Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Arbitre] Terme "temporiser" en foot

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis pas Arbitre mais bon je peux tenter de répondre :

"Temporiser" signifie garder le ballon au sein de l'équipe en "faisant tourner" par exemple (ce qui consiste à faire des passes sur les côtés, revenir au centre, etc., sans trop avancer), de façon à essayer de trouver une brèche dans la défense adverse pour s'y engouffrer, ou encore un attaquant démarqué et en position de tir adéquate...

J'en reviens sur les réponses données par philippe021 et angeldark :

Temporiser est bien = a "perdre du temps", garder le ballon, jouer à l'arrière, etc.. etc..
Mais peut être également assimilé à calmer le jeu.. même si le but est toujours de perdre du temps ^^

:-)

Il y a quelques années lors d'un match de poules en ligue des champions Monaco jouait contre un club allemand, je crois que c'est Leverkusen.

Un nul suffisait aux 2 equipes pour se qualifier.
Alors que le score etait encore nul dans le dernier quart d'heure, les 2 equipes qui avaient "temporisé" pendant tout le match, se sont carrement arretés de jouer.

Ils se sont fait des passes pendant un quart d'heure, en attendant le coup de sifflet final.

Citation :

Figatelu a écrit :
Il y a quelques années lors d'un match de poules en ligue des champions Monaco jouait contre un club allemand, je crois que c'est Leverkusen.

Un nul suffisait aux 2 equipes pour se qualifier.
Alors que le score etait encore nul dans le dernier quart d'heure, les 2 equipes qui avaient "temporisé" pendant tout le match, se sont carrement arretés de jouer.

Ils se sont fait des passes pendant un quart d'heure, en attendant le coup de sifflet final.

C'était bien leverskusen. Celà dit, eux avaient quand même joué pendant 80 mn, mais à 2-2 avaient décidé que c'etait bien comme ca. Barthez s'essait accroupi contre son poteau, tranquillou, et les joueurs ont attendu que ca se finisse.
Dans le même genre, en Coupe du Monde, les Allemands et les Autrichiens ont fait ca pendant 90 mn (un nul leur suffisait aussi).

Mais temporiser, c'est surtout "ne pas prendre de risques et ne pas perdre la balle".
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde