DDR1 ET DDR2...lequel choisir? - Overclocking
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : DDR1 ET DDR2...lequel choisir?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

je veux savoir qu'elle est la difference entre DDR1 et DDR2?

Liens

Plus d'informations

Actuellement c'est plus le prix qu'autre chose.
En fait cela permet de monter plus haut en frequence et surement voltage, mais en contrepartie les timmings sont vachement plus haut et donc tu n'as aucun gain de performances, de plus il me semble que la DDR2 ne va être complétement géré que par le socket AM2 d'AMD.
Mais actuellement c'est deux fois plus cher pour des perfs identiques donc attends...

Guitar Inside
Plus d'informations

Citation :

computer a écrit :
Actuellement c'est plus le prix qu'autre chose.
En fait cela permet de monter plus haut en frequence et surement voltage, mais en contrepartie les timmings sont vachement plus haut et donc tu n'as aucun gain de performances, de plus il me semble que la DDR2 ne va être complétement géré que par le socket AM2 d'AMD.
Mais actuellement c'est deux fois plus cher pour des perfs identiques donc attends...

+1.
Sauf pour les perfs identiques. Cela dépend, car certaines DDR2 sont plus puissantes que n'importe quelle DDR1, après c'est celon l'utilisation : on pourrait dire que en bureautique il faut des fréquences élevées et en jeux vidéo il faut des timmings et donc des latences faibles.

Cela est sujet à de nombreux débats.

Mais un indice déterminant je pense :
AMD était fervant défenseur de la DDR1 et Intel misait sur la DDR2. Amd a toutefois changer d'avis et inclus la gestion de la DDR2 dans son socket AM2 alors que les socket 754 et 939 (supportant la DDR1) sont amenés à disparaitre d'après les déclaration du construcateur.

Plus d'informations

Mais si Amd a inclut sa dans leur nouveau socket, c'est aussi parce qu'il n'y avait rien d'autre à y mettre^^
Comme c'est dit plus haut, la difference au niveau performances n'est pas flagrante, alors que la difference au niveau du prix peut l'etre (selon les modeles)..
En gros, pour l'instant, la ddr2 n'est pas tres interessantes sauf si tu compte vraiment o/c tres haut sans desynchro..

Guitar Inside
Plus d'informations

Je suis pas d'accord sur le point de la performance. Enfin pas entièrement. Je pense que certaines DDR2 avec des timmings relativement bas 3 ou 4, la DDR2 surpasse la DDR1 du moins en bureautique. Dans les jeux, je pense que c'est la même chose.

AMD aurait pu mettre un controleur de mémoire qui gère uniquement la DDR1. Hors AMD c'est rendu à l'évidence que la DDR2 offre de bonnes performances ou un bon potentiel. Je pense que l'on va bientôt passé à la DDR2 mais très lentement.

Guitar Inside
Plus d'informations

Et je ne trouve pas que la DDR2 ait un écart de prix important avec la DDR1.
Exemple chez notre ami Corsair :
La Value CAS 3 DDR1 PC3200 1Go coûte dans les 80 € sur internet.
La CM2X 1 Go PC 5400 CAS 4 coûte dans les 75 €.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Overclocking » DDR1 ET DDR2...lequel choisir?

Liens