[TOPIC UNIQUE ]Comment bien régler Emule et l'optimiser au mieux. - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [TOPIC UNIQUE ]Comment bien régler Emule et l'optimiser au mieux.

Born and Die
Profil : IDNaute
Plus d'informations

*Configuration de la Mule**Le choix des ports*http://img47.imageshack.us/img47/6906/sanstitre8tx.jpg[/img]

-La partie la plus "compliquée" consiste à choisir les ports de connexion TCP et UDP.C'est en fait par là que transitent les données entrantes que vous recevez des autres "P2Pistes" (échange de sources entre clients et position dans la file d'attente) et les données sortantes que vous enverrez nécessairement (connexion aux autres clients).

-Par défault le port TCP proposé pour Emule est le 4662 et l'UDP le 4672.Parce que certains fournisseurs d'accés Internet filtrent et ralentissent le trafic sur les ports 4662 et 4672, mieux vaut en élire d'autres.

**En général les ports 40662 et 40672 font trés bien l'affaire, mais rien ne vous empéche d'en utiliser d'autres.**ICI[/url] ou LA
Vous pouvez aussi vous aider du bouton "Test des ports" sur Emule ce qui vous informera rapidement et positivement sur la viabilité de vos choix et n'oublier pas d'autoriser l'ouverture de ces ports dans votre Firewall !!!*Qu'est ce que le "Low ID" et le "High ID"* ??http://img77.imageshack.us/img77/5654/sanstitre7nk.jpg[/img]

-Le "Low ID" (avec de petite fléche jaune) signifie que l'un de vos port, l'UDP ou le TCP est bloqué par votre Pare-feu, dans se cas il faut vérifier la configuration de votre Pare-feu, et autoriser l'accés à Internet au port conçerné.

-Le "High ID" (avec de petite fléche verte) quand à lui, signifie que tout les ports d'Emule (l'UDP et TCP) sont ouvert et ont accés correctement aux réseau (Internet), c'est ce qu'il faut que vous ayez.

-*Pensez également à n'utiliser qu'un seul pare-feu à la fois, en n'oubliant pas que celui de Windows est activer par défaut**Les "box" 1ere cause de "Low ID"*ICI

*Réseaux: eDonkey Kad ou les deux ?**Quelques réglages Indipensables*http://img98.imageshack.us/img98/5593/sanstitre0cg.jpg[/img]

-Décocher la case "limite R" (Reception) afin d'avoir le maximum de capacités en réception.

-Pour la case "Limite E" (émission) optez pour une valeur Minimum de 10Ko/shttp://img73.imageshack.us/img73/9763/sanstitre9ou.jpg[/img]

Cochez "Mettre à jour la liste de serveurs au démarrage" et cliquez sur le bouton "Editer".De là entrer par exemple celle-ci .http://www.gruk.org/server.met.gzhttp://www.jd2k.com/server.metICI[/url] Et ici vous pouvez voir une liste trés détailé des bon serveurs d'Emule ainsi que leur pays d'origine, le nombres de fichiers dont ils disposent etc ICI

*Gagnez des crédits*-Augmentez votre "ratio" de téléchargement pour vous élever dans la hiéarchie-http://img137.imageshack.us/img137/2416/sanstitre2wx.jpg[/img]

-Les crédits sont en quelques sorte des "bons points" que vous remportez chez les P2Pistes vers qui vous émettez des données. Les meilleurs "Uploadeurs" sont récompensés et bénéficient d'un "ratio" de téléchargement plus élevé. cela se traduit par une position privilégiée dans la file d'attente lorsque vous débutez un nouveau téléchargement.

**Lorsque vous ouvrez une session d'Emule, faites en sorte que c'elle-ci dure le plus longtemps possible, l'idéal étant le 24/24h..Car, ce n'est qu'ainsi que vous obtiendrez un taux de transfert maximum***Partage de fichiers* ce qui aura pour effet non négligeable de vous faire montez beaucoup plus vite dans les files d'attentes des autres "P2Pistes" et aussi de vous faciliter l'accés aux Serveurs, car vous serais prioritaire du fait que vous partagez tout vos fichiers en "Release".

*Se protéger en mettant les adresses IP suspectes à l'index*http://img147.imageshack.us/img147/3972/sanstitre4ak.jpg[/img]

3-Désormais en entrant l'URL de connexion de votre Emule, vous pouvez à partir d'Internet Explorer ou de Firefox, avoir un total contrôle de vos paramétres de configuration (limites upload et download, partages..) ,téléchargements en cours (ajouter,supprimer,chercher) et même statistiques.

*Alertes sonore*Pour obtenir la notification vocale dans Emule mais en Français (Car c'est elle qui nous intérresse..), installez simplement "Microsoft Reader" et le composant "Syntése vocale Microsoft" en suivant les instructions donnéesICI[/url] c'est trés simple, ça ne remplace que la Synthése Vocale en Anglais qui est d'origine installer sur Windows, par c'elle en Français.

Le résultat est que dés qu'un téléchargement sera fini sur Emule, vous en serez avertit par une voix "Féminine ou masculine" au choix.
C'est je vous l'accorde un gadget, mais c'est plutôt sympa comme systéme.

Voila c'est fini.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Vraiment bien mais (eh oui il y a un mais ^^) dommage qu'il y ait des dires faux...

Citation :

Dans "Partages" de Emule, faite un clique droit sur la souris, et mettez TOUT vos fichiers en priorité d'émission Release ce qui aura pour effet non négligeable de vous faire montez beaucoup plus vite dans les files d'attentes des autres "P2Pistes" et aussi de vous faciliter l'accés aux Serveurs, car vous serais prioritaire du fait que vous partagez tout vos fichiers en "Release".

Si tu mets tous tes fichiers en release, ca revient au même que de les mettre tous en priorité basse... Aucun fichier n'a de priorité a ce moment là... Tu comprends ?
Pour être juste il faut que tu cliques sur "demandes" en dessous de "recharger" pour que la petite flèche soit en bas (ordre décroissant) -> ce sont les fichiers que tu mets en partages qui ont le plus de demandes donc mets une dizaine de fichiers parmi ceux qui ont le plus de demandes et mets les en priorité release ;-)

Voila mais bravo comme même :-)

Born and Die
Plus d'informations

Non je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!! ;-)

Car vois tu le fait de mettre TOUT tes fichiers en RELEASE, te permet d'étre prioritaire lors de l'accés de ta mule aux serveurs lors de ta connexions !! et en plus cela te permet aussi de monter beaucoup plus vite dans les listes d'attentes des autres P2Pistes..Et je suis entiérement sûre de ce que j'avance crois moi.

Plus d'informations

Citation :

Evil-King a écrit :
Non je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!! ;-)

Car vois tu le fait de mettre TOUT tes fichiers en RELEASE, te permet d'étre prioritaire lors de l'accés de ta mule aux serveurs lors de ta connexions !! et en plus cela te permet aussi de monter beaucoup plus vite dans les listes d'attentes des autres P2Pistes..Et je suis entiérement sûre de ce que j'avance crois moi.

Je suis sûre moi aussi ;-)

Born and Die
Plus d'informations

Si un Modo pass par ici,serait il possible de mettre se topic en "Topic Unique" ?? histoire que tout le monde puissent en profiter, et que je ne me sois pas casser le c** pour rien.

Merci. ;-)

Plus d'informations

Citation :

Evil-King a écrit :
Si un Modo pass par ici,serait il possible de mettre se topic en "Topic Unique" ?? histoire que tout le monde puissent en profiter, et que je ne me sois pas casser le c** pour rien.

Merci. ;-)

Si tu veux je peux mettre un lien vers ton topic sur mon topic en post-it "configuration et parametrage d'eMule" ?
Comme ça tout le monde le véra ;-)

Plus d'informations

Merci a toi pour le tuto ca peut toujours servir :lol:

Born and Die
Plus d'informations

Citation :

antox45 a écrit :
[quote]
Evil-King a écrit :

Merci. ;-)

Si tu veux je peux mettre un lien vers ton topic sur mon topic en post-it "configuration et parametrage d'eMule" ?
Comme ça tout le monde le véra ;-)
[/quote]

Ouai pourquoi pas c'est sympa de ta part, d'ailleur je vais faire pareil dans ma signature, je n'y avait pas penser !

Merci.

Mais si un Modo passer par là....

Born and Die
Plus d'informations

.

Plus d'informations

Salut !

J'aivais deja ton Tupic auparavant, je te fait savoir que tu a fait du bon travail ! BIEN JOUE !

Chasse aux boulets !
Plus d'informations

Je trouve que c'est du bon travail. Merci. Comme ça il va avoir moins de personne qui ne savent pas comment configurer eMule qui vont dire que eMule c'est nul. :plus1: pour un topic unique si les modérateurs et administrateurs de infos-du-net sont d'accort. J'ai voulu essayer de configurer eMule sauf que moi j'ai eMule plus et il y a certaine options qui ne sont pas présente et d'autre options de rajouté. Je ne sais pas si ça vas te déranger de me donner des conseils pour mieux configurer eMule plus. Merci d'avance.

Plus d'informations

slt tt le monde qqn peut me dire pour le Kad ne veut pas se connecter?

Plus d'informations

salut antox peux tu me dire pourkoi la mule a le bandeau noir sur ses yeux? merci

Plus d'informations

slt
Plusieurs utilisateurs d'emule ont un probl_me avec kad perso je ne sais pas la ause du problème et il ya aussi ceux qui atendent beaucoup de temps pour qu'il se connecte chez moi ca marche simplement je demarre emule et il se connecte à la seconde essaie de voir ton firewall ou anti-hack ou bien ton pare-feu et essaie de bien le configurer avec le reseau kad
bonne chance