Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config "PC de riche"

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Mon frère voudrait se monter un pc tout dernier cri. Il a un Budget d'environ 2700 euros. Je vais faire des recherche pour lui, donc je suis ouvert à vos proposition de config.

2 points les plus importants:
- Un pc silencieux
- Un pc puissant, autant pour les jeux, que pour les manipulations vidéos.

Merci de vos participations

Autres pages sur : config riche

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Alors un PC puissant et pour les jeux tout en étant silencieux ... Je propose ça (sans attendre les Conroe :-D ) :

- Carte mère DFI LanParty socket AM2 (avec support SLI)
- AMD Athlon 64 FX-62
- 4 Go de DDR2
- 2 cartes graphiques Leadtek NVIDIA GeForce 7950GX2 PCI-Express
- 2 Disques durs WesternDigital Raptor 150 Go SataII
- Ecran LCD Dell 30"

Citation :

LoTus a écrit :
Salut !

Alors un PC puissant et pour les jeux tout en étant silencieux ... Je propose ça (sans attendre les Conroe :-D ) :

- Carte mère DFI LanParty socket AM2 (avec support SLI)
- AMD Athlon 64 FX-62
- 4 Go de DDR2
- 2 cartes graphiques Leadtek NVIDIA GeForce 7950GX2 PCI-Express
- 2 Disques durs WesternDigital Raptor 150 Go SataII
- Ecran LCD Dell 30"

euh il a un budget de 2700€ pas 5000€, :
-FX 62 : 1000€
-écran : 2200€
- 1 carte graphique : 650€

rien qu'avec ça tu as dépassé le budget de 1150€

Mais grave, vous me faite plier en 4 avec vos
"le conroe, rien ne peut l'exploiter a fond actuellement....:o :"

:pfff: 

Peut être que maintenant rien ne l'exploite, mais et alors ? ?
Tu crois les mecs qui ont 2*7900 GT/GTX ils arrivent à exploiter à fond leur cartes dans Fear avec leur 19" :o :

Le conroe ca sert pas rien il vaut mieux l'attendre, parceque quand tu mets rien que 1000€ dans ta config, ta pas envie que dans 2 ans elle soit larguée !

AU contraire tu veut qu'elle te dure le plus longtemps possible, alors arrêter SVP avec vos dire de rajeux de mec qui sont en K8 depuis moin d'1 ans et qui veulent dégouter ceux qui vous passer au C2D.

On dirait trop que vous avez la rage que des mec est des PC qui bouffent les votre, chu sûr que vous vous en foutez, mais a force de faire de tels réflection, on y croirait vraiment :-o .

Enfin en tout cas, moi ma config je l'ai acheter il y a 4 ans bientot, et je peut vous dire qu'a l'époque OUI je ne l'exploitait pas du tout a fond, même dans les dernier jeux.

ET ALORS ? ?

Au moin now je l'exploite a fond et je peut jouer a quasiment tout en bonne qualité, si ce n'est Oblivion et Fear.
Voila a quoi ca sert de prendre le mieux quand tu le peut, plutôt que de se contenté de ce qui est exploité a fond au moment ou tu achète le PC.

Parceque dans ce cas on dit a tout les monde de prendre des 3200+ avec des 7900 Gt et du nForce 4 et c'est bon :pfff: .

Enfin bref tout ça pour dire que le C2D sera une exellente occase, et que si on en a l'occasion, il ne faut pas passer a coté.

mais mon gars , celui qui achète le meilleur conroe , qui est pas donné il est content ça dure 3 ans .
et celui qui achète le moin bon , ça dure 2 , par contre ça lui revient 2 fois moin cher . et puis 2 ans après il peut se repayer une config , car il a fait des economie .
résultat au bout de 3 ans il joue largement mieux que celui qui a investit dans le meileur . et en plus il pourra jouer plus longtemps . dison 4-5 ans .

Alors là, j'ai jamais dit qu'il devait acheter un haud de gamme, j'ai juste dit que le C2D sera grave interressant, en Particulier le E6600.

Je peut te dire qu'avec une E6600, coupler a 2*1Go de DDR 2, et un Chip nForce 590 SLi d'nVidia et une bonne GeForce 8 ou une 7950GX², et ba là, t'a ba besoin de changer ton PC pendant facile 2 ans, apès quoi tu rajoute 2*1Go de DDR pour passer a 4*1Go, et ta config roule nikel pendant encore 2 ans de plus.

Alors excuse moi mais là. :-?

Citation :
Le conroe ca sert pas rien il vaut mieux l'attendre, parceque quand tu mets rien que 1000€ dans ta config, ta pas envie que dans 2 ans elle soit larguée !

Un 3000/3200+ acheté il y a deux ans, tourne et suffit toujours autant.

Citation :
AU contraire tu veut qu'elle te dure le plus longtemps possible, alors arrêter SVP avec vos dire de rajeux de mec qui sont en K8 depuis moin d'1 ans et qui veulent dégouter ceux qui vous passer au C2D.

C'est pas des dires de rajeux, mais des dires de personnes qui voyent plus loin que le bout de leur nez.

Ca y'est vous voyez Intel sort le Conroe, voilà un gain de 50fps sur un FX, et alors ?

C'est pour ça qu'il faut l'acheter ?

Je me suis fais une config à base de 939 y'a pas longtemps, pourtant j'ai les moyens d'attendre pour un Conroe, mais je n'en vois pas l'intéret, un 3200+ et une 7900GT, c'est parfait, ça suffit, lorsque je serais à la traine, j'achèterais une autre carte graphique, le problème sera résolu.

Et aucunement besoin d'un Core 2 Duo.

Citation :
Au moin now je l'exploite a fond et je peut jouer a quasiment tout en bonne qualité, si ce n'est Oblivion et Fear.

Comme Drife l'a dit, un 3700+ n'est pas exploité à fond là, et ce n'est pas demain la veille qu'il le sera.

Citation :
Parceque dans ce cas on dit a tout les monde de prendre des 3200+ avec des 7900 Gt et du nForce 4 et c'est bon

Avec quelqu'un avec un budget de 2700€, si tu lui dis de prendre ça, et de garder le reste pour s'en refaire une d'ici 1 ou 2 ans, c'est toujours plus malin que de prendre un Conroe, tout de suite, car dans un ou deux ans, tu auras mieux pour moins cher.

En bref, mieux vaut se contenter d'un 3200+, 7900GT, 2 petit Go, etc..., pour un coût relativement faible, pendant 1 an et demi, et d'en refaire une a base de Conroe (ou mieux d'ici là) lorsque que cela sera nécéssaire, et moins cher.

Si tu n'arrives pas à comprendre ça, tu n'iras pas loin, ça s'appelle du marketing.

T'as vraiment rien pigé toi.

Plutôt que de te faire des PC tous les 2 ans, tu t'en fait qui dure 4 ans et ça revient moin cher, voir pareil.

Ton 3200+ qui as 2 ans, il lui reste plus que 6 mois a être tranquile, quand les jeux cru 2007 vont sortir, tu auras beau l'avoir monté à 2.6Ghz avec une 7900 GT, par rapport a un Conroe, tu sentira une bonne différence.

2700€ ça fait un paquet d'oseil, , et tu sais très bien que tout le monde kiff avoir au moin une foi un bete de PC que tout le monde lui envie.

Alors s'il veut se faire plaisir, et pas se faire chier a acheter un PC moyen, pui dans 2 ans, racheter un PC moyen, ba autant attendre le Core 2 Duo.

Mais bon de toute facon tu as tes raison et j'ai les miennes, j'ai pas envie de m''éterniser sur le sujet alors basta :hum: 

[edit]

Oh putain mais Drife ! ! !

545€ pour une 7950 GX² oui c'est grave pas cher, tu le sais bien, par rapport a une 7800/7900 GTX512, c'est pas cher.

Biensûr que ca reste un très gros prix pour une carte graphique.

C'est comme si je disais

"oh une Clio Sport 2.0L 16s 2004 a 5000€ ! ! ! !"

Biensûr que 5000€ c'est beaucoup pour une caisse, mais cette Clio a 5000€ c'est grave pas cher, elle vaut au moin 11000€ d'occase ! !

Alors stp :pfff: 

Citation :
Ton 3200+ qui as 2 ans, il lui reste plus que 6 mois a être tranquile, quand les jeux cru 2007 vont sortir, tu auras beau l'avoir monté à 2.6Ghz avec une 7900 GT, par rapport a un Conroe, tu sentira une bonne différence.

On prend les paries ?

Par rapport a un Conroe, et bla et bla et bla, quesque j'en ai à foutre du moment que mon jeu tourne ?
Si avec un 3200+@3Ghz et une 7900GT, Overclockée un minimum, mon jeu est à 70Fps, pourquoi prendre un Conroe pour qu'il soit à 100 ?

Citation :
2700€ ça fait un paquet d'oseil, , et tu sais très bien que tout le monde kiff avoir au moin une foi un bete de PC que tout le monde lui envie.

Les D'jeunz oui, personnellement j'en ai rien a foutre qu'on envie ma machine hein...

Lorsque tu dépenses 2700€ dans un PC, c'est pour toi pas pour les autres hein...

Tu me fais rire toi...

Citation :
Alors s'il veut se faire plaisir, et pas se faire chier a acheter un PC moyen, pui dans 2 ans, racheter un PC moyen, ba autant attendre le Core 2 Duo.

Alors vaut-il mieux avoir 1 bonne machine et une mauvaise ou deux disons largement suffisante ?

PS: Arrêtes de croire que d'ici 4 ans le Conroe sera un bon CPU, tu te fais du mal.

Je suis assez d'accord avec Deathroll sauf sur un point :

Tu dis de prendre un 3200+ au lieu d'un Conroe à 400 €, moi je veux bien, mais par rapport à un Conroe @ 150 € ? Entre un 3200+ et un Core 2 Duo @ 150 € qui le dépasse quand même largement perso j'hésiterais pas... ;) 

Citation :

sasuke77 a écrit :
oui mais le temp qu'il sont a 150 surtout que les 3200 il sont a 100 euros mainteant !! tu eput acheter un bon ventiloo et tu l oc

Dès la sortie t'en trouveras à 150 et ils seront bien au-dessus de "simples" 3200+, même OC.

Tout ceci est très intéressant, merci beaucoup de nous mettre à la page, ainsi que de nous donner différentes manières de dépenser notre argent.

Après cette brillante confrontation, pouvez vous diriger vos réponses, vers un but : le matériel à acheter, enfin la config matériel celon votre opignon.

Noubliez pas ces points fondamentaux :
1) PC SILENCIEUX.
2) PC puissant autant sur les JEUX que sur la manipulation vidéo (encodage...).
3) Un budget environnant les 2700 euros

Je vous remercie sincèrement.

Cordialement

Oui mais sachant qu'un 3200+ se trouve à 85€ et encore il y a moins, je pense que ça ne vaut toujours pas le coup, sans compter que pour le Conroe, il faudra attendre...

Dans le monde de l'info si on attend tel ou tel produit pour investir, on a pas fini d'attendre...

Pour éxemple, j'ai acheté un 3200+ et une 7900GT comme je l'ai dis il n'y a pas longtemps, je fais tourner n'importe quoi, dans un an si je décide de la changer (car ce n'est pas sûr), je prendrais ce qu'il y aura de mieux qu'un Conroe pour un prix moindre ou identique.

Le Conroe risque d'être exploité pleinement au mieux milieu/fin 2007.

Comme c'est le cas avec les A64, qui ont encore du temps devant eux.

Pour le boitier, tu n'as qu'a prendre un Opteron 165 (bien pour la vidéo, la retouche et tout ça).

Avec une MSI K8N Diamond plus.
2Go PC4000 HZ G.Skill
Antec NeoHe 550w
2*Western Digital Raptor

Voilà pour le principal.

Apres si c'est son truc d'attendre, prend le Conroe, mais alors attends également la sortie du DX10.

Car un Conroe avec une 7950 gx2, ça le fait pas.

Mais il y a un truc que tu pige pas, il a 2700€ dans un PC, alors pour le jeux, une bon C2D E6600 a 300€, je peu te dire que dans 2 ans, par rapport a un 3200+, par exemple dans un FPS de 2008, le conroe s'en sortira pas mal, alors que ton 3200+ lui ba voila koi. :roll:

Donc pourquoi se priver d'un bon PC pour 2 moyen :roll:

Moi je dit tous simplement, attends le core 2 duo.

deathroll,, entre 70fps et 100FPs dans Fear avec un 3200+ ou un C2D, ok y a pas de difference, mais je te l'ai déjà dit on s'en fou de ca, ca pas de Fear, qu'on parle, mais de tous les jeux actuelles, et ceux qui sortiron duran les 3/4 prochaine années.

Et la le 3200+, dans 1/1.5 ans il est cuit, alors que ton C2D, lui il a une bonne esperence de vie.

Mais arretez de toujours faire des estimations de "dans 2ans... gna gna gna" on ne sait pas ce qu'il peut se passer, le Conroe c'est bien beau mais imaginez qu'AMD sorte un truc encore mieux... et qu'ensuite Intel fasse de meme.. ainsi de suite...
La config elle est bien au moment ou tu l'achete... apres c'est wait'n'see :-?

Moi je dis attendez voir la réaction de Via avec ses C3 et ses Crusoe, Via n'est pas mort et va renaître de ses cendres, vous verrez... :sol: 

Bon mes valises moi, d'ailleurs qu'est-ce que je fois encore sur IDN là, dire que mon avion décolle demain...

PS : Ceci était un message à caractère humoristique destiné à détendre l'atmosphère, veuillez en prendre note avant de sortir d'autres conneries encore plus grosses, merci. :whistle: 

Citation :
Mais arretez de toujours faire des estimations de "dans 2ans... gna gna gna" on ne sait pas ce qu'il peut se passer, le Conroe c'est bien beau mais imaginez qu'AMD sorte un truc encore mieux... et qu'ensuite Intel fasse de meme.. ainsi de suite...

Tout a fait d'accore, mais on paralis de l'avenir de seulement 2 cpu, le 3200+ AMD et un Core 2 duo tel l'E6600.

de toute façon c'est bon le débat est clos :topicclos:

Mais cependant il faut quand même faire une config a la base silencieuse et performente.

Bonjour
qu'est ce que sa peut m'enerver les gas qui dise vive le core duo ... Je croit que sa va être la plus grosse connerie :
Sa va faire les dual core Numero 2
J'ai un dual core (adm atlhon X2 4400+ ) depuis 1 ans ! Je peut te dire que Pour le jeu un 3700+ Suffit mais a un point inimaginable ! pour te faire un exemple : FEAR n'utilsie que 10% du CPU 1 sur mon pc ( 0% sur le cpu2) Donc je vois pas a koi sa sert de foutre 300 euro pour 4 ans alors que tu peu foutre 200 qui va durer aussi longtemps : sa me rapelle une phrase sa : le sell c'est l'avenir ! alors pourquoi la ps3 crée des doutes niveau puissance ^^ . Les developeur crée des jeux pour la majorité des gens : Tout le monde n'aura pas un Core duo ,..., même loin de la car beaucoup de gens on changé le pc il y a 1 ou 2 ans .
moi je pense a sa (dite moi si j'ai oublier quelque chose )

Désoél j'ai fait sa en 30 seconde ^^
oui le 3700+ est mieux qualit prix mais comme dit on a une marge de 2700 euro
Snin j'ai mis 4 Go de DDR faudrai aprofondir mais c'est pour donner un ptit base après il met celon ces gous et c'est envie ?
Question a 2 euro : 2 Go de DDR cosair c'est mieux que 2 go deDDR Kingstome ? non ?

Remplace le CPU par un Athlon X²4000+ ou un X² 4400+, ensuite pour la ram prend 2*1Go de corsair XMS cas 4-4-4-12 PC 5400 185€, avec une 7950 GX² si biensûr tu es en socket AM2.

Si c'est pour de 939, Asus A8N32-Sli, avec Athlon X² 4400+ ou opteron 165/170, 2*1Go G.Skill PC4000 et tjs geForce 7950Gx² ;-)

de toutes façon faut pas déconner c'est une sacrée connerie de foutre 2700 euros dans un PC :-?
ta quelquechose de bien avec 850 euros :
3700+
2Go
7800GT
480W
alors vraiment les gents qui foute , 1500, 2000, 3000euros dans leur PC , n'importequoi .
les 2700 euros tu les étales en 3 fois .
et tu joue 3*2 ans = 6ans .
car ce genre de config tient au moin 2 ans .
en mettant 2700euros , tu va tenir combien , allez en teant compte de l'évolution 1 an en plus a peine .
enfin ç'est si ta envie de niquer 2700 euros buen nique 2700 euros .
PS : marijuo si tu appliquais cette tecnique tu aurai déja ta 405 TI 16 . pt'aurai meme peut etre la peak version @ 2.0Ti 520CV

Citation :

Drife a écrit :
de toutes façon faut pas déconner c'est une sacrée connerie de foutre 2700 euros dans un PC :-?
ta quelquechose de bien avec 850 euros :
3700+
2Go
7800GT
480W
alors vraiment les gents qui foute , 1500, 2000, 3000euros dans leur PC , n'importequoi .
les 2700 euros tu les étales en 3 fois .
et tu joue 3*2 ans = 6ans .
car ce genre de config tient au moin 2 ans .
en mettant 2700euros , tu va tenir combien , allez en teant compte de l'évolution 1 an en plus a peine .
enfin ç'est si ta envie de niquer 2700 euros buen nique 2700 euros .
PS : marijuo si tu appliquais cette tecnique tu aurai déja ta 405 TI 16 . pt'aurai meme peut etre la peak version @ 2.0Ti 520CV

Faut pas abuser non plus, t'as pas un très bon PC avec 850 €, 1500 € me paraissent le plus raisonnable possible pour un très bon PC, genre :

X2 4400+ ;
A8N32-SLi Deluxe ;
2*1 Go GSKill PC4000 ;
7950 GX2 (ou 7900 GT sinon) ;
WD 74 Go + Maxtor (ou autre) 250 Go NCQ 16 Mo*2 ;
Lecteur & Graveur DVD ;
Antec P160W / 3D Aurora / P180 ou autre ;
Seasonic, Fortron ou Antec NeoHE ;
Big Typhoon/Noctua ou autre ;
VF900 Cu ;

Et l'écran plat qui va avec, on arrive pas loin des 1800 € même...

j'ai pas dit un PC top du top , j'ai dit un bon PC . qui fait tout tourner de façon plus que corecte les jeux actuel et ceux vont venir .
attand si une 7800GT , un 3700+ et 2Go ça suffit pas pour jouer , la c'est toi qui abuse :-?
je met 850 euros c'est sans compter l'écran et la licnese (pour ceux qui la paye :whistle:  ).

Citation :

Drife a écrit :
j'ai pas dit un PC top du top , j'ai dit un bon PC . qui fait tout tourner de façon plus que corecte les jeux actuel et ceux vont venir .
attand si une 7800GT , un 3700+ et 2Go ça suffit pas pour jouer , la c'est toi qui abuse :-?
je met 850 euros c'est sans compter l'écran et la licnese (pour ceux qui la paye :whistle:  ).

Fais moi un PC avec écran, 2 Go, un 3700+ et une 7800 GT pour 850 €

D'ailleurs au passage la 7800 GT laisse tomber, passe direct à une 7900 parce que oui avec une 7800 on pourra sentir des limites dès les prochaines sorties de jeu genre Prey...

EDIT : Et sans écran aussi si tu veux...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde