Bonjour,
Je compte acheter des composants pour mon pc qui se fait vieux donc j'ai pensé acheter sur le net au lieu d'un pc qui me reviendrai beaucoup plus chère vu les prix, donc j'acheterai une carte mère, un processeur, et une carte graphique si besoin barrette de mémoire si mes 2 barrettes de 512 mo ne se sont pas compatible.
Ma config étant :
- une lime de 350 watts
- une carte mère Asus a7n8x-x
- une carte graphique Geforce4 5200+
- un processeur AMD athlon(tm) XP 2500+
- un lecteur dvd et un graveur et des ports en usb 2.0
- et un disque dur de 80 go et un de 300 go.
VOILA j'aimerai avoir votre avis car j'aimerai prendre une carte mère acceptant le pci express
J'ai pensé à un processeur amd athlon 64 3500+ ou 3800+
et pour la carte graphique une pci express, en penchant plutot pour une ati comme marque.
J'ai vu qu'il y avait la nouvelle interface socket am2 mais je me demande si c'est pas mieu la socket 939 ????
Je suis plus poussé par les jeux et un peu par la bureautique.
SI vous pouviez m'indiquer les composants à choisirs et vos avis ça serait super sympas.
PS: si vous avez le tps de m'expliquer de trois truc pour ma config et mieu m'aider merci de laisser votre msn.
ton budget?
Mon budget serait dans les 500 euro et plus.
3000+
7600 gs
1 go g.skill pc4000
fortron green power 400W
boitier de ton choix
DD hitachi 160Go Sata2
carte mere asus a8n-e
boitier de ton choix
graveur dvd
Autant descendre la carte graphique, pour peut être améliorer le processeur... Ensuite les 1Go de g.skill Pc4000, n'est pas une obligation, peut être favoriser les PC3200 pour acheter 2Go.
3500+
7600 gs
1 go g.skill pc4000
Hiper typer 580w
boitier de ton choix
Western digital 36,4
Asrock Dual SATA 2
boitier de ton choix
graveur dvd
Tu remet ton dd actuel de 300go dérriére le 36,4 qui sera pour le systeme
Il vale 110€ now les 3500+
mouarf l'Asrock bof bof...
=> gigabyte K8NF-9 U. et la PC 4000 est plutot inutile.. 2*1024Mo de 3200 et c'est marre..
Merci pour ces réponses sa ma beaucoup aidé surtout de la part de nicolas181 avec de bon conseil.
J'ai bien regardé là CM Asrock Dual SATA 2 qui m'a l'air d'être plutot bien si on veut changer sa carte graphique un peu après pour la metre en pci express et meme metre les deux cartes en sli.
De plus j'ai eu aucune réponse sur le sujet si c'est mieu de choisir une socket am2 pour le CPU et la CM.
Je vais poser une question bete, pour la CG il n'y a de socket dessus donc on peut la metre sur nimporte quel CM en regardant bien si c'est du pci express ou du agp.
Ah et puis une autre question, j'ai acheter un disque dur "MAXTOR DIAMONDMAX 10 300 GO 7200 RPM 16 MO IDE (BU LK)" il y a une moment, voilà donc je me demandai si après j'achete une carte mère suportant les DD "SATA" ou "SATA 2" si mon interface IDE marcherait pour mon DD de 300go.
VOILà un grand merci pour tout réponse
| Citation : meme metre les deux cartes en sli. |
l'Asrock 939 dual sata II ne supporte pas le SLi. et de toutes façon, mettre une cg AGP avec une cg PCI-express en SLi est impossible.
ensuite pour le DD, la plupar des cm S-ATA on tout de même un port IDE, il suffit de regarder.
ok merci,
eh par contre que choisir entre am2 et socket 939, vaut t'il mieu choisir la nouvelle interface am2 qui est plus performante? ou pas?.
Socket 939 ( bcp moins chère ) parce que l'am2 n'est pas très performant.
Mais le 939 est emmené à disparaître ...
C'est toi qui est bof bof !
Il y a 2258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.