Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CARTE GRAPHIQUE

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Evite de poster en majuscules, ce n'est pas agréable. Ensuite oui le moyen c'est de l'overclocker, et je pense que tu le sais puisque tu poste dans la rubrique overclocking.
Pour cela tu as diffrérents soft comme RivaTuner, etc....
Il faut éviter de dépasser les 70 degrés après l'o/c tout du moins cela dépend de la carte, moi je suis à 85-87 avec ma 7800GTX mais elle est connue pour beaucopup chauffer.
Donc si tu veux plus d'infos donne nous en plus, quelle carte, etc...
;-)

Bon bah le problème c'est que moi ATI je ne connais pas trop. Par contre il me semble que le soft pour l'o/c c'est ATI Tool au quelquechose comme ça. Pour la carte graphique tu n'as pas grand chose à prendre en compte. Il faut juste que tu vérifie la température, essaye de rester en dessous des 75 degrés voir 70.
Voila, amicalement

Bonjour à tous ^^ se poste la m'interesse également vu que je compte o/c mon proc tant qu'a faire, je peux faire aussi la CG

Donc moi j'ai une Nvidia GEFORCE FX 5500 ( 128 MB )

Donc voila je voulais savoir les logiciels que je peux utiliser et les manipe à faire si cela se révéle difficil.

( en même temp je crois que ma CG n'a pas de ventillateur, peut on en mettre un dessu ? )

pr arlus... moi aussi j'ai une fx5500. si tu vas dans propriété d'affichage, tu trouvera un onglet MSI CLock, et dedans: surprise 8-)
tu as de koi overclocker, et si tu as peur (j'en fait partie) tu as de koi overclocker automatiquement en bas, tu met met dot enable et tu choisi après le niveau que tu veux. Moi je suis presque toujours à commander. Look à koi ca ressemble chez moi:
[screen]http://img128.imageshack.us/img128/8141/overc2hk.jpg[/screen]

Matix, tu es sûr de vouloir prendre le risque de faire cramer ta carte (surtout avant l'été qui s'annonce très chaud) alors qu'elle permet déjà d'obtenir de supers performances? =/
En effet, quand on augmente les performances d'une carte, on doit l'overclocker et l'overclocker, ça signifie qu'on augmente les fréquences de fonctionnement des composants et donc, la carte chauffe plus... Enfin pas besoin de te faire un dessin quoi! =)

ZbOoby je ne suis pas un tres grand connaiseur en informatique

je sais pas si tu peux m'aider

je suis en pci et si je me trompe pas je peux en mettre deux carte graphique est ce que sa laugment de beaucoup les performance

donc de si cela vaut la peine j'eviterai de surchaufer ma carte

Tu es un gros joueur ou pas??
Parce que même moi qui joue beaucoup la 7800GTX me suffit. Si tu n'utilise pas la synchro verticale ça va t'apporter quoi d'avoir "plus de performances" qui va se traduire par une augmentation du nombre de FPS (image par seconde)?? Tout en sachant que ton écran ne pourra jamais en afficher autant. Encore une fois pour l'instant et c'est mon avis un SLI sert uniquement si tu comptes activer la synchronisation verticale sinon ça sert à rien, et les jeux n'en tirent pas forcément parti, malgré que les benchs qui démontrent la puissance de calcul fasse référence d'un gain.
Voila donc si tu as des sous à dépenser déjà fais pas un SLI de 7800GTX mais de 7900GTX ou GT
revend ta 7800GTX tu fais un SLI de 7900GT qui sera plus performant pour le même prix.
Bon aller je m'arrête là.

Bah l'inconvénient c'est que aujourd'hui pour 300 euros tu as une 7900GT qui est plus performante, moins chère, et qui chauffe moins. Donc l'interet d'une 7800GTX est grandement diminué. Je pense que tu pourras en tirer 300 euros maximum voir un peu plus si tu trouves quelqu'un qui ne connais pas trop l'info.
Bon et puis le mieux ça serait de faire une annonce qui ciblerait les possesseurs de 7800GTX et qui voudrait se faire un SLI, je pense que c'est dans ce cas là que tu auras le plus de chance de la vendre.
Amicalement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde