Comment créer ma Dvdetheque
Forum Appareils multimedia : Comment créer ma Dvdetheque
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Mon probleme est on ne peut plus simple, j'ai un tas de vidéos sur mon disque dur et je souhaite les graver afin d'une part de desengroger mon HD et d'autre part de pouvoir les lires sur un lecteur de salon et sur mon pc.
J' hésite sur la maniere de graver et sur le logiciel a utiliser, la marche à suivre, les erreurs a eviter, bref, toute aide serait la bienvenue!
Merci d'avance.
Salut,
| Citation :
|
Ton lecteur de salon est-il compatible DivX (et Xvid) ?
Oui il l'est sinon j'ai vu qu'il était possible de graver un Divx en Dvd mais est ce plus compliqué?
Graver un dvd en dvix n'a rien de compliqué
en soit, c'est assez long a faire c'est tout
car l'encodage est lourd!
Avec ripp it + quenc + un bon tuto c'est a la porté de tous et toutes!
Sauf que le prix dvd est plus cher que le cd! d'ou l'interet de rester en dvix, surtout si ta platine les lie!
Pour ripp it..tu le trouvera dans la logitheque d'extel sur IDN...tiens nous informé!
Alors si ta platine lis les divX, il est inutile de convertir tes films. Tu as juste à les graver sur CD ou DVD.
1 CD = 1 film
1 DVD = 6 films
Il te suffit de graver en CD ou DVD de données en finalisant ceux-ci.
Tuto utiles :
- Graver un DivX, Xvid en CD de données (Nero Burning Rom)
- Graver un DivX, Xvid en CD de données (Nero Express)
Si tu veux faire un DVD de données, le principe est exactement le même sauf qu'à la place de CD tu choisis DVD.
Voilà, tiens nous au courant.
Merci beaucoup je me met au boulot
Il y a 2715 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.