Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c avec temp de 54°C en burn

o/c avec temp de 54°C en burn

Forum Overclocking : o/c avec temp de 54°C en burn

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un AMD Athlon 4000+ (47 en idle et 54 en burn.)
Je voudrais bien le passer à 2.7 voir 2.8Ghz. Seulement je voudrais savoir plusieurs choses.
Si je modifie le FSB sans toucher au Vcore est ce que mon proco va dépasser les 56°C ou est ce que lorsque l'on touche au FSB sans toucher au Vcore la différence de température est de l'ordre de 3°C.
Ensuite j'ai installé Asus Prob sur mon PC, et il m'a mis en alerte au cours d'un Prime test 95 car ma carte mère du moins je pense le chipset avait atteint les 45°C. Donc est ce qu'en touchant au FSB en ayant désynchro l'hypert transport, cela vas plus faire chauffer le chipset.
Et ensuite si je monte à 57-58°C est ce que cela est trop pour le proco et se peut t-il qu'il grille sans véritable raison lors d'un overclockin ou qu'il soit endommagé?
Merci, amicalement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alor, si tu aigmente le FSB de beaucoup, ton Pc va etre de plus en plus instable, tu arrivera a un point ou tu devra l'augmenter le Vcore, mais essai de toucher au Vcore en dernier. Pense quil peut y avoir d'autre facteurs limitant comme la RAM.
Ce qui fait grimper la t° c bien le Vcore et pas le FSB, efin tres peu. Tandis que le Vcore peut le faire prendre enormement en temperature avec peut de "V en +".
Quel carte mere tu a? C est pas normal quelle atteigne une telle temperature, si tu a une ASUS A8N-E ou SLI, le ventilo du chipset dorigine a un probleme au bout dun moment il se bloque , jai eut ce probleme, il fait tout demonter, tout netoyet et remettre de l'huile (pas de la graissen en spray) en enlevant la petite etiquette sut le ventilo...
Netoi et renouvelle aussi la patte thermique.
Et pour l'Hyper Transport : FSB * HT ne doit pas etre superieur a 1000.

Voila, jespere avoir repondu e toute tes questions...
@+

Répondre à canaillou2k5

J'ai une A8N32 SLI-Deluxe et le refroidissment et passif. Quand au FSB je comptais monter jusqu'à 245-250 maxi.
Dans en montant à 240Mhz avec un coef à 12, en désynchronisant la RAm sur 166 ---> on atteindra 206Mhz, et pour le HT désynchro avec coef à 4 (4*240=960Mhz) Si je fais ce que j'ai marqué plus haut, sans toucher au Vcore, sans changer ventilos, etc... je ne vais pas avoir d'augmentation de plus de 2 degrés et je ne risque pas d'abimer mon matos??
Et ensuite j'avais lu qu'il fallait dans le BIOS passer le FSB à 201Mhz afin de fixer le PCI-e et l'AGP, peux tu me confirmer, ou y a t-il autre chose à faire?
Désolé en overclocking je suis novice, autant le reste y'a pas de soucis, mais l'o/c c'est mon talon d'achille.
En tout cas merci à toi de me repondre.

Répondre à computer@IDN

Eu alor tu dout avoir une option :
AGP syncronisation [ XX,XX / To CPU ]
Donc tu met la valeur en chiffres, la frequance d'origine...
Jai oublier de te dire, la t° critique pour le proc : 70°, cm 50° et dd 95°
voila :-P

Répondre à canaillou2k5

Je n'ai pas tout compris quant à l'AGP synchronisation...
Mais est ce qu'en montant le FSB à 240 le proco vas plus chauffer?
De plus avec ASUS prob je vois que le Vcore se balade entre 1.42 et 1.46, donc si cela se trouve je me retrouve avec un Vcore ajusté automatiquement, ce qui m'embeterait un peu.
Merci

Répondre à computer@IDN

Le problème c'est que j'ai peur de bousiller mon matos et que je ne sais pas si passer de 2.4 à 2.8 va vraiment me donner un changement radical.
Et puis j'ai une autre question, oui je sais j'en ai beaucoup, mais quand je ne suis pas sur ça me stresse:
Si je veux par exemple monter mon FSB à 215-220Mhz, dans ce cas-ci je ne désynchroniserait pas la RAM, mais pour l'Hyper transport si je passe le coeff à 4 au lieu de 5 je vais me taper un HT à 900 et des brouettes, donc comment faire pour rattraper les 1000?
Merci

Répondre à computer@IDN

Mais en fait il feut pas que l'AGP soit syncroniser avce le CPU, sinon tu va lui metre un HS :-D
Le Vcore ne depasse jamie 1,6 V, ta qua le mettre @ 1,4
Donc je vai texpliquer, le but est de tou laisser normal, juste mettre le FSB AGP ou PCI-E a sa frequance d'origine en la desynchronisant ac le CPU. Tt de monter le FSB petit @ petit de 200 Mhz en 200 Mhz par exemple. Ta t° va TRES PEUT monter, ensuite ca risque de boquer. Ou s'est ta RAM, ou c le Vcore.
Donc si le PC ne boot pas, il faut que tesai de desynchroniser la RAM.
Donc tu la dessant, tessai le Boot.
Ou ca bott et c'etait ca; ou t arriver a la frequance minimale de la RAM et ca ne boot toujour pas.
Dans ce cas c l' Vcore. Donc tu remat la Ram normal et tu monte le Vcore de 0,25 en 0,25 V. De 1 cran en 1 cran quoi, ce que te proposera ta cm.
Mais a chaque foit que tu a augmenter de 2 * 200 Mhz, tu demarer et tu fait un test de stabilitée et tu regarde la t° en FULL.
Mais si tu touche au Vcore et que ca boot, alor tu laisse bouter et tu fait hyper attention a la t°, c le Vcore qui fait monter le temps.

Mon 3800+; et @ 2,9 Ghz au lieu de 2,0.
Jai reussi a arriver la, en baissant le Vcore au MAX,et c bon^^

Répondre à canaillou2k5

Bon j'ai refais des tests avec Prime95 pour vérifier la température en burn et ça devrait être bon.
Pour tout vous dire, le problème c'est que sur mon ASUS A8N32 SlI Deluxe le BIOS est très compliqué.
Bon donc j'ai trouvé pour la RAm desynchro etc... ça c'est bon.
Pour le PCI-E c'est bon il y a un "Adjust PCI-E frequency sur 100.
Donc le problème viens du fais que pour bloquer le PCI et non pas PCI-E et l'AGP il n'y a aucun réglage, j'ai passé trente minutes à chercher.
Et ensuite pour régler l'hyper transport et bien je ne sais pas du tout quelle option c'est...
il y a SB to NB frequency
K8 to NB frequency
K8 to NB Linkwidth
SB to NB frequency sur 2X
SP to NB frequency 16 (fleche vers le bas) et 16 (fleche vers le haut)
Alors là il y en a de partout...
Comment bloquer les ports AGP et PCI (PCI-E c'est bon) et comment changer le coeff de l'Hyper Transport???
Je précise tout de même que je viens de me passer la doc complète, c'est en anglais mais j'ai compris c'est pas du langage très compliqué donc j'ai pu tout comprendre, cependant il parlent pas de l'HT que du southbridge et y'a plein d'option dessus.
Merci de m'aider, amicalement

Répondre à computer@IDN

Svp, cette carte est vraiment compliqué, jusque là j'avais réussi mais là il semblerait qu'il y ait plusieurs valeurs à changer, et je suis perdu.
Merci

Répondre à computer@IDN

A toi ta le prot PCI-E et AGP, dsl je ne connait pas cette carte, moi le HT c dans le menu avant pour regler les timigs de la RAM, la f et tout...

Répondre à canaillou2k5

Non en fait je suis pas très malin, enfin j'ai surtout eu un trou, j'ai que le PCI-E mais par contre pour le PCI et le HT je ne sais pas comment le régler.
J'ai eu une info en MP, de la part de diabolik mais je ne suis pas sur car il ne se rapelais plus exactement.
Enfin bon la je suis un peu perdu et si quelqu'un ayant une A8N32 SLI deluxe pouvais m'aider ce serait très gentil de sa part.
Amicalement

Répondre à computer@IDN

J'aurai bien aimer avoir cette cart, pk plus c compliquer, plus j'aime^^

Répondre à canaillou2k5

Oui mais moi j'aurais bien aimé que tu m'aide.
C'est tellement compliqué que je te promets, même moi qui aime le compliqué trouve que c'est un BIOS de m****.
Tu veux régler quelquechose tu dois régler encore 4 trucs derrière, etc... tout comme ça, à la fin tu pète un câble.
Donc la j'ai 4 réglages mais je sais pas sur quoi ils influent, et ensuite je ne sais pas, en fait j'ai vu aucune option pour bloquer le port PCI.
Voila donc si quelqu'un passe par là et peux m'aider. Diabolik m'a déjà filé un coup de main, mais ce qui m'étonne c'est qu'avec un certain réglage à 2X je me tape un HT de 1028Mhz alors que cela devait être le réglage du HT. Elle est hyper compliquée cette carte c'est affreux. En tout cas merci à ceux qui m'aideront...
Amicalement

Répondre à computer@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c avec temp de 54°C en burn
Aller à :

Il y a 410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens