Bonjour,
Pour ceux qui seraient interesses, je viens de creer un forum pour les abonnes a Alice. Bien entendu les abonnes aux autres operateurs sont aussi les bienvenus. Comme on dit, l'union fait la force...
A bientot
http://forum-alice.info (ancien forum http://alice.forumpro.fr)
attention avis a la populas évitez alice a tout prix. c'est génial votre ligne est activée sous 15 jours, mais le modem vous ne le voyez pas arriver par contre vous payez!! essayer de les appeler, ah ah ah répondeur appellez ultérieurement, par e_mail pas de réponse!!
lol tu me fais rire chez wanadoo tu le recois de suite ton modem mais si tu ne connais pas le sens du mot arnaque wanadoo et france telecom se ferons un plaisir de te le faire connaitre
Slt a tous. Moi je suis chez alice,et je dois vous dire que ça marche à merveille.Je viens de quitter WANADOO( a cause du prix;internet 2Megas + téléphonie=47.90/mois) chez alice 30 euros tous compris. Je voudrais vous dire qu'a chaque fois que j'ai contacté alice,j'ai toujours eu une personne au bout(aimable) il est vrai qu'il ne faut pas etre préssé,mais au moins c'est gratuit...de plus j'ai eu une personne du service technique le 1 novembre. Alice je RECOMMANDE(1033 gratuit)
Oui, pour ma part j'en suis tres content. De plus, je les trouve plutot reactifs... Par rapport a d'autres FAI, ils sont bien ! Bon, bien sur, il y a encore quelques petits soucis avec le standard mais ca va de mieux en mieux...
Je suis certain qu'Alice va etre un des plus gros fournisseurs d'acces francais. Ils ont une grosse palce a jouer et sont en train de parfaire leurs offres. Encore tres peu de temps et tout sera en place.
J'ai remarque sur notre forum que beaucoup de personnes sont satisfaites malgre tout et que les petits soucis qu'il peut y avoir sont en cours de resolution, voire resolus !
Abonnement facile. Modem livré dans les 15 jours. Aide technique à l'installation TB. Tout irait pour le mieux si le 'téléphone illimité' fonctionnait. Ce n'est pas le cas depuis le début (ADSL fin septembre)...
Impossible de joindre le SAV malgré des centaines de tentatives (de jour, de nuit, semaine et WE). 2 mails réstés à ce jour sans réponse.
Alors je tente ma chance sur le service inscription de Alice et là surprise! Il y a des humains qui répondent et pas seulement une serveur téléphonique qui vous balade qqs mn pour finir par dire qu'il vaut mieux rappeler... J'explique mon pb au service inscription. Ecoute polie pour terminer par 'je vous passe l'assistance technique' et là ... ça raccroche.
Si cela continue, il n'y a plus qu'une solution, la lettre recommandée.
Alice : 'une hot line gratuite' c'est vrai. Le seul pb c'est qu'on ne peut les joindre quelle que soit l'heure.
.
Concernant le probleme de VoIP (telephonie) c'est un probleme recurrent. Il faut que tu contactes la hotline afin qu'ils rebootent ta ligne (en principe ca prends 24 h... parfois plus) et la tu retrouves ta telephonie illimitee !
Ils sont de plus en plus joignables (evite les we et les heures style 20 h) mais si tu essayes vers 8 h 30, moi ce soir, je les ai eu plusieurs fois.
Cet apres midi : du premier coup !
Sinon il y a le "chat" sur Alice... Tu peux chater avec un conseiller : parfois ca marche mieux.
Les e-mails en revanche : toujours sans reponse !
C'est sur que vu le succes phenomenale de leurs offres ils se sont laisses un peu deborder... Mais ca commence a rentrer dans l'ordre !
Répondre à promethee
[la hotline d'alice ne rentrera pas de sitôt dans la légende]
appelons un chat un chat : avoir un marketting aussi agressif autour d'une hotline gratuite et joignable 24/24 (qui donc concurrence vraiment free) c'est vraiment du foutage de gueule sans nom.
au moins free connu pour sa hotline hors de prix, incompétente et souvent injoignable a quand même l'honnêteté de ne pas chercher à attirer le client en prétendant le contraire.
le service technique est tout simplement injoignable au téléphone ou par chat, quelque soit l'heure ! j'ai même essayé de les appeler à 4 h du mat ! Il n'y a que le service "attrapons de nouveaux pigeons" qui répond bien évidemment. Mais bien évidemment ils ne peuvent rien faire pour activer ma ligne téléphonique (clin d'oeil à jaguar687) qui ne peut ni passer d'appel ni en recevoir.
Si c'est pour en arriver au recommandé autant payer une hotline mais avoir quelqu'un qui répond. d'ailleurs si je dois en arriver là ça sera pour leur renvoyer le modem et tourner la page.
| faure26 a écrit : Concernant le probleme de VoIP (telephonie) c'est un probleme recurrent. Il faut que tu contactes la hotline afin qu'ils rebootent ta ligne (en principe ca prends 24 h... parfois plus) et la tu retrouves ta telephonie illimitee !
|
Je vois que les "rabatteurs" d'Alice sévissent aussi sur ce forum pour faire leur pub, n'est-ce pas Prométhée ?
Leur objectif : faire croire aux pigeons d'Alice qu'ils sont c... au point de ne pas savoir obtenir un "conseiller" au 1033 !
Vous pouvez constater par vous même que la hotline d'Alice est gratuite mais virtuelle!
Ah ! Je vois que tu sevis sur tous les forums... Cela dit on ne va pas reprendre la polemique
Les "rabatteurs" non payes et benevoles te saluent !
A savoir si nous somems les "rabatteurs" ou si tu travailles pour la concurrence
Bon, pour apporter quelque chose de positif...
Par rapport a la hotline (qui reste une probleme majeur chez Alice, meme si "certains" vont dire que je suis paye par Alice pour dire que tout va bien
) voici ce que nous dit le journal du net qui a interroge le 25 novembre M. Philippe Hannuna, directeur des operations clients :
Vendredi 25 novembre 2005, 19h40
Le fournisseur d'accès internet Alice, dont la hotline fait l'objet de nombreuses critiques, promet une amélioration de son assistance téléphonique à la mi-décembre, a déclaré vendredi le directeur des opérations clients, Philippe Hannuna.
Interrogé par l'AFP, le responsable a précisé que la société, filiale de l'opérateur italien Telecom Italia, avait fait face lors du lancement en septembre de sa nouvelle offre -qui vantait une hotline gratuite- à des problèmes "d'architecture technique" dans l'organisation de ses centres d'appel.
A la mi-novembre, Alice comptait deux centres d'appel à Marseille et à Bordeaux avec 750 télé-conseillers. A compter du 5 décembre un troisième centre sera inauguré puis un quatrième le 15 décembre, bouclant ainsi le dispositif général d'aide au client qui comptera alors 1.100 personnes, a précisé M. Hannuna.
Un autre numéro 0892 95 5000, payant celui-là, sera désactivé au cours de la première quinzaine de décembre, a ajouté M. Hannuna. Ce numéro est celui des abonnés Tiscali, société qui a été rachetée par Telecom Italia pour rejoindre Alice, la marque de l'opérateur italien en France.
La question des hotline est particulièrement suivie par les associations des consommateurs et les pouvoirs publics qui voudraient en réduire le coût pour l'abonné à internet. En octobre, le ministre délégué à l'industrie, François Loos, avait rendu visite au centre d'appel de Bordeaux, voulant ainsi encourager l'initiative de Alice.
source : http://www.journaldunet.com/actual [...] mbre.shtml
Je repete que je ne suis pas le seul a etre satisfait malgre les problemes de jeunesse d'Alice... Maintenant je ne suis pas la pour evangeliser ou pour convaincre qui que ce soit. Il y a 3 mois gratuits pour "essayer" le service. Si Alice n'arrive pas a vous fournir un service (pas d'ADSL etc etc) vous pouvez de plein droit resillier voire meme les attaquer...
Répondre à promethee
Je n'ai aucun bien entendu aucun llien avec les concurrents d'Alice. Aucun FAI n'est parfait loin s'en faut, mais aucun n'a atteint le niveau d'Alice dans l'arnaque.
Simplement, nouvel abonné Alice, je souhaite mettre en garde ceux qui seraient tentés de monter dans cette galère pour leur éviter d'être piégé comme moi et malheureusement beaucoup d'autres.
Les déclarations de M. Hannuna que certains sont chargés de diffuser, ne sont que des promesses qui ne coûtent pas cher. La réalité est tout autre : des milliers d'abonnés d'Alice sont aujourd'hui privés des services auquels ils ont souscrit.
Il est trop fort !
Eh bien, si tu n'as pas de contacts avec eux, prends contact ils vont surement t'embaucher !
Euh, pour la declaration de M. Hannuna, vois avec les interesses qui sont charges de la diffuser (c'est a dire le journal du net)... Mais qui sait ? Peut etre c'est un complot
La terre entiere travaille pour Alice et est chargee de comploter !
Hereusement M. Vincent les as vu ! Ah non, ca c'est un autre film.... Ouais, la verite est ailleurs !
Bon, en attendant heureusement que tu es la pour nous apporter les vraies statistiques des mecontents d'Alice !
En meme temps, selon tes sources (que tu as bien raison de garder secretes) il y aurait plusieurs milliers de gens sans ADSL. Alors, mettons 5.000 divise par les 450.000 clients ca ferait 1%... Et meme 1% ca me parait beaucoup !
Sur le site de ton collegue, sur les statistiques de la hotline on serait, d'apres ses stats, a 17,65 % d'appels qui ont echoue donc 82,35 % qui ont reussi, non ?...
Ou alors, il y a le site de ton cher collegue aussi ou il faut s'inscrire pour qu'Alice te rappelle...
Les gars, au lieu de depenser inutilement de l'energie, aidez plutot les autres quand ils ont un probleme. Apportez votre savoir a des fins utiles. Ne gaspillez pas votre temps dans des oeuvres futiles.
Bon, je sais que tu vas encore polemiquer encore et encore jusqu'a l'epuisement mais, etant donne qu'on m'a toujours dit que c'est le plus intelligent qui doit s'arreter... Je vais m'arreter de polemiquer !
Répondre à promethee
Bonjour,
Sur un autre forum un prof de droit se propose de coordonner l'action des nombreux mécontents d'Alice. voici son message :
"Bonjour, vous êtes nombreux dans ce cas. Il faut faire une action groupée. Je suis prof de droit et j'aide un ami sur Marseille qui a le même pb.
Si ça vous intéresse, je vous laisse mon mail patuliere_AT_hotmail.fr
L'important est de pouvoir apporter les preuves pour démontrer que pendant la non disponibilité de service vous avez bien cherché à les joindre à plusieurs reprises et par tous les moyens (mails, chats, fax, lettres recommandés, appels à la hot line, témoignage sur l’honneur…).
A + pour une action groupée !"
Je vous invite à lui envoyer votre dossier à patuliere@hotmail.fr
Il est temps de faire en sorte qu'Alice ne se considère plus au dessus des lois !
Client chez tiscali depuis plus de 4 ans, je découvre avec horreur , la belle Alice.
Hotline et Service client injoignable , plus de 100 coups de téléphones sur 15 jours pour tomber sur le répondeur ou se faire raccrocher au nez si on a la bonne idée de demander au service nouveau client pourquoi on ne peut pas regler nos problèmes ....
Superbe boite alice !!
Me voila maintenant sans boite aux lettres car ils ont fait un erreur sur mon compte (pourquoi ont -ils touché à mon compte alors que cela marchait tres bien !!!). Il me reste encore la connexion pour surfer !! super !!! et mes messages, je les oublie !!!!!!
Heureusement j'ai résilié il y a 15 jours quand j'ai commencé à voir que l'on ne pouvait pas les avoir au téléphone, c'est la seule chose positive que l'on peut faire concernant Alice.
N'hesitez pas à contacteur une union de défense des consommateur ainsi que la répression des fraudes, ce que je vais d'ailleurs faire.
Bon courage aux nouveaux clients. Je ne veux faire aucune pub à d'autres fournisseurs mais Alice est devenu pire que le pire .......
Client chez tiscali depuis plus de 4 ans, je découvre avec horreur , la belle Alice.
Hotline et Service client injoignable , plus de 100 coups de téléphones sur 15 jours pour tomber sur le répondeur ou se faire raccrocher au nez si on a la bonne idée de demander au service nouveau client pourquoi on ne peut pas regler nos problèmes ....
Superbe boite alice !!
Me voila maintenant sans boite aux lettres car ils ont fait un erreur sur mon compte (pourquoi ont -ils touché à mon compte alors que cela marchait tres bien !!!). Il me reste encore la connexion pour surfer !! super !!! et mes messages, je les oublie !!!!!!
Heureusement j'ai résilié il y a 15 jours quand j'ai commencé à voir que l'on ne pouvait pas les avoir au téléphone, c'est la seule chose positive que l'on peut faire concernant Alice.
N'hesitez pas à contacteur une union de défense des consommateur ainsi que la répression des fraudes, ce que je vais d'ailleurs faire.
Bon courage aux nouveaux clients. Je ne veux faire aucune pub à d'autres fournisseurs mais Alice est devenu pire que le pire .......
Bonjour, Je suis contente de lire ce que je pense d'Alice. Je suis à Tiscali depuis longtemps et depuis mi ovembre rien ne va plus. Ma conclusion est de changer de fai au plus vite.
bonjour à tous et à toutes
meme problème que beaucoup de gens helas !!! modem reçu il y a quinze jours et depuis 4jours plus d'acces au net ni à la telephonie!
le service assistance?? injoignable et ceci à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit! conclusion je vais renvoyer le modem et faire une resiliation d'abonnement aupres de cet opérateur ! je deconseille fortement alice car les services proposés ne sont meme pas alloués correctement
donc je suis de retour, et j'ai lu beaucoup de choses, ce forum est devenue plus long...
j'ai reçu mon modem il y a un mois. Facile d'installation cependant...
ils m'avais dit 8méga, j'atteinds péniblement les 1méga. le téléphone bon ça marche mais il ne faut pas le brusquer sinon soit on t'entends pas, soit c'est eux qui t'entendent pas voire il ne se passe rien, deplus il y a un vilain grésillement. bon c'est moyen mais c'est pas chère, pour l'instant j'attends, on verra.
bienvenue a tous.
| hafedh_07 a écrit : bonjour à tous et à toutes
|
je te conseille d'essayer de reinstaller ton modem, après l'avoir bien entendu désinstaller. j'ai eu ce probleme aussi au bout de quatre jour depuis ça marche tant bien que mal. et enfin tu peux essayer de résilier mais t'as "signer" pour au minimum 1 an, n'hesite pas si tu as besoin d'en savoir plus.
Je ne souhaite pas valider mon inscription à ALICE, mais voilà afin de leur éviter un envoie de modem inutile je contacte le 1033 qui me fait poirreauter 1h00 pour finalement me racrocher au nez.
Attention les internautes même si vous êtes pas mal férrus en info, résoudre un problème de connexion ou autre sans hotline, laissez moi vous dire que c'est mission impossible....
Ne vous faites pas avoir avec ALICE!
Faite le test avant!! le 1033 ne répond pas!!!
Virginie
Je me permets de mettre mon message pour un problème Alice, en effet je vais esseyer de faire rapide mais en gros je me suis renseigné on m'a promis du dégroupage total, 30 films par mois etc... le tout pour 29,95€. J'ai bêtement souscrit et en fait j'ai droit à un abonnement non-degroupé (cool!!!) sans qu'on me donne de date de dégroupage en gros ils m'on fait de la bonne publicité mensongère! J'ai esseyé de résilier impossible j'ai du envoyer une quinzaine d'e-mail, aucune réponse, une lettre recommandée avec AR, pas de réponse non plus et au téléphone on me mène en bâteau! En effet j'ai souscrit le 28/10/05 j'ai reçu le modem au bout de 15 jours mais le problème est que ma ligne n'est toujours pas activée... bien entendu au téléphone on me dit que ça va se faire sous peu et qu'on s'occupe personnellement de mon cas...
Bref je suis un nouveau mécontent d'Alice! Ainsi je me joins à tous les mécontents du forum et je suis prêt à mener des actions communes alors n'hésitez pas à me contacter!
ragnarok1 a écrit: alice, ah tant de chose à dire, la fille magnifique, le tel gratuit la hotline aussi etc, la réalité à l'italienne j'ai essayé pas la peine de raconté des salades sur la super hotline si des gens on de la chance t'en mieux pour eux, je pense que alice récupère d'abord des clients ( couillons ) et tanpis pour ceux ki sont dèjà abonnés
voici un exemple de lettre que je leur ai envoyez :
: Constatant que je ne pourrait avoir un interlocuteur en étant déjà abonné chez vous, j’ai choisis d’appuyez sur la touche 1 du téléphone qui correspond aux nouveaux abonnés, j’ai eu en moins d’une minute un commercial au bout du fil qui m’a de suite envoyer sur les roses et m’a raccroché au nez après lui avoir dit : « pourquoi ne répondez vous pas à ceux qui sont déjà abonnés »
voilà, faut dire que j'avais plus internet depuis 3 semaines et pendant ce temps la j'ai pas arrêter de vouloir les joindres à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit, c'étais plutôt angoissant et énervant quand on n'a pas de réponse, je trouve vraiment que le consomateur n'est pas vraiment pas grand chose devant ce genre d'operateur et que le gourvernement devrait prendre des garantis avant de leurs permettre de ce lancez dans la téléphonie en france, enfin moi j'ai résilié avec alice est comme par miracle ma ligne fonctionne de nouveau et pour faire taire les mauvaises langues qui pourrait croire ke je suis un autre opérateur je dirais pas vers ki je suis partie... ça commence par un C
[/quotemsg]
les autres fournisseurs d'accés font payés la hotline mais eux ils répondent, c'est important quand on a un problème de trouver un interlocuteur et ne pas faire comme alice qui te fait espèré en te faisant appuyer sur les touches du tel pour repondre à des questions c'est surtout pour filtré les appels et savoir si vous êtes dèjà abonnés et ensuite une voix dit : un technicien va prendre votre appel puis la voix recommence et dit: pour vous evitez une trop longue attente veuillez rappellé ultérieurement
Chers mécontents des services d'Alice, je vous comprend...
Moi aussi j'ai eu quelques problemes avec eux et comme tout le monde, impossible de joindre la hot-line puisqu'inexistante. J'ai donc décidé de résilier mon contrat avec LRAR tout en respectant de la date anniversaire (a savoir mi-fevrier) et ils veulent me pousser jusqu'en Juillet, pourquoi ????
De plus, en epluchant ma facture de telephone (detaillée), je me suis aperçu que, attention.... LE 1033 EST PAYANT et oui, en effet il est redirigé vers un numéro 08
Et la liste de mes insatisfactions et problèmes serait beaucoup trop longue pour tout exposer.
Bref, j'ai hate de quitter cette galère
26/12/05
FAI
Alice
Vous êtes abonné au fournisseur d'accès à Internet Alice (anciennement Tiscali), depuis quelques mois vous rencontrez des problèmes (assistance injoignable, coupure de ligne...). Votre témoignage nous intéresse.
Contactez : UFC-Que Choisir, Cyril Brosset - 233 Bd Voltaire - 75011 Paris
Avant le :
Je suis en effet déçu du manque de sérieux de ce FAI : depuis ma souscription je n'ai pu telephoner, internet ne fonctionne que quelques heures par jour et évidemment personne ne répond sur le 1033 ni a mes requetes (sur le site).
J'ai souscris le 18/09/05 et n'ai toujours pas reçu de contrat !
Est-il possible de résilier ce contrat dans la mesure où Alice ne le respecte pas ?
Comment apporter les preuves de ces dysfonctionnements ?
edit du modérateur: liens inutiles
Message édité par boub popsyteam le 14-11-2006 à 14:31:29
je vois que je ne suis pas le seul ! aucunne reponse aux E MAILS pas de rep. a ma lettre recom. personne au 1033 ou alors un serveur vocal repond "EN RAISON DU SUCCES RENCONTER PAR NOS OFFRES, TOUS NOS CONSEILLERS SONTS EN LIGNE. VEUYEZ RAPPELER ULTERIEUREMENT" et cette reponse a toute heures du jour et de la nuit quelle chance pour une entreprise d'avoir autant de travail au point que tous les telephones soient occupes 24/24
Pour ma part je suis hotliner chez alice et effectivement ce que je peu constater sur les forum c'est exactement ce que nous reproches les gens que l'on a au telephone
Dans premier temps pour repondre a blal33 ten que tu n'aurs pas reussi a joindre la hotline tu ne pourras pas resilier il faut l'accord dun conseiller tech pour la resiliation, de plus il vrai que c'est tres complique pour nous joindre : le centre d'appel de bordeaux (celui auquel je travail) et compose de 4 plateaux (2 petits et deux grands) nous sommes environs 500 et la moyenne d'un appel telephonique est de 20 min on reste environs 30 seconde voir maximum 1 min en apres appel (le temps de remplir la fiche contact) et je te promet qu'on chome pas du tout surtout qund ta des stats a respecter est une production a suivre mais je te rassure avec de la perseverance tu va reussir a joindre quelqun maintenant si ta un probleme au nivaux de ta connexion je me ferait un plaisir de te depanner
et pour repondre a minus la grosse erreur de telecom italia c'est d'avoir base son centre back office (courrier et mail) a buchkarest ya un delai de 15 jours minimum pour la reponse et encore ca c'est quand ta BCP BCP BCP de chance
et enfin je pense que effectivement alice a un certain mal a satisfaire les requetes aussi bien telephonique que papier ou mail mais sacher qu'en tent que conseiller (je parle la en mon nom et grande majorite de mes collegues) nous fesons reelement le maximum pour depanner nos clients
pour ceux qui ont des soucis n'hesitaient pas!!!!
Bonjour à tous,
je suis également chargé de clientèle chez Alice, service commercial et prospect, et les propos que je lis sur le forum sont en effet ceux que l'on nous reproche quotidiennement, lorsque des clients ne parvenant pas à joindre leurs services se réorientent vers le choix 1 abonnements ! Comme le dit Krissto, croyez bien que nous faisons tous du mieux que nous le pouvons, et qu'il est également vrai que les services on tendance à s'améliorer, sachant qu'en interne est développé le plan INDIANA, permettant peu à peu d'offrir une qualité de service, et surtout à court terme la gestion des appels de manière plus rapide, sans cet agaçant message de type "en raison de notre grand succès .....". Comme nous sommes tous clients quelque part, croyez bien que pour la vaste majorité d'entre nous, il n'est pas agréable de comprendre que des abonnés soient insatisfaits de la qualité des services proposés, mais il est tout aussi vrai que chaque service se défonce réellement, qu'il s'agisse du service prospects auquel j'appartiens, tout autant que le service TECH SAV FID ou Résiliation. Marseille, Bordeaux, Amiens, Paris, sans oublier Rabat pour les appels nocturnes au dela de 23.00 et Bucarest font également bcp.... Ne désespérez pas, le fait d'avoir mis en place les 1ers une hotline gratuite engendre ce type de difficultés, et le temps que Telecom Italia réagisse, décision entérinée en novembre de réformer le service, recrute et forme afin de compléter les effectifs actuels, a pris du temps, car on ne s'improvise pas conseiller, hotliner et même vendeur en quelques jours ...... Je ne prêche pas spécifiquement pour mon entreprise, sachant que chez moi c'est Free, mais croyez bien que chacun est différent face à l'ADSL, technologie qui prend en considération de nombreux paramètres, y compris votre éloignement au central, vétusté du réseau, affaiblissement en décibels, etc.... Allez courage à tous !!!!!!!!
Le plus drole c'est qu'on se croise tout les jours sans le savoir
alors si tout va bien dans le meilleur des services, regouissons nous ! pour ma part, si mon pc ne m'avais pas couté si cher j'y mettrais un pain dans l'ecran en imaginant que je tiens un responsable !!!!! depuis oct, je n'ais pas eu une conversation tel. entiére sans etre coupé sur internet pareil et un message me dit que le reseau alice adsl ne reconnait pas mon modem si ca persiste, il me faut jiondre un conseiller au 1033.comment faire puisque tout le monde est déborde 24/24 ;personne ne reponddans mon boulot, si je fais le con, 50 gars/ jours viennent se pleindre EN FACE DE MOI et pas par répondeur interposé !!!
pour stefdebordeaux
Voilà 1 mois et demi que je demande le chgt de mon mot de passe car un pirate s'est introduit sur mon PC grâce à un trojan non détecté; aucune réponse, ni à mes courriers, ni à mes coups de fil ! Quand on voit le sérieux et le professionnalisme se développer chez la plupart des vendeurs comme Amazone ou Rue du Commerce pour ne citer qu'eux, on reste totalement ébahis de constater qu'un FAI de la stature d'Alice puisse se foutre ainsi totalement des gens qui les font vivre. Moi je serais de vous, je ne dirais pas pour qui je bosse, parce qu'un jour vous allez finir roulé dans le goudron et roulé dans les plumes, et ce sera bien fait. Moi je préfère payer, et avoir le service dont j'ai besoin, plutôt que de voir et d'entendre se gargariser avec un soi-disant service gratuit auquel on a jamais accès.
Je suis avec l'Alice box en dégroupage total depuis 5 jours et voici mes pb :
Téléphone : Qd qq1 essaie de me joindre, il a le choix entre :
1. se faire indiquer que le réseau est saturé
2. être dirigé directement vers le répondeur (en général, ça veut dire que je n'ai plus de tonalité)
3. se faire reccrocher au nez dès que je décroche (qa il y a la tonaliyé)
Je n'ai pas encore réussi à avoir le cas qui m'intéresse :
4. Je décroche et nous avons une conversation téléphonique normale
Internet : je n'arrive plus à envoyer de mail (j'utilise Outlook Expres) "Erreur de serveur : 554 n° d'erreur 0x800CCC79
Hot line : injoignable
Si tu as des billes je suis preneur car ça commence à m'agacer sérieusement...
Merci
rep a chissto
tu dit qu'il faut attendre 15 j pour une rep. a un courrier ou un E MAIL sou pretexte qu c'est a buchkrest super
t'arrive a tchater en ligne avec un bouchemann en australie et avec la jolie alice il faut 15 jours !
seulement moi, mon courrier il et parti depuis 37 j et mon AR est revenu de marseille sur ce courrier il y avait un delais de 30 j avant que j' envoie le double a une chaine tv pour pouvoir vous faire un peut + de pub au JT de 13h
j'attend la rep avec un dossier de 1kg sous le bras
[#ff2a00]entierement d'accord , le service client est une HONTE !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !!
Je ne veux surtout pas relancer la polemique ni faire de la demagogie mais je vous assure que non seulement ils font le maximum mais en plus ils sont tres "commercants" !
Pour ma part, j'ai eu aussi des problemes, ils savent qu'ils ont des soucis et sont en train de les resoudre au fur a mesure. Quel FAI peut se prevaloir de n'avoir aucun probleme ?
La hotline devient de plus en plus accessible, ils font des gestes commerciaux et j'ai constate qu'ils sont tres reactifs quand il y a des problemes.
Maintenant il y a aussi France Telecom qui est acteur et parfois certains problemes ne viennent pas forcemment d'Alice...
La hotline est bien gratuite. L'autre fois, j'ai appele Free pour une copine : 1 h pour les joindre et tout ca c'est payant !
Alors, non Alice n'est pas parfaite loin de la (mais j'ai meme vu que dans un magazine PC ils sont tres bien classes) il y a des soucis qui seront resolus j'en suis sur (ca m'etonnerait qu'ils depensent des centaines de millions d'euros pour rien).
N'oulions pas qu'Alice est la depuis Septembre et qu'ils ont rachete un reseau existant...
Laissons leur un peu le temps meme si je suis entierement d'accord qu'il ne faut pas que ca persiste indefiniment.
En conclusion, je reste tres satisfait d'Alice malgre les petits soucis... Par rapport a d'autres FAI (j'en ai fait quelques uns en 12 ans de presence sur internet
) je trouve qu'ils ne sont pas si mal quand meme.
Message édité par promethee le 14-01-2006 à 08:43:31
Répondre à promethee
je sius abonnée tiscali depuis 3ans , j'ai demandé en novembre en AR la résiliation de mon abonnement bas débit illimité à la date anniversaire , donc pour le 19janvier , après XXXXX appels pour savoir ce qu'il en était , car ma soeur a recu ,elle , un courrier pour l'avertir qu'ils prenaient sa demande en compte , mais moi j'ai pas eu de courrier , donc les seuls fois où j'ai eu qq'un , on me coupait la communication et aucunes réponses à mes mels , la semaine passé je passe par l'assistance tchat , je pose ma question et là ohhh surprise on me dit qu'ils ont bien recu mon courrier mais qu'ils étudient ma demande , et que tout dépassement du préavis de deux mois me sera remboursé par chèque, si le cas. bah surement que c'est le cas !!! donc on est le 20 et je suis tjrs connecté à tiscali mdr jaune
Seule solution pour quitter Alice si vous êtes engagés pour quelques mois encore... appelez votre banque et faites opposition sur votre prélèvement... c'est tout à fait légal et très courant...
Alice est un FAI sans foi ni loi... rien à faire qu'elle vienne de s'installer... ce sont des professionnels (sic) de la téléphonie en Italie alors stop cette complainte et excuse du temps à leur laisser... moi en attendant... je paie (pas pour longtemps) et j'en ai assez des incessantes coupures de téléphone et internet... la hot line est injoignable... et si par chance (!!!) vous arrivez à les joindre... la ligne coupe arbitrairement et ensuite bon courage...
Enfin promethee arrête de nous gonfler... on se fout que tu sois content d'Alice... regarde bien les forums et oublie le tien... Alice se fait étriller et c'est justifié...
Je suis Abonné à Alice depuis un mois environ, je suis mitigé par ce FAI...C cool qu'une hot Line soit free (ooops, labsus!!!!) gratuite pardon mais il ne faut pas avoir un agenda surbooké pour pouvoir les joindre.
Depuis quelques temps mon débit Adsl ne cesse de varier à tel point qu'il se divise par deux le soir (parfois je retouve mes 15 ans à l'époque ou j'avais un modem 56K).
Au final je leur laisse quelques temps pour s'améliorer sinon je change de crèmerie.
| Citation : ]Seule solution pour quitter Alice si vous êtes engagés pour quelques mois encore... appelez votre banque et faites opposition sur votre prélèvement... c'est tout à fait légal et très courant... |
[#ff8d00]donc je crois que le mois prochain je vais passer par cette solution là et tant pis pour les 12euro demandé par la banque pour annuler le prélévement.............
merci
Avec Alice rien n'est clair
Récapitulatif des faits :
24 décembre : Après vérification de l’éligibilité de ma ligne, demande d’abonnement ou on m’informe que mon modem sera livré sous 3 semaines
5 janvier : Envoi d’un courrier de la part d'alice m’informant mot pour mot « votre nouvelle offre ADSL ALICEBOX est désormais active et vous pouvez des à présent surfer et téléphoner avec ALICE. »
18 janvier : apres au moins 50 appels sur le 1033, 1 personne m’indique que mon modem est parti
20 janvier : sur le chat Roxanne me dit que ma ligne n’est pas active, que mon modem n’est pas parti et qu'alice a fait 1 erreur en m’envoyant le courrier du 5 janvier
20 janvier : sur le 1033 : 1 troisième personne me dit que ma ligne est active mais qu'alice est en rupture de stock de modem (donc qu’il ne sera pas livré prochainement.) Lui signifiant mon interrogation du fait de 3 dialogues et versions différentes, celle ci me dit qu’elle va me passer sa hiérarchie, me fait attendre et raccroche
1033 touche 4= service de résiliation, pourtant il est impossible de resilier ,et la personne contactée raccroche également.
Le 29 janvier : nouvel appel au 1033. Le modem est en préparation, je l’aurai le 1 ou 2 février
Le 1er février ; 1033 : le modem n’est pas parti, il faut patienter. C’est également le jour de naissance de ma petite fille et je m’étais fait une joie de m’inscrire à Alice 5 semaines avant la date prévue de sa naissance pour pouvoir envoyer photos et vidéo à la famille.
Le 2 février 1033 : Alice déclare « le modem n’est pas parti, on ne sait pas quand il va partir et de toute façon Alice est encore dans les temps :6 ou 7 semaines »
Le 3 février 1033 : « le modem n’est pas parti, si tout va bien il est prévu pour la semaine prochaine pour les clients enregistrés entre le 15 et 31 décembre »
Alice tout n’est pas très clair puisque le 24 décembre il fallait attendre 3 semaines, le 18 janvier le modem est parti, le 29 janvier il arrive le 2 février au + tard et le 3 il faut encore au minimum 1 semaine
impossibilité de résilier sur le 1033 pourtant dans l’article 3-152 il est stipulé « toute résiliation ………... ou par tout autre moyen indiqué par le service clients »
et le service pratiquement injoignable, est en plus imcompetent menteur et raccroche des qu'il a epuisé ces reponses toute faites
bonjour a tous :
pour ton souci d'outlook express,je te suggere de faire cette manip
tu dois d'abord configurer ton outlook :
Clique dans Démarrer, puis sélectionne Programmes et Outlook Express. Clique ensuite sur Outils puis sélectionnez Comptes.
Clique sur Ajouter puis Courrier
La fenêtre Assistant Connexion Internet apparaît dans laquelle tu devra saisir ton nom complet.
Cliquez sur Suivant ensuite tu va marquer ton adresse de messagerie d'aliceadsl.fr par ex.
ensuite sur suivant.
Dans la fenêtre Noms des serveurs de messagerie électronique, saisi les noms de serveur de courrier entrant (POP3)
ensuite Indique l'adresse du serveur entrant et du serveur sortant.
- serveur de courrier entrant : pop.aliceadsl.fr
- serveur de courrier sortant : smtp.free.fr *tu dois marquer l'adresse du fournisseur chez qui t'etais auparavant*
clique une nouvelle fois sur suivant,puis marque ton adresse de messagerie complete d'aliceadsl.fr
ainsi que ton mot de passe.
puis sur suivant et terminer par la suite.
bon courage
Bonjour! je suis abonner chez alice et je decouvre comme vous le dite que la hotline et injoignable et je ne sais pas comment quitter alice via le net
quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait
faut il que je renvoye mon modem si oui? ou?
je vous remercie pour votre aide
Bonjour, je crois que j'ai excactementle même probleme que vous...
je suis journaliste et viens de faire paraître un article sur les arnaques
aux telephone dans le magazine PELERIN.
oui, car le 23 janvier 2006 j'ai fais parvenir une lettre recommandée avec
accusé de reception dans
laquelle je notifiais la résilation de ma ligne ADSL ALICE BOX pour cause
d'nstallation infructueuse
par leur service technique. Depuisle groupe ALICE fait la sourde oreille
pretextant ne rien avoir reçu.
Une lettre de mise en demeure vient aujourd'hui de leur être adressée..`
Merci de me tenir au courant si vous faite quelque chose.
ben moi aussi j'ai ALICE et des que j'ai terminé le contreat de 1 an hop je change
D'ailleurs voici un ptit problème du a ca qui est assez enervant mais restons zen ! http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=24246
Bonjour,
Je suis inscrit pour un dégroupage total chez Alice depuis le 30 octobre 2005. Croyez-le si vous voulez mais depuis cette date (+ de 4 mois) je n'ai toujours pas reçu quoi que ce soit. Pourtant, lorsque je parviens à faire décdrocher le 1033, on me répond que tout est en ordre et que ça va allez très vite à présent. Mais dans les faits, rien ne bouge depuis 120 jours. Je découvre ce forum aujourd'hui et ce que je lis me conforte dans l'idée qu'il faut partir en courant chercher un autre opérateur.
Bonjour à tous. RESUME de ma situation avec Alice :
Dégroupage total depuis oct 05. 4 mois, moins 1 semaine, sans tel ni internet! 2 modem livrés déffectueux. Une cinquantaine d'heures passées avec le 1033(de mon travail ou de chez mon voisin). Des réponses incongrues. Depuis le 23 fev, un 3emme modem et YOUPI, ça fonctionne! Mais quel parcours du combattant!!!!
[#0e00f0]BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
Voilà je me joins à vous sur votre Forum D'Alice, pour vous dirent combien Alice c'est de la MERDE et le mot n'est pas assez fort !
J'ai rencontré la plupart des problèmes énuméré sur votre Forum, mais le pire c'est la téléphonie illimité, c'est un enfer pas Dieu fini.
J'ai envoyer une mise en demeure à Alice en énumérant tous les problèmes rencontrés.
Mais le meilleur c'est que le service technique est super super nul de chez nul, ils sont quasiment incapable de résoudre un quelconque soucis et on à l'impression d'avoir affaire à des robots programmés pour nous répondre.
Je vous cite une situation qui m'est arrivée : un jour j'ai passé 4 heures à essayer de joindre un menbre de ma famille et je n'y suis parvenue qu' en fin d'apres midi en attendant j'ai composé 40 fois le même numéro pour atterir chez tellement de personne différente ( agence interim, gynécologue, autres puis puis puis............) .Ce jour là on m'à même raccroché au nez à cause de la voix métallique de (voIP) en pensant que je faisais une blague bref.
Aujourd'hui j'ai résilié Alice en n'ayant que 4 mois d'inscription 2 moi offert inclus.
Voici quelques termes er formules juridiques qui pourrons vous être utile :
Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Télécom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."
Cette présente résiliation fais suite à mes nombreuses démarches pour vous joindre et jusqu’à
ce jour demeurées infructueuses et sans réponse de votre part, que ce soit par courrier ou sur
votre Service Client.[/#0e00f0]
Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Télécom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."
En votre qualité de Professionnel vous êtes tenu à des obligations de résultats à savoir
téléphonie et accès au réseau qui n’ont jamais fonctionné convenablement.
Aussi je résilie cet Abonnement ADSL 10 Mg et service téléphonie, pour manquement à vos
obligations contractuelles et ce sans frais.
Les consommations n’ont pas été réglées par mes soins en raison de l’inexécution par vous de
vos obligations de résultats.
Je vous informe que la doctrine m’offre la possibilité à mon tour de ne pas exécuter mes
obligations lorsque cocontractant ne les remplis pas. ( Exception d’inexécution).
[#0e00f0]Voilà ce jour j'attends une confirmation de résiliation de leurs part.
J'ai envoyé une mise en demeure avec, ce jour aucune réponse de leur part.
Je confirme NE SOUSCRIVEZ PAS D 'Offre Alice VOUS LE REGRETTEREZ !!!!!
Aujourd'hui un peu cher avec 10 € telephonie illimité chez Cegetel mais aussi assistance gratuite
pour ceux et celle que ça interresseet ils sont plus facilement joignable que Alice, Débit pas mal
du tout et moins de problème qu'avec Wanadoo ( car eux aussi cher et merdique surtout pour
le PIN il faut payer encore et encore et toujours).
Je vous tiends au courant pour la suite des évènements mais pour ma part je choisis eut égard à
mes besoins perso Free.
DEBIT ALICE AUSSI TRANSPARENT QUE LA PUB ET L'OFFRE !!!!!
salut!!!!!!!
Je vous propose si vous êtes toujours en colère d'accoler votre signature en bas de cette lettre de mise en demeure sous la forme de votre adresse tiscali ou alice comme je l'ai fait et me l'envoyer.Ce courrier sera envoyé en AR par un site comme resilier.com
Crier ça fait du bien Agir c'est mieux.
Le 18/03/2006
Mise en Demeure
Par un collectif d’usagers d’Alice adsl+téléphonie
Vers la Société Alice - Telecom Italia France
Depuis une quinzaine de jours, bon nombre d’abonnés se plaignent des déboires qu’ils ont avec la téléphonie Alice(ou Tiscali) auprès du service d’assistance : plus de VoIp ,plus de tonalité ;pour résumer plus d’accès à un service inclut dans leur forfait.
Pas de réponses satisfaisantes et ni de solutions concrètes à ce problème n’ont pu être apportées à ce jour : aucun dédommagement ou compensation n’ont été proposé.
Que ce soit un problème technique ou logistique, les usagers se sentent abusés.
Ce fait correspond de la part de la société Alice à un non-respect du contrat qui l’unit à ses clients ; notamment en ce qui concerne la qualité de service.
C’est pourquoi nous vous mettons en demeure de résoudre ce problème dans un délai de 12 jours sous peine de devoir résilier nos abonnements Alice ou Tiscali et intervenir auprès de services compétents pour régler ce litige.
L’ensemble d’un collectif d’usagers d’Alice et Tiscali adsl+téléphonie en colère:
patrick.boe@tiscali.fr
moulay_tahar.sougrati@aliceadsl.fr
jeanf99@aliceadsl.fr
sreflex@tiscali.fr
lesliew@aliceadsl.fr
mohamed.dardour@aliceadsl.fr
demande de dédomagement, geste commercial
"ufc que choisir" recherche des témoignages sur les probs Alice-clients:Contactez :UFC-Que Choisir, Cyril Brosset - 233 Bd Voltaire - 75011 Paris
n'hésiter pas à porter plainte auprès de www.afutt.org
contactez-nous sur www.laconcurrence.forumactif.com
| Citation : |
| Citation : |
Message édité par BOE le 19-03-2006 à 22:45:56
Il y a 2106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.