quelle carte graphique pour ma config ?
Forum Hardware : quelle carte graphique pour ma config ?
Bonjour, je compte acheter une carte graphique pour mon pc, en fait je ne joue pas sur le pc, c'est juste pour améliorer les performances de mon ordi (encoder, monter de la vidéo, matter des dvd, et regarder la télé sur pc et vice-versa/pc sur télé) et de préférence donc avec une sortie tv.
mon budget est autour de 50/60 euro, et voilà ma config:
Carte mère AsusTeK P5RD1-V Deluxe (ATI Radeon XPRESS 200) - ATX "avec tuner tv"
Intel Pentium 4 640 (3.2 GHz) Socket 775
1 go de mémoire (kingston)
Carte son Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD
DD Maxtor 120 Go en sata
Window xp pro sp 2
Voilà je vous remercie d'avance.
tu cherche une carte graphique en AGP ou en PCI-EXPRESS ???
Je te conseille de prendre la radeon X800 gto 256 mo au minimum ! ;-)
elle coute peut etre 150€ mais tu peut la payer en 3 fois sans frais chez cdiscount ! 8-) ;-) 8-)
| Citation :
|
Il ne fait pas de jeux mais de l'encodage. Les deux carte graphique que j'ai conseillé sont suffisante.
Largement ca sert a rien de fouttre 150€ dans une CG si tu joues pas 8-)
J'ai trouvé une carte graphique bonne pour le multimedia. Je ne sais pas si ça vas être nécessaire pour ce que tu fait. Je sais que ça dépasse ton budget mais je te la propose quand même. ATI All In Wonder 2006 X1300
180€ !!! autant prendre une 7800 gs! sont budget est de 60€!
| Citation :
|
Il est en PCI-Express. La ATI All In Wonder 2006 X1300 n'est pas fait pour les jeux mais pour le multimedia. Je sais qu'elle dépasse sont budget. Je me demandait juste si ça serais nécessaire de payer un carte graphique bonne pour le multimedia pour ce qu'il fait.
Merci les gars pour vos réponses, en fait je suis pas du tout gamer sur pc, et entre agp et pci E, je préfère une pci E, mais enfin ça dépend...surtout au niveau prix (60 euro max!) j'en ai vu pas mal sur c-discount, mais je suis un petit peu perdu !
encore merci pour votre aide.
merci samtech, c'est pas mal celle là (pciE/-60euro).
Sinon j'ai vu quelques unes en occas vous pensez que ça vaut le coup? vu mon budget...merci
Il y aurais une AOpen Geforce 6600 qui serai pas mal pour 60 euro. Même si tu joue pas tu pourrais faire tourner des jeux mieux que la Geforce 7300 GS.
Merci encore une fois samtech,
une bonne nouvelle déjà je paye pas les frais de port sur 2xmoinscher.com (coupon de réduc de 7.5e) mais pour l'AOpen Geforce 6600, j'ai cherché par tout des renseignements mais on n'en parle nul part, cé pas mal comme offre mais je préfère attendre avant de passer ma commande, en plus elle est proposée sans Adaptateurs (sortie s-video/YUV + DVI/VGA) donc j'attends ou je la commande?! merci
Salut,
J'avais pas pensé au pc sur le TV ...
Cette CG a une sortie pour le Télé ??
Merci
Miku91
PS: dsl de venir demander sur ton topic, mais se serait encombrer d'en fair un nouveau juste pour cela
salut, oui ta carte à une Sortie TV : S-VHS / Composite / HDTV
avec plaisir.
Bonjour, j'ai trouvé celle-ci (Prix soldé à 30% !) et celle-ci.
qu'est ce que vous pensez des deux?merci
la 7300LE est mieu (128Mo t'as de la chance ) mais bonj'ai pas vu le prix .
si elle est plus cher la 6600LE devrait te suffire (tu joue pas donc ) .
salut drif et je te remercie pour ta proposition,
au niveau prix c'est le contraire, car c'est la 6600 LE qui est à 48,45 € et la 7300 LE elle est à 43,55 €, ya quasiment pas de différence par rapport au prix.
sinon pourquoi tu préfères la 7300LE et pourquoi que j'ai de la chance par rapport aux 128Mo, il y en a pas en 128mo? c'est vrai ça m'intéresse de le savoir avant de faire ma commande. merci encore.
p.s: j'ai vu que sur la moins chère on a une entrée vidéo qui n'est pas sur la première mais par contre sa fréquence de processeur n'est pas communiquée!!! ça te dit klk chose? moi je commence à perdre le nord là!
merci
6600LE : 300/500 7300LE 450/528 de plus la 7300LE a un architecture plus récente = plus performante .
et il y a des version 7300LE a 64Mo ce qui n'est pas terrible . voila pourquoi tu as de la chance que ce soit en 128Mo, et pour vraiment pas cher en plsu ;-)
d'accord, j'ai compris et je te remercie pour ces explications, mais je comprend pas car au niveau prix cé la 6600 qui est la plus cher (+de 20 euro de différence avant les soldes !)
sinon je voulais te demander ton avis par rapport à ces cartes aussi, donc j'aimerai bien que tu me fasse une évaluation entre ces deux là et celles qui sont sur cdiscount à moins ou = à 60euro.
Je te remércie d’avance.
je regarde tout de suite .
simplement les geforce 6 c'est la fin , et les autres sont produite en plus grande série , ce qui explique que les G6 ne soit plus interessante .
d'ailleur on commence déja a parler des G8 .
et oui l'évolution :-D
écoute franchement y'a pas photo entre une 7300LE de rue du commerce a 45 euros et 128Mo et une 7300LE de Cdiscount a 50 et 64Mo prend celle de rue du commerce .
tu vois quand je disait qu'a ce prix t'avait de la chance d'avoir 128Mo ;-)
d'accord, je ferai comme ça alors, (après le matche argentine/allemagne!!)je passerai ma commande ce soir, en tout ca je te remercie Drif. et merci également à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
de rien ;-)
salut,
Regarde, elle a disparue la GeForce 7300 LE ! franchement j'ai pas d'bol ce soir, ! mais c'est bon, j'arreterai de vous embêter, et donc je vais prendre n'importe laquelle sur cdiscount ou ailleurs entre 50 et 60E maxi. merci encore une fois, mais je reviendrai pour confirmer mon choix.@+
bonsoir,
j'ai juste une dérnièer question vite fait avant de commander ce soir, donc je crois avoir trouvé mon bonheur (Radeon X1300 Pro) mais j'hésite entre celle-ci et celle-là
enfin ma carte mère aussi est une asus!
merci.
Bonjour, voilà enfin j'ai commandé une ASUSTeK Extreme AX550GE/TD - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X550) chez surcouf.com à 64.89TTC frais de port compris. j'espère que j'ai effectué le bon choix :-D
Merci à tout le monde
la 7300LE aurait été mieu je pense : elle est en DDR2 , son processeur est plus rapide , et son architecture plus récente . de plus en supporte le shader 3.0 ce qui n'est pas le cas de la X550 .
mais bon si tu joue pas la X550 ça devrait aller .
merci drife, c'est ce que je voulais commandé comme tu me l'avais coseillé, mais comme ta vu, elle a disparue! encore merci.
oui mais ton lien est mort ;-)
| Citation : encoder |
c'est surrement pas en changant la carte graphique que ça va améliorer l'encodage...
pour l'encodage il a son P4 ^^
nan mais avec une X200 t'as pas de bi-écran et etc une carte graphique ça peut servir pour la video
salut Stormlord, à ton avis qu'est ce qu'il me faut comme matériel/ligiciel pour ça (encodage)? merci
salut Drife, tu crois que j'ai mal choisi alors pour l'encodage, ou qu'il fallait prendre une carte plus puissante? s'il le faut je remetterai celle-ci en vente (dans son emballage d'origine puisque je l'ai encore reçu -10 euro!) et j'acheterai une autre.merci
Il y a 1434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.