Bonjour à tous. Voila, depuis plusieurs semaines je me demandais pourquoi mon ordinateur plantait continuellement, surtout en plein jeu (oblivion et gta san andreas). Je sais que ce n'est pas du à ce qu'il y a sur mon pc, je suis très méticuleux et surveille tout ce qu'il y a dessus, fait des test, des nettoyages toutes les semaines minimum. J'ai téléchargé SpeedFan et ô surprise, je constate cela au niveau des voltages:
Vcore1: 1,65V
Vcore2: 2,66V
+3,3V: 3,33V
+5V: 4,27V
-12V: -9,15V (ou 9,07V)
-5V: -4,65V
+5V: 4,68V
Vbat: 4,08V
Je ne m'y connais pas trop pour ce qui est normal ou pas au niveau des voltages, mais il me semble que les écarts de voltages, qui chutent de quelques centièmes ponctuellements, sont assez anormaux.
Cela peut il être la cause de plantages récurents, surtout lors d'une utilisation totale du pc ?
Salut,
on pourrait avoir des détails sur ta config et sur la fameuse alimentation ?
Ma config:
Athlon XP 2800+
Gigabyte K7 Triton nforce 2
2x256 Mo DDR PC3200
Radeon 9600 128 Mo
DD de 40 Go
Alim de 300W (je sais pas la marque)
Mon pc a 3 ans. Il est bien ventilé donc les plantages ne sont pas dû à une surchauffe (50°C en full).
Tu as quelle genre de plantages exactement ? ça freeze, extinction du pc ?
Enfin si ton alim est une noname et qu elle a trois ans, elle a peut être eu un coup de chaud fatal qui l'a endommagée
Ce sont essentiellement des redémarrages avec le droit au message "le système a récupéré d'une erreur sérieuse", et quelquefois des freeze. Sachant que je n'ai aucun virus spyware ou autres et que le restant de l'hardware à l'air de marcher niquel, est ce que cela vient de ca ? ce qui m'effare le plus c'est le:
-12V: -9,07V !!!!
C'est énorme comme différence!