Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Arbitre] Arbitre Argentine - Allemagne

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

Bonsoir, je suis assez déçu du match énoncé en titre.

Ayant vécu près de 10 ans en Argentine, je suis (j'étais, plutôt...) totalement de leur côté dans cette coupe du monde.

Le problème est ce salaud d'arbitre suisse, qui a fait n'importe quoi. Les Argentins menaient 1-0 jusqu'à la 80ème minute, ou Klose a égalisé. Le match s'est fini aux tirs au but, que l'Allemagne a remporté.

Cet arbitre a mis un carton jaune à un joueur argentin alors qu'un Allemand l'a méchamment taclé par derrière alors qu'il allait tirer. C'était une chance de gagner pour l'Argentine, mais l'arbitre n'était pas de notre côté.

Je viens de comprendre ce que tu disais en signature, Arbitre. Sans l'arbitre, il n'y a pas de football, mais que se passe-t-il quand ce dernier s'allie à une équipe?
L'autre perd.

L'Allemagne a joué à douze aujourd'hui, et c'était dégueulasse. Chaque petit cadeau que ce type faisait à la Mannschaft était une preuve de plus de la partialité dont les arbitres peuvent faire preuve.

Mais cet homme là, cet arbitre dont je ne sais plus le nom, ne mérite pas d'arbitrer des matchs de ce niveau. Vous vous dites probablement que j'exagère, mais si vous aviez vu le match, vous comprendriez. Lors du carton jaune à l'Argentin, un joueur allemand a même donné une petite tape amicale sur l'épaule à l'arbitre, alors...

Bon, voilà, fini. :pfff: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai vu le match et franchement pour la faute, même si y'a un petit coup de l'allemand, l'argentin se jette quand même pas mal en avant...

Bref j'aurais pas mis de jaune mais j'aurais pas donné pénalty non plus. :) 

PS : Et l'arbitrage a pas été mauvais, c'est surtout la faute des équipes sur le terrain là vu le match de merde qu'ils ont fourni...

Très bien !

Tout dabord, un arbitre n'a pas de camps à proprement parlé.. il doit être impartial même s'il devais arbitrer son pays.

Ensuite, un arbitre peut faire des erreurs, c'est avant tout un être humain ! Un match peut très bien être pourris à cause d'un arbitre, certes ! Mais il ne faut pas mettre une défaite sur le dos d'un arbitre.. il ne faut pas chercher des petits détails contre l'arbitre.. ça ne sert à rien le match ne sera pas a rejouer !

De plus.. l'arbitrage n'est pas simple..
Même si les arbitres sont relativement sélectionnés assez durement, il n'est jamais facile pour personne d'arbitrer un match de coupe du monde !

Que fait le joueur ? il tire dans un ballon, il est bien évidement stressé lorsqu'il fait une faute, qu'il loupe un coup de pied arrêté.. etc.. Mais l'arbitre, doit lui juger une action en quelques secondes, doit "assurer l'intégrité physique d'un joueur", faire en sorte que le jeu ne déborde pas, et j'en passe énormément.

Enfin bon, ce que je veux te faire retenir, c'est que l'arbitre n'est dans ton cas que le bouc émissaire, je doute que ces quelques erreurs en moins aurait changer le cours du match.. Et puis, les tirs au but sont une bonne méthode pour départager deux équipe, même si elle est également axée sur la chance..

Enfin bon, ne t'en fais pas il y aura d'autres coupe du monde, et d'autres arbitres !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde