Mot :    Pseudo :           

J'ai acheté un pc avec Windows XP Home préinstallé, avec un système de restauration intégré dans l'ordi et, bien entendu, pas de CD de Windows :roll:.

Je voudrais savoir si c'est légal de le télécharger, par eMule par exemple, étant donné que j'ai une license et un numéro de série. Si oui, est-ce qu'en l'installant, le n° de série fonctionnera et est-ce que je pourrais le réactiver ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

légal non car c'est une version OEM (préinstallée avec ton PC), tu n'as pas les mêmes avantages qu'une version boîte

si tu veux réinstaller XP, passe par les master CD...

Répondre à Anonyme

Et j'obtient comment un master cd ?

Répondre à Anonyme_B

quelle marque de pc as-tu?

soit ils t'ont filé des master cd soit il faut les créer toi même (chez PB par ex)

dessus il y a tout pour revenir comme lors de l'achat avec une disquette de restauration

Répondre à Anonyme

J'ai une marque pas connue c'est GMT Net, j'ai acheté ça au Carrefour, je leur ai déjà demandé des CD mais ils veulent pas.... puis j'ai un système de restauration intégré sur le disque, mais ça m'énerve parce que à la base y a plein de progs dont j'ai absolument pas besoin, j'aimerais juste avoir Windows de base et pouvoir installer mes programmes, et ne pas devoir utiliser un systeme de restauration intégré pcq si je formatte, je le perd et je doi payer 50€ pour qu'ils me le remettent, non merci

Tout ce dont j'ai besoin c'est Windows

Répondre à Anonyme_B

C'est parfaitement légal. Sur ton pc GMT Net, tu as une étiquette de licence. Tu as donc bel et bien payé celle-ci. Microsoft se fout complétement de quelle manière tu installes ton système du moment que tu as donné tes $$$$$$$$$$$$$ à Billou.

Ceci étant dit, tu serais bien inspiré de graver les logiciels fournis avec ta bécane. Tu n'en as pas besoin aujourd'hui, ce n'est pas pour cela que tu n'en auras pas besoin demain.

Répondre à Cracoucas@idn

Donc y a pas de différence entre version achetée en mag et version oem ? Parce que vous dites deux trucs carrément différents mais bon Cracoucas à l'air plus sûr de lui...

Merci pour vos réponses ;-)

Répondre à Anonyme_B

Salut

C'est parfétement illégal de télécharger une version de windows sur E-mul. tu as un numéro de série qui correspond une seule copie de windows, alors si tu téléchage un autre windows, sa va pas jouer, sa c'est sur et en plus c'est illégale

@+

Répondre à infopass

Ce n'est absoluement pas illégal ! CE qui est illégal est d'installer une version de Windaube avec une key téléchargée sur e-mule !

Répondre à aperrottet

il a paye sa license windows (avec le pc) il est donc en droit de posseder son cd, que ce soit en le telechargeant ou non.
d'ailleurs il me semble bien que si il le reclame le fabriquant de son pc doit le lui faire parvenir, (enfin en tehorie)

Répondre à eganrac

Oui on est d'accord, il devrai avoir son cd, mais c'est quand meme illégal d'installer un version de windows XP avec un numéro de série qu'il n'a pas payer

Répondre à infopass

Mais pas en pratique, je leur ait demandé de copier l'image de restauration sur CDs et ils ont refusé... je ne peut meme pas le faire moi même puisque c'est sur une partition cachée

Répondre à Anonyme_B

Citation :

infopass a écrit :
Oui on est d'accord, il devrai avoir son cd, mais c'est quand meme illégal d'installer un version de windows XP avec un numéro de série qu'il n'a pas payer

Bah évidemment que si que je l'ai payé puisque c'est celui là que j'utilise pour l'instant, si j'installe Windows à partir d'une version téléchargée je vais pas changer de numéro de série, j'utiliserait le même (si ça marche)

Répondre à Anonyme_B

Citation :

non.

oui en pratique je sais comment ca marche :evil:
a part menacer de porter plainte (et encore) tu n'as quasiment aucune chance d'aboutir.

Répondre à eganrac

Il a pas parlé d'installer windows avec une clé télécharger, il a parlé de télécharger le système d'exploitation. Tu as tout a fait raison, le fabricant doit fournir le CD (théoriquement) !!

Répondre à aperrottet

A mon avi s'ils refusent c'est de peur qu'on l'installe (illégalement cette fois) sur d'autres pc

Répondre à Anonyme_B

non je ne crois pas,
surtout vu la difficulte pour se procurer une version pirate :ange:

Répondre à eganrac

1 : Mise en demeure par lettre en accusé de réception ou constation d'huissier.
2 : Si à la fin du délai fixé, le constructeur n'a pas donné de réponse ou si la réponse est négative, il faut porter plainte.
Je te conseille vivement de t'adresser et d'adhérer à une association de défense des consommateurs comme 60 millions de consommateurs, tu pourras bénéficier d'un support juridique très convenable.

J'en reste à conseiller de boycotter les grands intégrateurs pour ce genre de problèmes.

Répondre à Anonyme

C'est clair que c'est du n'importe quoi c'est de l'arnaque pure et simple selon mon avis.

Répondre à sp@IDN

Ouais mais si c'est pour qu'ils me donnent des CDs avec l'image de restauration je préfère encore télécharger la version officielle de Windows... on sais pas ce qu'ils ont pu mettre dedans, et y a plein de prog dont je n'ai pas besoin (pour le moment en tout cas)

Répondre à Anonyme_B

C'est vrai que c'est anormale qu'il ne donne pas le cd reclame le sa fait 20% du prix du pc...

Répondre à Teoteed

Citation :

aperrottet a écrit :
Il a pas parlé d'installer windows avec une clé télécharger, il a parlé de télécharger le système d'exploitation. Tu as tout a fait raison, le fabricant doit fournir le CD (théoriquement) !!

1- Merci pour ta clarté d'esprit, c'est exactement ce que j'ai dit.

2-Par contre la seconde partie de la phrase est inexacte: GMT Net a fourni le pc avec un système installé pour lequel un n° de licence a été attribué et a fourni en outre une copie des logiciels laquelle se trouve sur une partition cachée du disque.

3- Lors de la vente, GMT Net le proposait ainsi et Dlarman l'a accepté (s'il ne s'est pas renseigné au moment de la vente sur la nature des supports de sauvegarde, il n'a à s'en prendre qu'à lui-même)

4- une des règles de base du droit civil est que "Les conventions régulièrement formées font la loi de ceux qui les ont faites".

5- Dès lors qu'il n'y a pas de fraude de la part de GMT Net, je vois mal comment il serait possible de contraindre ce fabricant ou son revendeur Carrefour) de fournir plus que ce qu'il a déjà fourni.

6- Depuis quand et pour quelle raison le support cd serait-il obligatoire? Les fabricants et les revendeurs ont toujours utilisé les supports de leur choix sans que cela donne lieu à des conflits, c'est ainis que nous avons connu d'abord le floppy puis la disquette et enfin seulementle CD. Les plus âgés se souviennent que pour installer Office 95, il fallait 25 disquettes (si ma mémoire est bonne). Donc, on évitait de jouer à "Format c:"

Répondre à Cracoucas@idn

Ouais, c'est bien ce que je pensais, quand je l'ai acheté ils m'ont bien dit que il y avait pas de cd avec... de tout façon moi je m'en fou, tout ce que je veu c'est d'être sûr de la légalité d'installer Windows à partir d'un CD téléchargé... mais apparemment c'est bon

Répondre à Anonyme_B

Citation :

Dlarmand a écrit :
J'ai acheté un pc avec Windows XP Home préinstallé, avec un système de restauration intégré dans l'ordi et, bien entendu, pas de CD de Windows :roll:.

Je voudrais savoir si c'est légal de le télécharger, par eMule par exemple, étant donné que j'ai une license et un numéro de série. Si oui, est-ce qu'en l'installant, le n° de série fonctionnera et est-ce que je pourrais le réactiver ?

moi aussi j'ai un PC comme ca, mais je vais en changer, je le vend avec mon xp que j'ai acheté avec l'ordi (pas de CD bien sure!!). Alors mon prochain ordi tournera forcement avec un XP pas tres legal, car c'est cher un XP pro a auchan lol.
Moi j'ai meme pas eu de n° de license, meme si je l'ai trouvé dans la BDR.
Sur ce: ++

Répondre à rom1@IDN

te pose pas autant de question et télécharge ton XP.
Tu as payé une license NOM DE DIEU !!!!!!!
Ta clé marchera sans problème avec la version téléchargée.
Pense juste à choisir le bon : Home ou Pro.

Répondre à winnibouba@IDN

Ouais, ten fait pas pour ça.... je prend le home puisque j'ai une license pour le home ;-)

Répondre à Anonyme_B

/!\On te l'aura deconseiller/!\

Répondre à Teoteed

euh... a part Geek, qui me l'a déconseillé ?

Répondre à Anonyme_B

moi :D sa fait 2...

lol bonne chance quand meme...

@++

Répondre à Teoteed

je ne suis pas sure, mais il me semblait que les clés etaient différentes pour une version OEM et une version RETAIL, reste à vérifier...

Répondre à cowboybebop95

un pot à moi avait le meme problème que toi (il avait acheté son pc a la fnac ,c'était un Packard Bell et il n'avait pas le cd de xp) donc voila il avait eu un gros blem avec xp il devait réinstaller mais pas de cd de xp !! résultat il est parti au magasin demander les cd masters (vu que c'était compris dans sa garantie) pour formater le DD et réinstaller xp... La Fnac lui à fait commander les CD Masters qui proviennt directement du constructeur(gratuitement)....maintenant il peut réinstaller sans problème xp avec sa clé sur l'étiquette et les masters...

j'espere que tu trouveras une solution !!

@+ ;-)

Répondre à adilelgh

En tout cas mon numéro de license se présente sous cette forme :
XXXXX-OEM-XXXXXXX-XXXXX

au lieu de

XXXXX-64X-XXXXXXX-XXXXX

adilelgh : moi je ne peux pas récupérer de Master CD, c'est là la différence je pense

Répondre à Anonyme_B

Ah bon tu crois?

On en apprend tout les jour!

Répondre à Teoteed

Le prix payé par l'intégrateur pour la licence à Microsoft correspond à une licence OEM, et pas une boite (ça a été dit je crois).
Je suis persuadé que c'est interdit, tu vas avoir en ta possession (sur un CD) une version de XP qui ne sera sûrement pas une OEM, à partir de là tu te mets dans l'illégalité. Si tu n'as pas le CD de restauration (et donc que tout est sur le disque dur) logiquement tu peux demander au constructeur (et pas à Carrefour, c'est pas leur problème à eux, ils sont juste distributeurs) de te faire parvenir les CD de réinstall... Compaq le fait gratuitement, Packard Bell aussi.. mais évidemment ils peuvent te faire payer au moins les frais de port. Mais ils ne sont pas tenus de te faire parvenir le CD original de Windows XP...

Bref, si tu veux vraiment être dans la légalité, mon avis est qu'il ne faut pas télécharger windows XP, tu n'en as pas le droit (et ça va bien au delà de l'histoire de licence)
Mais bon chacun fera comme il voudra ;-)

Répondre à Replika

Citation :

Geek a écrit :
légal non car c'est une version OEM (préinstallée avec ton PC), tu n'as pas les mêmes avantages qu'une version boîte

ouf, merci replika de me soutenir! tous disaient que c'était légal
on avait bien raison ;-)

Répondre à Anonyme

Citation :

Geek a écrit :

Mouais... Je reste sceptique perso.

Ceci dit je serai toujours étonnée de voir qu'il y a encore des compagnie qui ne donne pas de CD Windows lors de l'achat d'un PC...

Répondre à aurelie@IDN

fann, je connais bien HP & PB, ils ne donnent pas le CD de XP je t'assure!
d'ailleurs micro$oft leur interdit pour éviter les fraudes...

ils te filent des master cd sur lesquels xp est caché, et ces master cd ne s'installent que sur ton PC (une partition est tatouée et dit aux amster CD que c'est bon)

encore une raison d'éviter les intégrateurs ;-)

Répondre à Anonyme

N'empêche que je trouve ça nul :-)

Répondre à aurelie@IDN

Citation :

Fann a écrit :
N'empêche que je trouve ça nul :-)

C'est ton choix :-D
Enfin c'est vrai que c'est chiant, mais on a parfois de bonnes surprises ! Récemment sur un Acer euh... un RC900 je crois, enfin une config en P4 HT assez sympa... et bien sur une réinstall j'ai eu le bonheur de constater que le CD System fourni (marqué Acer CD System) était en fait un CD Win XP en bonne et due forme ! Sympa Acer ;-) (et pourtant c'est du BTO -Built To Order)
Il faut voir que HP et PB (comme Compaq et d'autres d'ailleurs) sont des marques pour le grand public, càd le gars qui a priori n'est pas censé savoir comment on installe XP, les pilotes et blablabla... et de ce point de vue là le CD Master c'est top ! Imaginez la même chose sur votre voiture, une panne, et hop, un CD Master et tout redevient comme en sortie d'usine ;-) (c'est marrant on retrouve un argument de vendeur là... déformation professionnelle j'imagine :-p)

Répondre à Replika

hello a tous ,
j'ai aussi un problème avec un pc GMT-NET , kelkun sais me dire le nom du modem PCI que ils utilise car je ne trouve pas de pilote forcément sans modèle de modem difficile , je vous remercie d'avance a bientot ...

Répondre à MY_GHOST@IDN

Moi j'en ai 2, un SpeedTouch et un NetDragon.... j'ai reçu un cd de pilotes avec cependant, dans une enveloppe brune. La je suis pas chez moi mais si tu veux le nom exact du (ou des) modems attend mercredi

Répondre à Anonyme_B

Passe a linux lol
Perso a part les modifs effectuée par le constructeur sur la version OEM, comme des ajouts de logo je pense que c'est la meme que Home(ou pro si c ca).

Pour les Master CD par contre ... Il sont donné, mais en partition "caché", deja c'est caché, comme si les cd était caché dans l'ordi, et je sais pas si il doivent fournir en CD obligatoirement ?
Ca ressemble a l'histoire des windows vendu obligatoirement avec les PC ...

Bonne chance

Répondre à Alex131089

merci pour l'info , je suppose que il ne monte pas 50 marque de modem différent , j'attend de tes nouvelle mercredi , pour le reste il doive fournire au moin les pilotes mais comme bcp ne le font pas t'oblige a les renvoyer chez eux pour tout problème et se sucre sur ton dos puisque il sont bloquer avec une étiquette que tu ne peu ouvrire...
pour la partition cachée rien sur le hd pas d'autre partition mème cachée j'ai vérifié , maintenant voila pq il savent faire des prix ras du sol avec leur pc puisque il se ratrappe sur les dépannage 0903 déja passéé 1 € la minute ...

Répondre à MY_GHOST@IDN

Bon alors d'abord normalement tu as reçu les pilotes avec comme ça a été le cas pour moi... cherche bien, de toute façon je te dis quoi mercredi

pour les dépannage, y a deux n°, le bon c'est le 0900 (45 cents/min)

pour la partition je sais que y en a une, même si elle est bien cachée (on la voit même pas avec partition magic), pcq sinon comment fonctionne la restauration du système qui formatte

Et pour l'étiquette moi je l'avais déchiré pour ouvrir mon pc, plus tard mon disque dur est mort, un type est venu me le changer (sous garantie) et n'a absolument rien dit, a mon avi c'est bon, t'inquiète pas

Répondre à Anonyme_B

re,
je te remercie , mais suis sur que il n'y as pas de partition ai regarder avec un copain qui est très bon technicien et il n'y a rien dessus on as regarder avec un soft qui les vois mème cachée ils ont surement une image GHOST pour les réinstallés ... pour le modem je vais attendre on verra bien mercredi , de toute façon se n'est pas mon pc mais celui d'un ami et il as rien recus du tout comme cd avec c triste pour lui mais c comme ça , pour le reste des pilotes j'ai tout retrouver sur le net avec le numéro de la carte et du chipset " sans l'ouvrire " mais bon c pas logique de vendre des pc sans rien enfin c carrefour hein ...

merci pour tout si je peut aidé un jour dis le ...

Répondre à MY_GHOST@IDN

Bon, j'ai toujours pas de réponse à mon problème. Dans quelques jour je compte formatter et installer une version téléchargée, avant que je ne fasse une connerie quelqu'un a-t-il une preuve irréfutable que c'est illégal ?

Répondre à Anonyme_B

Salut

Je n'est pas de preuve mais moi à ta place je ne le ferai pas, si d'aventure tu te fais chopper tu auras de gros problème. Bon sa s'est mon avis et je pense aussi que personne sur le forum n'est en mesure de te donner une réponse exacte. Voilà mon point de vue

Bonne soirée, A+

Répondre à infopass

si ton pc est pour une utilisation personel je serai toi je me ferai pas chier , tu te fera jamais pecho car ta un cd graver , ce qui compte c la key , les spy dans winxp verifie que la key, pas le cd , et faut pas delirer , ya pas un petit homme bleu qui va debarque chez toi et te mettre les menote pour un cd xp loul ...

il ont que sa a foutre microsoft , ya des hacker bien plus important a prendre et pour la police francaise ce qui leur interesse c'est les site trash illegaux , et la revente de programme venant de P2P ,

je pense pas que tu fait partie de ce genre de personne donc lance ta mule et pomp du xp

Répondre à hask

en utilisant ces méthodes, les constructeurs n'empechent-ils simplement pas le droit à la copie de sauvegarde ?

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Je pense que c'est légal, à partir du moment que tu dispose d'une licence, c'est parfaitement ton droit d' avoir un disque de xp.

Répondre à SummerSunShine
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Est-ce légal ?
Aller à :

Il y a 714 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens