Très bien !
Tout dabord, un arbitre n'a pas de camps à proprement parlé.. il doit être impartial même s'il devais arbitrer son pays.
Ensuite, un arbitre peut faire des erreurs, c'est avant tout un être humain ! Un match peut très bien être pourris à cause d'un arbitre, certes ! Mais il ne faut pas mettre une défaite sur le dos d'un arbitre.. il ne faut pas chercher des petits détails contre l'arbitre.. ça ne sert à rien le match ne sera pas a rejouer !
De plus.. l'arbitrage n'est pas simple..
Même si les arbitres sont relativement sélectionnés assez durement, il n'est jamais facile pour personne d'arbitrer un match de coupe du monde !
Que fait le joueur ? il tire dans un ballon, il est bien évidement stressé lorsqu'il fait une faute, qu'il loupe un coup de pied arrêté.. etc.. Mais l'arbitre, doit lui juger une action en quelques secondes, doit "assurer l'intégrité physique d'un joueur", faire en sorte que le jeu ne déborde pas, et j'en passe énormément.
Enfin bon, ce que je veux te faire retenir, c'est que l'arbitre n'est dans ton cas que le bouc émissaire, je doute que ces quelques erreurs en moins aurait changer le cours du match.. Et puis, les tirs au but sont une bonne méthode pour départager deux équipe, même si elle est également axée sur la chance..
Enfin bon, ne t'en fais pas il y aura d'autres coupe du monde, et d'autres arbitres !