Tom's Guide > Forum > Hardware > Deux disques dur! Comment ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

voila, j'ai 2 WD 250gb et je voudrais les mettre tout les deux. Quelqu'un pourrais m'expliquer la marche a suivre? Est-ce qu'il faut installé window sur les 2 etc...
Merci.

ps: je sais que ce sujet dois se répéter mais je n'ai rien trouvé par rapport à ma demande. :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il n'y a pas besoin d'installer deux fois Windows, lol !

Il te suffit juste d'ouvrir ton boitier et de mettre une alimentation et une nappe dans les fesses de tes disques dûrs avec un réglé avec les cavaliers pour être en master (celui en bout de nappe) et un réglé pour être en slave (au milieu de la nappe).

J'espère avoir été clair, si jamais tu as besoin de plus de détails, n'hésites pas.

Répondre à ffrag

Merci, lol excuse moi, je débute dans l'info.
Et comment ça se passe au niveau des données? L'ordi choisi lui meme ou il stoque etc ?

Répondre à rsclfan

attention, c'est long:

alors a l'arriere de ton DD, a cote du connecteur pour le nappe se trouve un emplacement avec 8 pin, normalement, 2 pin sont relies par un de ces petit connecteurs carres

ce lot de 8 pin correspond au mecanisme permettant a l'ordinatueur de determiner si le DD est master ou slave ( en fonciton de ou le ptit connecteur est place, le DD sera detecte en master ou en slave, regarde sur l'etiquette du DD c'est explique)

pour installer 2 DD sur une meme nappe, il faut que le DD a partir duquel tu demarre ta session Windows (celui sur lequel tu va installer Windows) soit en Master

sur le second DD, tu n'est pas oblige d'installer Windows, tu peux donc formatter au prealable ou apres l'installation tant que tu n'a pas mis de documents que tu veux conserver, doit etre en slave

verifie bien que les 2 DD ne sont pas tous les 2 en master ou tous les 2 en slave sinon ton PC ne les reconnaitra pas.
il en faut absolument un en master et un en slave