Tom's Guide > Forum > Hardware > Deux disques dur! Comment ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

voila, j'ai 2 WD 250gb et je voudrais les mettre tout les deux. Quelqu'un pourrais m'expliquer la marche a suivre? Est-ce qu'il faut installé window sur les 2 etc...
Merci.

ps: je sais que ce sujet dois se répéter mais je n'ai rien trouvé par rapport à ma demande. :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il n'y a pas besoin d'installer deux fois Windows, lol !

Il te suffit juste d'ouvrir ton boitier et de mettre une alimentation et une nappe dans les fesses de tes disques dûrs avec un réglé avec les cavaliers pour être en master (celui en bout de nappe) et un réglé pour être en slave (au milieu de la nappe).

J'espère avoir été clair, si jamais tu as besoin de plus de détails, n'hésites pas.

Répondre à ffrag

Merci, lol excuse moi, je débute dans l'info.
Et comment ça se passe au niveau des données? L'ordi choisi lui meme ou il stoque etc ?

Répondre à rsclfan

attention, c'est long:

alors a l'arriere de ton DD, a cote du connecteur pour le nappe se trouve un emplacement avec 8 pin, normalement, 2 pin sont relies par un de ces petit connecteurs carres

ce lot de 8 pin correspond au mecanisme permettant a l'ordinatueur de determiner si le DD est master ou slave ( en fonciton de ou le ptit connecteur est place, le DD sera detecte en master ou en slave, regarde sur l'etiquette du DD c'est explique)

pour installer 2 DD sur une meme nappe, il faut que le DD a partir duquel tu demarre ta session Windows (celui sur lequel tu va installer Windows) soit en Master

sur le second DD, tu n'est pas oblige d'installer Windows, tu peux donc formatter au prealable ou apres l'installation tant que tu n'a pas mis de documents que tu veux conserver, doit etre en slave

verifie bien que les 2 DD ne sont pas tous les 2 en master ou tous les 2 en slave sinon ton PC ne les reconnaitra pas.
il en faut absolument un en master et un en slave

ensuite, tu allume ton PC normalement, et ton 2eme DD devrait etre detecte et installe automatiquement

tu aura alors 2 DD qui apparaissent dans le poste de travail.

Répondre à Dafen@IDN

dafen a tout dit , et de façon claire en plus ;-)
bravo dafen :-D !!!

Répondre à Drife

Oui le deuxième disque dur est simplement la suite du premier. Tu pourras l'utiliser comme "une grosse disquette" pour sauvegarder tes données, donc xp n'est plus à installer ;)

Répondre à furi0u5

une TRES grosse disquette :-D

Répondre à Drife

Ouai c'est clair que 250 GB sa fait pas mal comme disquette ^^

Répondre à Le_clem

Dafen regarde tes pm ^^
Jsuis un peu pressé dsl :(

Répondre à furi0u5

j'ai rien en mp, ou ppm c'est un nouveau truc?

en fait, j'y connais rien niveau communication sur le site, je ne vais que sur le forum...:lol:

pour dire: j'ai, avec mon reseau et mes DD externe, environs 750 Go d'espaces de stockage mais tout est plein... mdr

Répondre à Dafen@IDN

Merci beaucoup dafen et les autres! :-D

Répondre à rsclfan

bonsoir tout le monde, le but de mon post est de savoir que faire afin d'avoir un max de stock dispo sur mon pc

j'explique j'ai un dd ExcelStor Technology J240 (selon everest) qui n'a que 30Go de capacité c'est tout et donc vous l'aurez compris je suis un peu a court de places je cherche donc un disque dur de grande capacité et pas cher pour a rajouté je di bien rajouté et non remplacé car j'aimerais bien garder mon 1er en tant que disquette de sauvegarde.

Donc comment savoir lequel choisir de dd? j'aimerais bien quelques chose aux alentours de 160Go / 200Go voir plus afin d'etre paré car avant de les remplir des années s'ecouleront ^^
bref j'en reviens a mon probleme, ou est le meilleur endroit pour l'acheter? le net? le magasin ? mais quel site , quel magasin?
garantie? en cas de pepin etc...

et bon le plus important c'est comment je fais pour savoir ce qui va c'est a dire savoir si j'ai des "truks" (je n'y connais rien dsl merci de m'aider) sata ou ide pour choisir un dd sata ou ide qui correspondrait et après comment le rajouté a mon 1er dd, mais est-t-il possible de le rajouté? ai-je assez de place?

voila comment je fais pour savoir tout ca?
merci de m'aider

Répondre à boubou69@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Deux disques dur! Comment ?
Aller à :

Il y a 2416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens