Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Erreur Ecran Bleu et message incompréhensible.

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps, j'ai de gros problèmes de crash, mon pc fait des erreurs fatales avec écran Bleu. Le pire c'est que le fichier ou peripherique en cause, change toujours, un coup c'est la carte Tv, un coup le fichier win32.sys, et là il semble que ce soit ma carte graphique. J'ai pourtant installé et reinstallé ma carte Tv, changé les drivers de ma carte graph ... etc ... rien y fait et voilà là dernière :

Et là je n'y comprends rien, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu es sérieux ??!!? Dans ce cas ça n'a rien a voir avec mon problème d'écran bleu qui crash mon Pc 3 ou 4 fois par jour ... :cry:  Vous avez des infos sur ces fameux ecrans bleus sinon ? Un lien un truc comme ça ;-)

Pour le message que t'as montré, c'est que t'as installé les dernier drivers nvidia...
Pour le reste ca ne doit pas etre lié, un coup d'anti virus et antispyware serai une bonne idée ;)  Et s'il y a rien, une p'tite re-installation...

le plus souvent: écran bleu = problème matériel soit parce qu'il rend l'âme soit à cause de la chaleur.

1) testez la mémoire avec memtest par exemple (laissez tourner au moins 15 minutes, idéal = 24h)

2) si votre PC est un peu ancien, faites le ménage à l'intérieur (dépoussièrage notamment des ventilateurs, vérification des branchements)

N.B. Vérifier un branchement = débrancher, jeter un coup d'oeil sur les contacts (oxydation) sans y mettre les doigts (la sueur est acide) et rebrancher solidement.

3) vérifiez si votre alimentation est suffisante pour votre carte gaphique. En principe il vaut mieux au moins 300 W (le plus le mieux).

4) Si rien d'anormal, enlevez ce qui est "en trop" dans le PC pour ne garder que l'essentiel (par exemple ne laissez qu'un seul disque dur et un lecteur/graveur de CD/DVD et la carte graphique).

5) Vous pouvez aussi rouler capot ouvert avec un ventilateur de salon en face pour rafraîchir tout ce petit monde par ces temps de grande chaleur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde