Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Combo DVD/Graveur 52X ne grave pas a plus de 40X [Résolu]

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut, j'ai un problème avec mon combo DVD/graveur de CD Sony CRX 320E, que j'ai acheté il y a peu de temps. Il es sensé lire les CD et les graver en 52X. Pourtant, il ne les grave en fait pas a plus de 40X. Windows XP ne le grave pas a plus de 40X et Nero Express 6 non plus. Pourtant c'est le logiciel qui a été fourni avec ce combo. Aidez-moi s'il vous plait à régler ce problème qui m'embète.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Et tu le trouve ou ce logiciel ? Parcequ'il est pas sur Telecharger.com

Et pour les CD, je suis quand même assez intelligent pour regarder la vitesse de gravure max des CD-R que j'achète ! Ils sont certain 52X, et d'autres 48X, mais les 2 se gravent en 40X.

Pour gagner 1 mm c'est ridicule les gars.
52 X c'est le max, faudra pas vous plaindre si le graveur explose.
J'ai aussi un 52 X , je vais jusqu'à 34 max mais je suis d'une autre génération et je fais ce qu'il me plait comme vous.

40X : 40*150 Ko/s : 5.85 Mo/s.

Il se peut que ton graveur ne puisse pas graver au dessus de cette vitesse car :

- Ton disque dur est trop fragmenté et peine à fournir les octets.
- Ton disque dur est trop ancien et ne peut suivre le débit soutenu imposé par ton graveur.
- Il est conseillé de mettre le graveur sur un canal IDE seul ou de faire en sorte qu'il soit le seul à l'utiliser lors de la gravure.

Effectivement, c'est bien un bridage, j'ai vu sur un site qu'il fallait appuyer pendant 6s sur le bouton eject, et effectivement ca marche. Le problème c'est qu'il faut le refaire a chaque fois ! Enfin bon, mon problème est résolu quand meme.
:topicclos:
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde