai qu une envie,c est de tout résilier.si vous savez comment faire dites le moi.

tu appelles le service commercial et leur dit que tu veux résilier la téléphonie qui ne marche pas
et ils t'offrent 3 mois d'abonnement à la téléphonie, le temps de régler si possible le souci avec le service technique

enfin c'est ce qu'on m'a proposé aujourd'hui. mais je doute que la téléphonie marche :( 

Salut,
Moi Orange (Wanadoo) m'ont coupé sans raison, ma ligne n'est plus synchronisé du tout par contre mes identifiants sont toujours actif car j'ai essayé de me connecter chez une personne ayant Wanadoo et ça a marché. Orange se fou de nous, et croyez moi que j'en connais sur eux... ils ont pleins de combines pour faire payer ces clients même les plus fidéles. ça fait 3 jours que je n'ai plus d'ADSL et a chaque fois, il faut faire le 1014, 3900 ou le numéro d'orange. Personne connait la cause et tout le monde se renvois la balle. ça sert à ça de mettre FT et Orange séparement. Vu que c'est un probleme de ligne c'est FT mais vu que ma ligne téléphonique marche c'est orange. pendant ce temps là, moi je paye a France Télécom des appels à 0.34centimes la minute, et le pire c'est qu'ils me font passé de services en services mais comme leur systeme là bas n'est pas fiable non plus ça donne "Tous nos opérateurs sont en ligne veuiller appellé ultérieurement". Si ça vous est déjà arrivé c'est que France télécom ou Orange, n'ont pas envie de donner suite à votre appel, il s'en fou. Vérifier votre premiere facture orange ou Wanadoo, vous verrez dejà que si vous avez pris les communications illimité vous vous faites volé 1€ des fois sur votre facture. votre abonnement commence des fois 5jours avant même que vous etes connecté. Mais ceci ce n'est rien. Vous halucinerez si je dévoile toutes sur leurs façon de travailler. par exemple chez FT, j'avais une ligne Fantomes qui était inconnu mais de laquel je pouvais appéllé sans payé. le probléme c'est dans l'annuaire, il avait inscrit mon bon numéro de téléphone et quand je m'appellé ça indiqué "le numéro que vous demandez n'est pas attribuer" le deuxieme inconvéniant c'est que j'ai voulu mettre l'adsl sur cette ligne mais impossible FT m'indiqué que le numéro était inconnu. Vous vous des informations sur Orange Mobile ? allez pres d'une Frontiere Française, vous verrez vous allez recevoir des SMS "Ecoutez vos messages au 888 ou +33608080808 (appel vers la france)..." attention car quand vous lisez ce message vous pensez que vous avez des messages sur votre répondeur et inconscienment vous téléphoné au 888 car c'est gratuit erreur, le 888 ce n'est pas gratuit et c'est loin d'etre gratuit. 1 minutes plutard pour ma part, j'ai reçu un autre message, "Votre forfait est épuisé" des messages comme ça, il en circule bcp, je ne suis pas le seul a recevoir ce genre de messages, mais bon, il faudrait que je trouve des 100aines de personnes qui ont les memes problemes que moi et après voir les services des consommateurs car ceci est anormal que FT et Orange travaille de cette Façon. J'aimerai que des gens réagissent a ce Forum afin de savoir si je suis le seul dans ce cas là ou pas.

Attention. Avant de dire oui à une offre, même verbale. Pour résilier, c'est la galère.
J'ai résilié des forfaits depuis Mars 2006 par courrier recommandé AR.
Nous sommes en Octobre 2007, et ces forfaits me sont toujours facturés, malgré deux autres lettres recommandées, et des multitudes d'appels. Quand on leur parle de poursuivre, ou de transmettre le dossier à la répression des fraudes, ça les fait rigoler. Mutisme, arogance, incompétence affichée (c'est tellement facile!!), mépris, et maintenant menaces, puisque j'ai décidé de suspendre les règlements indus, et que cette entreprise me menace de couper mes lignes.Personne n'est jamais au courant, et on se heurte à un mur. Payez ce qu'on vous demande et on verra plus tard pour votre problème.Je suis à la fois scandalisé de voir une si grande entreprise utiliser sa situation de monopole pour rançonner ses clients, et rassuré, car je constate à quel point je ne suis pas seul, et combien d'utilisateurs résilient leurs abonnements. Personnelement je vais en résilier quatre.
Bien entendu, c'est aussi un appel à l'aide. Que faire, façe à ce mur

en fait je bosse en tant qu hotliner chez neuf cégétel
ben pour le remboursement de vos communications tlephonique c est simple vous n avez qu a demander et surtout insister aupres du technicien que vous aurez au bout du fil que ca soit un technicien technique ou commercial car ils ont tous les outils nécessaire pour valider les remboursement bonne chance

manikile a dit :
Oui, effectivement c'est orange ! D'ailleurs avec la publicité diffusé sur ce sujet de changement de nom, on comprend pourquoi on paye des factures aussi énormes ...

Voilà, j'ai un soucis : je souhaite résilier un abonnement ouvert le 01/05/06, mais le conseillé ( difficile à avoir et parle de trop au téléphone sans ce rendre compte que c'est moi qui paye la communication...) me dit qu'il faut que je paye jusqu'à la date anniversaire cad 01/05/07. Ais-je légalement le droit de faire opposition ?

Merci pour la réponse. Si elle est affirmative alors je coours directement à ma banque ;-)

oui tu peux faire opposition l'argent est remis dan la minute sur ton compte mai attention c-est payant et dan certaine banque l'opposition et a faire 2 fois la 1er sur la somme et la 2 fois en general pour qu'il y est plus de prelevement de la part d'orange. Amicalement

Wanadoo, Orange, France Telecom, on a tous les droits, ou comment un ancien service au public pioche allègrement dans votre compte bancaire%u2026.
Juin 2006 : Après un an d%u2019abonnement, je résilie dans les règles mon forfait ADSL avec Wanadoo, déçu par le débit insuffisant, et les clauses abusives des contrats. Je restitue contre récépissé à mon agence « France Telecom » le dispositif Live box.
Je souscris un abonnement à Club-internet, qui me satisfait pleinement.
Septembre 2006 : Je reçois un courrier de Wanadoo, devenu « Orange », sollicitant la restitution de la « Live box » en location, avec un emballage « Chronopost » joint au courrier. Ce courrier indique de ne pas en tenir en compte, si la restitution a été opérée.
Novembre 2006 / Je reçois une deuxième fois le même courrier, accompagné également d%u2019un emballage « Chronopost », avec les mêmes indications,.
13 Décembre 2006 : je reçois une facture en courrier lent, postée le 5 décembre, indiquant que la somme de 400, 52 Euros sera prélevée sur mon compte bancaire le 13 décembre, le jour de reception pour non restitution de deux live box.
13 décembre 2006 , même jour : je demande à ma banque de rejeter ce prélèvement abusif, ce qu%u2019elle fait. A mon courrier, j%u2019adjoins copie du certificat de restitution de la Live box ( unique) que j%u2019avais loué. Je transmet à France Telecom %u2013 Orange par lettre recommandée avec accusé de réception à l%u2019adresse d%u2019émission de la facture un courrier de protestation, les interrogeant sur ces pratiques abusives. Septe jours après, je n%u2019ai toujours pas reçu d%u2019accusé de réception.
20 décembre 2006 : Je reçois une nouvelle lettre d%u2019Orange %u2013 France telecom m%u2019indiquant que cette société avait constaté que j%u2019avais refusé de payer mes dettes malgré leurs demandes, et qu%u2019il s%u2019apprêtait à transmettre le dossier à leur huissier afin de procéder à une injonction de payer.
De mon côté, je suis prêt à porter plainte contre France telecom.
De quoi j%u2019ai l%u2019air... Je ne pairerai pas mes factures ? Je résilie un abonnement, je rends les fournitures, j%u2019ai les justificatifs%u2026 et 6 mois après, on pioche dans mon compte bancaire, on me menace d%u2019huissier%u2026 De quel droit ?! Et comment font les gens qui ont peu de moyens de défense, rédactionnels... de moyens, tout simplement...!
:bounce: 

bonjour à ciclope
j'ai découvert votre message sur www.lesproviders.net mais n'ai pas réussi à m'inscrire afin de répondre.
Voici, j'ai eu la m histoire, lettres de wanadoo me demandant de restituer la live-box (fait le 2 août 06, document à l'appui), puis au bout de qlqs semaines me disant qu'ils vont me prélever :non:  200€, je leur envoie copies et courrier ; le 13 décembre (date fatidique ???) je reçois un courrier où wanadoo me dit m'avoir prélevé le 13 justement :non:  400€66 cents pour non restitution de la live-box.
Cette fois-ci, courrier en LR avec AR à wanadoo, mais jusqu'ici pas de réponse.
De plus j'ai fait la bêtise d'être à la banque Postale, ils refusent ma demande de rejet à postériori, mais ils ont accepté mon opposition à l'avenir de tous les prélèvements wanadoo, majorés de 12€ de frais...
Voici pour mon témoignage :fou: 

Ce que vous dites c vrai.. Jai ma copine qui est actuellement en France.. Elle s'etait abonner avec Orange.. Un jour il eut 1 tempete qui brisa les lignes telephonqiues et on etait coupes par le net.. Heureusement qu'il y avait tjr le portable.. Elle m'a dit que c'etait a elle de faire reparer la ligne !! Orange la reclamait pret de 1000 euros pour les reparations !! Je ke je trouve degueulasse c ke c pas de sa faute si les lignes telephoniques n'ont pas resister o rafales.. Chez moi, tant ke le probleme ne viend pas de chez moi, les frais reviennent o FAI !!

Je ne connais pas les lois en France.. esce que kelk1 pourrait meclaircir a ce propos ou aurait-il quelque chose a ajouter ? Merci !

Bonjour, j'avais souscrit a l'offre internet 8 méga, téléphone illimité et TV chez orange.
Après 3 mois de galère, tjr probleme de coupure de tel et d'internet, j'ai fait la demande pour qu'un technitien se deplace (a leur frais biensur) afin de résoudre mon probleme. (marre de payer 0,34€ pour un service telephonique d'assistana incompétant).

Conclusion le mec est venu et ma fait passer de 8 mega à 1 misérable petit méga. Sinon je serai constament couper. Il ma conseiller si je n'etait pas satisfaite de cette baisse d'invoquer "la close technique" auprès d'orange afin de résillier sans devoir payer les mois restant. Puisque j'ai souscri pour du 8 et qu'ils ne sont pas en mesure de me le donner, je suis senser avoir le droit de résillier.

Résiliation faite le mois dernier, j'ai envoyer cette semaine le materiel.
A ce jour prise en compte de ma résiliation et je n'ai pas recu de courrier m'obligeant a payer les mois restant, juste un courrier me disant qu'ils serai ravis que je change d'avis et de retrouver confiance en eux, mais bon je me méfi, comme tous les autres escro d'operateur.

Affaire a suivre. Si cela marche tant mieux, je vous tiendrais au courant car si la "close technique" est valable autant le savoir et ne pas hésiter a en profiter.

Si cela marche et qu'ils me foutent la paix, je vous ferai un c/c du modele de la lettre que je leur ai écrite concernant ma résiliation, si cette derniere peut en aider certains.

A bientot

Bonjour,
Moi aussi j’ai des problèmes avec orange.
J'avais souscris un abonnement internet+TV+téléphone avec la livebox chez France telecom. Deux semaine après je me suis aperçu que la personne qui m'avait vendu l'offre s'était royalement foutu de moi car les chaînes TV ne fonctionnait pas la dans le cartier ou j'habitais. J'ai alors arrêté l'abonnement et ai retourné la livebox comme il le demande si bien, dans les règles. Seulement 3 mois après je m'aperçois que FT prélève sur mon compte 200 euro de non restitution de livebox. Je leur ai envoyé un courrier avec une copie du bon de retour de la livebox, et l'ai appelé pour notifier leur erreur.
Cependant cela fait 1 mois et demi que FT me dois 200 euros et je ne vois toujours rien arrivé. Chaque fois que j'appelle le service client (bravo les frais de communication....) ils me disent qu'ils traitent le dossier et que cela va être fait
Quel recours puis avoir ? Que puis je faire de plus.

PS: Si ils font ca avec tous les clients pas étonnant qu'ils se fassent de l'argent, 200 euros pdt 2 mois x X clients sur un compte avec les intérêts, je ne vous dis pas ce que ça peut rapporter.

Alors moi et France Télécom, c'est une grande histoire !! :pt1cable: 
D'abord ils ont mit 3 plombs à installer une ligne de téléphone dans mon immeuble
--> J'ai donc fait une croix sur un chèque cadeau de 100 € de chez boulanger que j'avais obtenu en achetant la live box et mon ordi, car la live box n'a pu se mettre en route que 4 mois après son achat. Soit... :sol: 

Ma ligne téléphonique installée, j'enchaîne les problèmes : internet ne marche pas, tout clignote, je n'ai profité des chaînes télé que 5 ou 6 fois à tout casser... Vive le service qui vous fait attendre parfois 20 minutes pour vous dire ensuite qu'il faut se renseigner auprès d'un autre service...

Mon adresse n'est pas bonne. Je ne reçois pas mes factures. Je ne m'inquiète pas, pensant que tout se fait par prélèvement.
En revenant de vacances, tout clignote ! Plus de téléphone, même fixe sans la live box.
--> Je bousille mon forfait de téléphone portable (orange, bien sûr) pour trouver une solution auprès des gentils agents, qui finiront par me dire que ma ligne a été résiliée !! (c'est une blague !!!! non non...)

Je passe donc chez france télécom, le magasin (connaissant le chemin par coeur !) et ne pouvant s'occuper de moi (trop de monde, vous comprenez) ils me collent au fond du magasin, composent un numéro et me mettent en rapport avec le service client, que je NE CONNAISSAIS PAS ENCORE, CA TOMBAIT BIEN !
Là je tente le service des factures.. Factures impayées. Tout s'explique. Je leur doit 132 €. Etudiante, pas les moyens... En même temps, pression de la part de tout le monde !! Allez, je me jette à l'eau et tout va s'arranger.

On me dit ensuite qu'il faut REPAYER le lancement de la ligne + le renouvellement d'internet !!! NON NON NON c'est trop !!! Je demande à tout résilier. Je ne leur dois plus rien !
132 + 90 €+ 45 € par mois pour continuer ou 132 + 270 € pour tout résilier

Là, ils se foutent de ma gueule !!!
Je crie dans le magasin, je me bousille la voix et les nerfs.
Finalement, la solution !!!! dinguuuuuuue !!
Un très (gentil) commercial me dit qu'il va s'arranger, que je n'avais qu'à payer mes 132 € de factures impayées et qu'il allait s'occuper de moi pour que je récupère tout sans aucun frais !
Et si je n'avais rien dit ? J'aurais récupéré internet ? Vous croyez? ...

Enfin... si mon expérience peut servir à quelqu'un... J'en serais ravie !

Allez maintenant jvais me débrouiller niveau factures, heureusement qu'il y a maman derrière. Finalement je n'ai rien perdu, mais c'est cette facture... Tout d'un coup, ça fait très mal quand on s'y attend pas.

Mais Finalement, qui sont les gagnants dans l'histoire ? Ceux qui continuent à faire payer l'autre tous les mois.

moi aussi je me suis fait avoir: 200 Euros preleves sur mon compte alors que la Livebox a ete restituee et que je ne suis plus abonne a Orange depuis plusieurs mois :-(
Y a-t-il un juriste dans le coin pour me dire s'il c'est un procede legal ? en gros on donne un accord de prelevement pour un montant precis correspondant a un abonnement mensuel et on se fait prelever une somme totalement sans rapport avec cet abonnement..... y'a rien la ???? :-\

Salut j'ai un problème similaire, orange fait semblant de ne pas savoir que j'ai résilié et continue à me prélever mon abonnement. Y at-il une association de consommateur, on pourrait porter plainte à plusieurs. Je crois qu'on est très nombreux dans ce cas alors si on s'organise on peut se payer les frais de justice. ET faire appel à des organismes tels 60 m°s de conso, etc..
Ce qu'il faut c'est faire des impressions d'ecrans de tous les messages bizarrement erreur technique, garder toutes les traces possibles, et eventuellement enregitrer les conversations si possible en gardant les numéros de dossier de chaque appel. Ce n'est pas illégal mais ça ne sera pas pris en compte dans une procédure. Mais sur le net ça peut avoir un effet sérieux.
A bientôt
CP

Bonjours

tous dabord je ne cherche pas spécialement à défendre France telecom qui abusent de leur monopole commerciale depuis x années...

Par contre, tu as été vicitime d'un dégroupage sauvage que pratique TOUS les opérateurs par le biais de commerciaux payés à la com...( tout en sachant que ce commerciale là n'a bien sur pas été rémunéré car il aurait fallu que tu restes au moins un moi ou deux selon les agences chez eux)

je parle par expérience car j'ai été moi meme commerciale pour un opérateur mais uniquement pour la téléphonie fixe et sans dégroupage sauvage puis que de plus sur le terrain ( porte à porte)

J'aurais tous de meme à ta place déposé plainte pour abus de faiblesse en obligant france telecom à dévoiler l'agence responsable de l'arnaque sans incriminer le commerciale qui doit subir une dur pression ( crois moi...)

le processuse est long mais peut s'averer rentable, sans rire...

Sinon, comme à dit je ne sait qui plus haut, l'adsl c'est comme le poker, peut importe l'opérateur

Citation :

PS: Si ils font ca avec tous les clients pas étonnant qu'ils se fassent de l'argent, 200 euros pdt 2 mois x X clients sur un compte avec les intérêts, je ne vous dis pas ce que ça peut rapporter.

Bonjour ! Moi aussi on m'a prélevé 100 euros pour non restitution de la livebox le 13/07/07, j'ai tous les justifdicatifs de restitution et j'ai déposé une rélamation auprès de wanadoo. Ils m'ont envoyé une lettre le 6 août pour me dire qu'il vont me rembourser sous 3 semaines. Pour l'instant rien n'a été fait. Et au téléphone ils me disent que l'ordre de remboursement est parti le 24 juillet, donc selon eux je vias être remboursé ! Mais ce n'est pas vrai je n'ai toujours rien eu !

Merci de m'aider

Lorsque vous résilier par LR AR , il faut absolument mettre dans cette lettre ceci:
Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de
résiliation.
Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique.
Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dûs avec le moyen de paiement de mon choix.

Dés la réception de cette lettre ils n'ont plus le droit de procéder à un prélèvement automatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde