Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mauvaise nouvelle pour le p2p - Page 2

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Citation :

Lissyx a écrit :
Citation :

Dlarmand a écrit :
Ouais et puis tu va te retrouver en prison pour cause de "petition en faveur du p2p"

on est encore en démocratie, que je sache, le droit à la pétition est inscrit dans la constitution...

C'était ironique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

raiden a écrit :
Le P2P n'a jamais été illégal sa dépend comment on l'utilise.
Sinon il faudrais trouver quelque chose de bien comme déja que hollywood nous livre les résultat de perte a cause du P2P parcequ'il affiche toujours des millions mais est ce que c'est vrai ?
Et de toute facon les salles de cinéma sont toujours bien fréquenté contrairement a ce qu'il disent.

En tout cas ne te fie pas aux études la RIAA, elles sont fausses et cela a été démontré (peut-etre que t'aura plus d'infos sur http://www.ratiatum.com)

Voila ce que je trouve ridicule dans ce topic, et que j'ai déja largement précisé auparavant...

pourquoi sommer la gratuité dans tout ce que vous écoutez ou regardez ?
n'y a t'il pas des gens derriere la musique que vous écoutez qui ont travaillé tres dur, qui ont dépensé des fortunes, qui en ont bavés pour que vous puissiez vous détendre sur leur musique ?

N'est ce pas égoïste de votre part que de demander une gratuité totale pour le travail pour lequel certains auraient pu se ruiner par passion ?

Usual, même si je suis d'accord avec ton discours, il sonne un peu trop "tryo" et ses utopies qu'ils avouent eux-même qu'elles sont irréalisables...

La vie n'est pas un rêve ou tout est gratuit... et si tu veux payer moins cher ta musique (légalement, j'entend) ce n'est pas en postant sur un forum pour y déballer ton utopie que cela va grandement avancer, puisque comme tu le dis, nos ministres qui se gavent sur la musique en ligne ne sont même pas capable d'envoyer un e-mail... ils ne viendront donc pas te lire.

Citation :

raiden a écrit :
Le P2P n'a jamais été illégal sa dépend comment on l'utilise.
Sinon il faudrais trouver quelque chose de bien comme déja que hollywood nous livre les résultat de perte a cause du P2P parcequ'il affiche toujours des millions mais est ce que c'est vrai ?
Et de toute facon les salles de cinéma sont toujours bien fréquenté contrairement a ce qu'il disent.

les ventes de DVD explosent, la FNAC dis que les "chutes" des ventes de CD ne sont pas dues au piratage, les ventes de places de concerts augmentent également.
Non, c'est jusque que faudrait qu'ils changent un peu leur modèle économique, mais ils veulent pas, alors ils font pression, voire corruption, hein, ils sont pas à ça près, et hop ... ils profitent, avec tout le foin anti-terrorisme, ...

Citation :

Onigiri a écrit :
Voila ce que je trouve ridicule dans ce topic, et que j'ai déja largement précisé auparavant...

pourquoi sommer la gratuité dans tout ce que vous écoutez ou regardez ?
n'y a t'il pas des gens derriere la musique que vous écoutez qui ont travaillé tres dur, qui ont dépensé des fortunes, qui en ont bavés pour que vous puissiez vous détendre sur leur musique ?

N'est ce pas égoïste de votre part que de demander une gratuité totale pour le travail pour lequel auraient pu se ruiner par passion ?

Usual, même si je suis d'accord avec ton discours, il sonne un peu trop "tryo" et ses utopies qu'ils avouent eux-même qu'elles sont irréalisables...

La vie n'est pas un rêve ou tout est gratuit... et si tu veux payer moins cher ta musique (légalement, j'entend) ce n'est pas en postant sur un forum pour y déballer ton utopie que cela va grandement avancer, puisque comme tu le dis, nos ministres qui se gavent sur la musique en ligne ne sont même pas capable d'envoyer un e-mail... ils ne viendront donc pas te lire.

On en revient au "Mozart" et autres musiques de plus de 75 ans sans droit d'auteur :-D et donc gratuite :-D.

Je suis tout a fait d'accord avec onigiri c'est pour sa que j'achete des cd meme si je les ai eu par quelqun d'autre gratuitement je l'ai ai en double mais qu'en j'aime je recompense l'auteur,

Mais onigiri je suis dsl mais je ne peux passer sur le fait que c'est beaucoup trop chere 20€ pour 12 chansons faut arreter là...

Je ne demande pas la gratuité loin de là je demande une baisse des prix maintenant les autres font se qu'il veulent...

A mais nan pas la gratuité mais déja ce que tout le monde veut c'est que ce que l'on paye disons les 15€ du CD de musique que la majorité revienne a l'artiste et non a la maison de dique qui est la que pour faire du profit.
Alors ce qui sons égoïste je croi plutot que se sont les majors.

Citation :

raiden a écrit :
A mais nan pas la gratuité mais déja ce que tout le monde veut c'est que ce que l'on paye disons les 15€ du CD de musique que la majorité revienne a l'artiste et non a la maison de dique qui est la que pour faire du profit.

Tout a fait d'accord.

Dans ce cas, reprenez le combat que vous avez vous même (je parle des P2Pistes) décrédibilisés en "volant" la musique : la baisse de la TVA...
car si vous payez les 20% moins cher, vous verrez, ca guerit vite le porte monnaie, ca, et en effet, c'est l'état qui touchera moins d'argent (raison pour laquelle cette fameuse baisse n'a jamais été effective).

Ouais, j'aimerais bien aussi que les OST soient plus facilement trouvable, parce que 4 CDs 40€, ça nous revient à 10€ le CD (OST Final Fantasy X).

Et euh, pas mal aussi les sites de ventes de chansons en ligne, mais bon, pour ceux qui n'aiment pas acheter "en ligne" c'est pas top.

Citation :

raiden a écrit :

La je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

Tu ne dois pas avoir l'habitude d'acheter souvent toi...
Car moi j'ai ACHETER Universalis 9 j'ai payer sa tres chere et je ne peux pas l'installer sans le cd d'authentification qui m'oblige apres a le reinstaller bref une demi heure car c'est un dvd de 4go7 donc et tout sa a cause de quoi?

A cause de ceux qui pirate!!!

Donc au contraire je ne les trouve vfraiment pas egoistes tu vois moi je ne veux en aucun cas la gratuité je veux payer seulement 15€ comme tu disais mais sur les 15€ 10€ minimum a l'auteur c'est tout car sur 20€ il ne touchera que 5€!!!

@++

Si ils veulent pas changer le modèle économique pourquoi ou devrait arreter le p2p ?

Onigiri : Non ! Je pense pas que les artistes d'aujourd'hui on vraiment passé des jours à faire leur chanson, meilleur exemple : Tragédie... c'est vraiment se fouttre de monde, et ça marche en plus ! Mais c'est pas le seul, dans les top 10 on voit jamais autre chose que du hip-hop et r'n'b, que de la musique commerciale faite en 2 minutes faite juste pour gagner de l'argent. Les autres styles musicaux sont d'habitude beaucoup moins commerciaux, beaucoup plus dur a trouver et leur maison de disque n'est pas un des 5 majors... Je pense que c'est ceux là qui peuvent se pleindre.

Alors ou bien les artistes font des chansons un peu mieu, ou bien on continue le piratage musical !

Citation :

Dlarmand a écrit :
Si ils veulent pas changer le modèle économique pourquoi ou devrait arreter le p2p ?

Onigiri : Non ! Je pense pas que les artistes d'aujourd'hui on vraiment passé des jours à faire leur chanson, meilleur exemple : Tragédie... c'est vraiment se fouttre de monde, et ça marche en plus ! Mais c'est pas le seul, dans les top 10 on voit jamais autre chose que du hip-hop et r'n'b, que de la musique commerciale faite en 2 minutes faite juste pour gagner de l'argent. Les autres styles musicaux sont d'habitude beaucoup moins commerciaux, beaucoup plus dur a trouver et leur maison de disque n'est pas un des 5 majors... Je pense que c'est ceux là qui peuvent se pleindre.

Alors ou bien les artistes font des chansons un peu mieu, ou bien on continue le piratage musical !

Je parle bien sur des vrais artistes... qui sont d'aillers dieu merci bien plus nombreux !
et pas si dur a trouver pour qui sait chercher

Il suffit juste de supprimer les maisons de disque.
Eu programmeur qui disait que je n'achetais pas souvent et bien moi j'achete que ce qui est du label tôtoutard qui fait vincent delerme et aussi Jeanne cherhal.
Et aussi pour J.J Goldman bon pour ceux qui aime mais bon aussi quand il fait les paroles de J.hallyday c'est pas top nan plus. Jve pas entrer en guerre sur les styles de musiques.
Sinon il faudrais juste une baisse des prix des CD ou musiques parceque la iTunes c'est bien mais au total sa te revien a 2€ - cher que si tu serais allez au magasin et on dit que c'est bien parceque on achete a l'unité et la et bien on voit bien que donc ce sont toujours les chanteurs du top 10 qui sont les plus vendu.
Alors le mieu ce serais au gens de changer je croi.

Citation :
les ventes de DVD explosent, la FNAC dis que les "chutes" des ventes de CD ne sont pas dues au piratage, les ventes de places de concerts augmentent également.

@onigri:Me voilà d'accord avec lissyx maintenant ;-) .La raison du plus fort est souvent la meilleure,c'est pas une raison de dire "amen" à tout non plus 8-) .Que tu le veuilles ou non,les raisons mises en avant par les majors sont pour le moins contestables.Que l'on respecte la loi (ou que l'on dise la respecter) c'est normal.Respecter le travail des vrais artistes est aussi un but louable...mais il faut tout de même avoir un peu de recul quand aux arguments officiels que l'on nous ressasse sempiternellement.

Citation :

Usual a écrit :
J'aimerais connaitre l'âge moyen des sénateurs, pour savoir si ils sont représentatifs de ma génération.

J'aimerais savoir si ils savent ce qu'est un email, et comment se servir d'un mulot à roulette.

J'aimerais connaître le montant de leurs indemnités pour savoir si ils ont ou non assez d'argent pour acheter des produits culturels à des prix exhorbitants.

J'aimerais savoir si ils écoutent de la musique d'il y a moins de 50 ans, pour se rendre compte qu'à acheter de la merde trop cher, autant boycotter les maisons d'édition qui ont utilisé la technologie du CDs comme une poule aux oeufs d'or.

J'aimerais connaitre les liens qui unissent l'industrie "culturelle" française et les comptes en banque suisses de nos élus.

J'aimerais savoir comment une personne soit-disant cultivée (issue des grandes écoles de la république), peut affirmer ouvertement que "La gratuité, c’est une société qui efface les traces de ses pas. [...] Le mythe de la gratuité détruit la valeur de la création. Lorsque tout est gratuit, on ne perçoit plus la valeur de la création, que l’on prend et que l’on jette".

J'aimerais tant pouvoir dire à nos décideurs que leur génération dirige une société qui les dépasse, et qu'ils se raccrochent à des idéaux économiques qui n'attendent qu'un krach boursier pour voler en éclat.

J'aimerais tellement qu'on arrête de me prendre pour un con, sans cerveau, capable de gober n'importe quelle ineptie, juste capable de défendre ceux qui gagne de l'argent sur la crédulité des gens.

J'aimerais aussi avoir en face de moi ces ministres, députés, sénateurs, pour pouvoir leurs montrer qu'on ne se ressemble définitivement pas, et que je ne me reconnais ni dans leurs discours, ni dans leurs idées.

Et pourtant, j'ai voté, j'ai participé à leur montée au pouvoir, sans rien voir de ce qu'ils allaient en faire.

Je regrette mon bulletin de vote, et je continuerai à télécharger illégalement ce que je n'ai pas les moyens d'acheter légalement. La culture a un prix, Monsieur le Ministre ? Laissez moi fixer le mien, la gratuité.

Respect le discour,tout a fait d'accord avec toi :nod:

Citation :

Onigiri a écrit :
Citation :

raiden a écrit :

Tout a fait d'accord.

Dans ce cas, reprenez le combat que vous avez vous même (je parle des P2Pistes) décrédibilisés en "volant" la musique : la baisse de la TVA...
car si vous payez les 20% moins cher, vous verrez, ca guerit vite le porte monnaie, ca, et en effet, c'est l'état qui touchera moins d'argent (raison pour laquelle cette fameuse baisse n'a jamais été effective).

c'est pas la TVA qu'il faut baisser !
ça s'apelle déplacer le problème ça, c'est au majors de faire un effort si elles veulent sauver leur business !
merde ! on veut sans cesse nous pousser au libéralisme, et là, c'est pire que tout, c'est à l'état de choyer les industries musicales ?

Citation :

fredcountry a écrit :
Citation :

@onigri:Me voilà d'accord avec lissyx maintenant ;-) .La raison du plus fort est souvent la meilleure,c'est pas une raison de dire "amen" à tout non plus 8-) .Que tu le veuilles ou non,les raisons mises en avant par les majors sont pour le moins contestables.Que l'on respecte la loi (ou que l'on dise la respecter) c'est normal.Respecter le travail des vrais artistes est aussi un but louable...mais il faut tout de même avoir un peu de recul quand aux arguments officiels que l'on nous ressasse sempiternellement.

Je n'ai jamais dit que les majors avaient raison, au contraire, seulement, il faudrait commencer a se mettre d'accord sur une revendication particuliere, parce que tu ne me fera pas croire que les pricipaux acteurs du P2P téléchargent uniquement parce que les CD coutent cher...
ils le font parce que c'est le moyen le plus simple qu'ils connaisent et que jusqu'a maintenant, on ne leur disait rien, alors forcement, maintenant que l'on fait respecter la loi, tout bons citoyens que vous êtes vous mettez a gueuler...
enfin...

sinon, comment veut tu qu'un nouvel artiste se lance dans une grande tournée nationale s'il n'a pas été financé avant ? (par la vente de CD notemment...) Il y a bien le moyen de faire des prmeieres parties de concert, mais cela ne marche pas toujours. voila des gens pour qui le P2P peut être bénéfique a l'unique condition que les gens qui apprécient cette musique acceptent par la suite de la financer.
voila pourquoi je parlais d'égoisme tout a l'heure.

J'ai une idée (oui ca m'arrive):

Dans les magasins (auchan...) on peut bien sure acheter des CD, mais sur 20 musiques, il y en a quelque une que l'on aimera pas!!

Alors c'est pourquoi il faudrait faire des stands, où l'on commenderai ses musiques (comme sur le net, en ligne). Cela s'appelerai: """CD sur mesure"""
Je veux ca, et ca, et ca... à 0.50€ la musique; l'on pourrait avoir un beau CD.
On paye le nombre de musique choisies, on repasse 10 minutes apres pour prendre notre CD dans une belle pochette, et le tour est joué.

INNOVER!

De toute maniere ce probleme il est vraiment stupide (pour les maisons de disque)
Exemple parmi tant d autres : Sony
S ils ne vendent plus beaucoup de cd audio appartenant a leur maison de disque, vous en faites pas ils recupereront l argent dans d autres parties et ce n est pas la perte de quelques cd (echelle sony) qui leur causera une lourde perte franchement

Eu sinon moi j'ai trouvé:
Alors soit disans on est beaucoup de monde a pirater tout sa parceque déja c'est cher 15€ et il y a que 15 morceaux voir 10 des fois. Bon et bien moi j'ai trouvé:
Pourqoi les majors ne ferais pas des CD en mp3 ou OGG enfin un format compréssé comme sa on aura au moins 30 a 50 morceaux par album pour 15€.
Ou sinon pourquoi ne pas faire un CD double enfin sur une couche on a l'album et derriere on a un dvd et dessus on a les clip etc. je croi que cela existe et c'est une petite boite d'informatique en basse normandie qui a inventé sa.
bon voila qu'en dites vous de sa ?

Citation :

rom1 a écrit :
J'ai une idée (oui ca m'arrive):

Dans les magasins (auchan...) on peut bien sure acheter des CD, mais sur 20 musiques, il y en a quelque une que l'on aimera pas!!

Alors c'est pourquoi il faudrait faire des stands, où l'on commenderai ses musiques (comme sur le net, en ligne). Cela s'appelerai: """CD sur mesure"""
Je veux ca, et ca, et ca... à 0.50€ la musique; l'on pourrait avoir un beau CD.
On paye le nombre de musique choisies, on repasse 10 minutes apres pour prendre notre CD dans une belle pochette, et le tour est joué.

INNOVER!

Bah écoute j'ai entendu dire que ça éxistait déjà...

J'ai vu une nouvelle aux infos qui dit qu'aux USA, où le P2P est très développé, que la vente de disques avait augmenté de 10 % ce trimestre... Donc il faut que Sony et ses potes arrêtent de faire porter le chapeau au P2P, qui diminueraient la vente de diques...
Moi je crois plutôt que c'est l'offre qui cloche : 25-30 euros pour un cd de 1h et quelque... c pas normal...

Au Québec, nous avons a peu pret 4 services comme ca, sauf que la plupart des tounes qui propose, ces dla merde!
Le P2P nuit au gros artiste qui font plein de cash, mais ca favorise les artistes qui veulenet percer sans dépenser bcp d'argent!
Et vue que les gros artiste perdre l'argent à cause de ca, et que les compagnies de disque perd aussi de largent, meme si ils en gagnent en masse et ils sont multimillionnaire, ils se plaignent. Et vu qu'ils ont bcp d'argent, bin alors ils vont voir les politiciens, un ti 100 000 par ci, un autre par la, et paf, nous voila avec des lois de même!
Le mond est diriger par l'appat de l'argent et cela ne changera jamais.

Une des seule artitste que je respecte, meme si jaime pas sa musique, est Céline Dion. Elle n'a jamais gueuler contre le piratage, elle n'as jamais été attiré par l'appat de l'argent, elle donne a peu pret 5 millons par année à des organismes.

En tk, y faudrait un cour de psychologie de politiciens; plus que tu interdit kekchose, plus que le monde vont vouloir le faire!

enfin si les grosses majors (ils ne sont plus que 4 maintenant) n'arrête pas leur processus, les artistes font finir par vraiment en voir marre et donc se regrouper pour creer leur propre boite de distribution ainsi les grosses majors finirons par battre de l'aile. On ne peut indéfiniment façonner le style musicale de chacun. Tous le monde à des goût différent et comme vous le dites tous vous en avez marre de la soupe à la radio.

Il faut savoir que la marge revenant aux artistes sur la ventes d'un CD est entre 5 et 12% et de plus les artiste ne vivent pas de la vente de CD mais des concerts qu'ils font.

Malheureusement comme l'on cité certain les majors en france on tout misé sur le support CD, d'ailleur il ne se plaigne pas du booum financier du DVD, et il on beaucoup d'argent, ce qui leur donne beaucoup d'influence.

Quand au site de telechargement de music en ligne pour sony il y a encore de gros progrés a faire, je vous conseil de lire cette article de chez Ratiatum qui est m'a fois trés parlant.

Je pense que malheureusement les majors ne veulent pas se donner les moyen de se mettre à l'heure internet de peur de ne rien maitriser et parce qu'on ne change pas les mentalités comme cela.

Il est bien connu que plus on gagne plus on en veut.

Oh desespoire quand tu nous tiens..

J'aimerai rebondir sur le sujet de la pénalisation du dl.
Je vois beaucoup de remarque la dessus des gens qui se révolte de cette nouvelle loi (plus nombreux) et d'autre qui "défendent" les artistes, c'est le jeu du débat et chacun à le droit de défendre ses idées.
Pour ma part je suis farouchement pour la gratuité pour les raisons suivantes:

- la plupart des artistes qui se plaignent du dl sont les premiers a magouiller souvent avec les impots florent pagny et recemment richard cocciante et combien sont-ils a profiter du paradis fiscale à l'étranger et qui vendent leur disque aux honnètes contribuables francais?

- grâce aux dl le consommateur gagne en qualité de support en effet avez-vous remarqué que depuis l'explosion du P2P les maisons d'éditions (audio et vidéo) se casse le cul pour offrir au consomateur des supports originaux (DVD bonus et collector, des coffrets comportant des figurines de héros de films, des boitiers de CD audio original...) pour un prix qui est en fin de compte comparable à celui des boitiers de disques traditionnels. Bref il a fallut que le P2P existe pour que les consommateurs en ai un peu plus pour leur argent.

-Les dl permettent aussi de trouver des documents rares voir introuvable sur le marché tel que des vieux films ou tous simplement de la musique d'artiste trés peu connu et qui peuvent compter sur le P2P pour se répandre et se faire connaitre. Dans certain cas, même si je voulais être honnête et me procurer une oeuvre légalement qui m'interresse je serrais aubliger de passer par emule pour me le procurer. Il s'agit dans ce cas de "sauvegarder" ou de garder une trace d'une oeuvre en voix d'extinction.

-enfin ce qui me fais le plus fliper dans cette histoire c'est qu'a ce petit jeu là l'état ouvre une porte grande ouverte à l'expension des vidéos immorals dans un avenir proche, en effet, je suis persuadé que des jeunes boutonneux de 15 ans trouveront une parade a cette loi comme ils s'en amusent depuis la commercialisation de l'informatique et donc du piratage en créant un serveur P2P anonyme ou un logiciel capable de masquer ou d'émertre des adresse IP erroné changente de facon intenpestive, et la c'est la porte ouverte à l'échange de vidéos pédophiles en toute impunité!!! par pitié payons des taxes sur les abonnements internet sur les supports (cd-r, dvd-r, disque dur, mémoire flash...) mais protégons les enfants!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde