Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > rien si cela dépasse 1,8 ko
Mot :    Pseudo :           

mon pb est simple et très très pénible,
celui qui trouve la solution ...est sûrement génial

depuis que j'ai réinstallé win me, je ne peux plus rien envoyer (mails, messages sur newsgroup etc...) d'une taille supèrieure à 1,8 ko !!!

tout ce qui ne dépasse pas 1,8 ko ...ça passe
mais si mon mail par ex. est de 2,5 ko ...rien à faire!

je précise que ce n'est ni mon parefeu, ni ma messagerie qui en est la cause,
il s'agit sûrement d'un paramétrage à faire... mais où? comment ?
Quelle est l'explication ?? Personne ne trouve

(si ce message passe, c'est qu'il fait moins de 2 ko,c'est certain)
Aidez-moi.........que se passe t-il nom d'un chien!?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Change de système d'exploitation, ça devrait être interdit de travailler avec ME

Répondre à aperrottet

sur que 2000 ou xp irait mieux, mais mettre 1000 balles a cause d'un bug ca fait c#### quand meme,

sinon tu passes par un logiciel de messagerie ?
si oui tu as essaye sans passer par ce logiciel ?

Répondre à eganrac

Essaie de balancer ton mail depuis ton webmail si tu travailles avec Outlook !

Répondre à aperrottet

Salut

J'ai eu Windows Me un moment. c'est le pire de tous, il est bourré de bug, alors sit tu peux change d' OS, prent XP, il est encore pas tros mal

@+ 8-)

Répondre à infopass

ok, attendez...
Oui, c'est exact, Win Me c'est le gros bug de microsoft,
mais j'ai pas vraiment la carrure pour casser la figure à Bill Gates et vous ne m'aidez pas bocou bocou en me rappelant ça quoi...

j'avais déjà réinstallé win me 3 mois auparavant et pas eu de soucis

et mon logiciel de messagerie (foxmail qui fonctionne bien) n'a rien à voir avec le problème puisqu'ici par exemple je ne passe pas par ma messagerie

j'ai le même pb d'ailleurs quand je veux envoyer un fax (par internet)
et par webmail, c'est pareil.... ça ne doit passer 1,8 ko !

allez les garçons! aidez-moi, creusez vos méninges
(je sais bien que vous n'utilisez que la partie droite de votre cerveau contrairement à nous, mais bon...
c'est le moment de montrer que vous êtes calés )
ne laissez pas une pauvre fille en détresse... ;-)

Répondre à sttarlett

Est-ce que ta boîte mail n'est pas pleine ou presque par hasard ??

Répondre à aperrottet

tu as un message d'erreur qui apparait ?
si oui lequel ?

Répondre à eganrac

aucun message d'erreur ... la "barre de progression" (en bleu) s'arrête à la moitié ou aux trois quarts

ça bloque...quoi

et même si j'utilise une boîte presque vide, c'est pareil... de tte façcon,hein, c'est pas ma messagerie
(j'ai pas ouvert foxmail pour taper ce message ici,
on est d'accord ?.... suis venue sur le site directement)

Répondre à sttarlett

j'ai encore une fois essayé par webmail , rien à faire

j'ai essayé d'envoyer un mail d'une 30taines de lignes, la barre de progression commence à avancer super lentement puis page blanche...

en général j'ai soit "impossible d'afficher la page"
soit rien

((j'espère que j'ai vexé personne ... je plaisante facilement, c'est mon plus petit défaut lol))

Répondre à sttarlett

Je te conseille d'apeller la hotline de ton FAI pour leur faire part de ton problème

Répondre à aperrottet

précision , après avoir retenté par webmail,
j'ai eu : Action annulée
La page web requise n'est peut-être pas disponible temporairement....etc

misère de misère... :-(

Répondre à sttarlett

il me semble avoir lu qu'un spyware avait ce symptome, tu as essaye de passer spybot ?

Répondre à eganrac

1,5 ko ça ressemble 1400 octets et des poussières...
C'est peut être le MTU de ta carte réseau ou de ton modem ki est mal
réglé:

Les interfaces réseau (Modem / Routeur, carte réseau)
Chaque interface réseau possède une propriété particulière appelée MTU (Maximum Transmission Unit). C'est une valeur entière qui correspond à la taille maximum d'un paquet transitant par cette interface. Voici une petite liste des MTUs (ces valeurs sont données en octets) :
- Ethernet : 1500
- ATM : 9180
- PPPoA : 1500
- PPPoE : 1492
- PPTP : 1500

en gros si tu te connecte en ethernet à ton modem, tu es en PPPoE donc 1492 mé je crois ke c possible de baisser cette valeur à 1412 (ou un truc comme ça)
Jc po si ça taidera... ;-)

Répondre à Anonyme

si tu pouvai aussi nous donner plus de precisions :
abonnement (adsl, cable, vitesse...)
type de modem et son modele (usb, ethernet, integré, routeur...)

sinon le coup du mtu est a tenter

Répondre à maith

reponse a dagos (merci)

baisser à 1412 ?
EXplik moi comment stp ? C PTETRE une info a prendre en compte :-D

Répondre à sttarlett

Tiens, j'ai eu exactement le même probleme y'a quelque temps. tres handicapant comme truc ca. moi, j'pensais à une merde dans XP aussi, jusqu'à ce qu'il me fasse le même coup sous Mandrake.
Au final, ca merdait, ca merdaitr, et pis un jour comme ca j'ao récupéré une connexion classique. Mais pour que et Mandrake (sur autre PC), et XP merde, ca devait pas être logicial.

Répondre à nicrib

donner des précisions , oui ok

adsl 1024, modem ethernet qui n'a jamais posé de gros probl., (dégroupé)
me connecte facilement a internet

et ai pu envoyer toutes sortes de mails pendant plusieurs mois (mail de 70ko , 120ko ) pas de pb
AVEC ces memes configurations... donc ce n'est pas le modem ou la connection
c'est autre chose...

Répondre à sttarlett

dis m'en plus NICRIB

cela m'interesse,
raconte ton problème exact
et ce que tu as pu exclure d'emblée comme sources
du pb

(suis persuadée , pour ma part, que ca vient de windows)

Répondre à sttarlett

Mais bien entendu j'ai appelé mon fai depuis bell lulurr
il a passé 30 min au tel avec moi pour me dire qu'en fin de compte il ne me restait plus qu'a faire des mises a jour avec windowxsupdate, que ça venait de là ah ah ah _tu parles
comme justement j'avais du mal à les installer, j'ai voulu garder un petit espoir de ce côté,
bon ça n'a rien à voir... tout est à jour et rien ne change

qu'est ce qui peut expliquer que n'importe quel mail ou message de moins de 1,8 ko est envoyé
et que tous les mails ou messages qui dépassent cette taille ne passent pas, ne partent pas ?????

Répondre à sttarlett

Nicrib a dit :
"Tiens, j'ai eu exactement le même probleme y'a quelque temps. tres handicapant comme truc ca. moi, j'pensais à une merde dans XP aussi, jusqu'à ce qu'il me fasse le même coup sous Mandrake.
Au final, ca merdait, ca merdaitr, et pis un jour comme ca j'ao récupéré une connexion classique. Mais pour que et Mandrake (sur autre PC), et XP merde, ca devait pas être logicial."

Peux tu m'en dire plus Nicrib stp ?? MERCI
Ton prob exact ? et ce qu'il en résulte

Répondre à sttarlett

bon, voilà, moi j'ai un PC sous XP Home, mise à jour OK, Pà l'époque j'fonctionnait avec un firexall Outpost v1.0, FAI Télé2 512, le tout avec Modem Routeur ADSL Olitec SX200.

C'est arrivé d'un cou. Débit venant d'internet OK, tout marchait bien. Mais pour ce qui est de l'envoi, sur forum, mail un peu long, tout ca merdait. j'arrivais même pas à me connecter à hotmail, ca merdait lors des envois de données de mon PC vers internet. Ca s'est passé en mars, j'avais même posé ca comme post sur IDn:

------------------------------------------------------
moi j'ai un probleme. Mon premier depuis que j'ai le net (fallait bien que ca arrive un jour). Tele2 ne me propose aucun upload. Tous les tests d'adsl merdent puisque l'upload monte pas. les messages trop long sur les forums ou mails peuvent pas être envoyés. C'est pas logiciel, puisque la connexion, partagée, pose probleme sur les deux pc.

J'crois ue j'vais leur telephoner en espérant qu'ils me plantent pas completement ma connexion. Sauf si vous avez un truc...
------------------------------------------------------------

Ce qio m'a fait pensé à une merde pas mogicielle, c'etait que ca merdait sur un autre PC equipé d'un autre OS. Evidemment, la hotline m'a dit que c'etait logiciel, pour eux, des merdent sur 2 PC différents, c'est pas un probleme.

J'ai pesté, longtemps, et un jour par miracle c'est revenu.

Répondre à nicrib

[[ Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Hotmail (2)', Serveur : 'http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp', Protocole : HTTPMail, Port : 0, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 12019, Numéro d'erreur : 0x80004005 ]]

Voilà exactement ce que j'ai lu dans les erreurs d'Outlook express après avoir tenté d'envoyer un gros mail ....
(de tte façon c'est toujours ""ERREUR INCONNUE""
et ça aide bocou ce gebre d'infos !.....)

sttarlett en détresse (aidez-moi)

Répondre à sttarlett

ok
mais as tu regardé si c'est une taille précise de mail que tu ne peux pas faire partir ?

moi un mail ou message de 1800 octects passe et sera envoyé
s'il fait plus de 1800 octects, rien à faire, ça part pas

Et pour mémoire , c'est après une réinstallation de windows me (par dessus) que ce problème est arrivé
avant, je pouvais envoyer TOUT CE QUE je voulais sans difficulté, images animées, pj etc...

Répondre à sttarlett

où en es tu dans ton contrat?
change de fai, résilie si tu peux

Répondre à Anonyme

pourquoi je changeraiS ?
JE me connecte sans difficulté
et si ça venait d'eux, comment aurais-je pu t'envoyer des animations ET PJ Arnaud ? qques jours encore avant de réinstaller win me ?

le message s'adresse à moI?

Répondre à sttarlett
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > rien si cela dépasse 1,8 ko
Aller à :

Il y a 2457 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens