j'ai un souci pour supprimer un *.avi...
XP me dit qu'il est utilisé par un autre utilisateur ou programme.
quelqu'un aurait-il une solution pour le virer, ou pour savoir quel programme peut bien faire appel à ce fichier ? (c'est idem si je redémarre ou quoi...)
Problème connu de Windows XP. En fait, c'est explorer.exe qui utilise le fichier avi afin de pouvoir te mettre une petite image de prévisualisation en bas à gauche...
Evidemment, c'est nul leur truc à grosoft et ca te pompe 100% du CPU pendant quelques secondes mais il y a une solution :
-> topastuces regarde dans la page il y a une astuce qui s'appelle "problème de suppression des fichiers avi" ;-)
Moi j'avais un "truc" pour supprimer les .avi. Tu fais un Couper dessus et Coller sur le Bureau. Ensuite à partir du bureau tu peux normalement le supprimer sans problèmes.
Crées toi un LIVE CD BOOTABLE grâce au logiciel PEBUILDER (gratuit), puis effaces le fichier en question.
Sinon au démarrage de ton ordinateur appuyes sur la touche de fonction F8, un menu apparaitra, choisit Invite de commande uniquement (MSDOS), puis ensuite pour te déplacer dans tes répertoires utilises les commandes dos :
CD +"nom du repertoiredans lequel enter".
Par exemple si ton ordinateur t'affiche C:>\
Tapes cd windows puis sur la touche entrée pour te retrouver dans le repertoire windows.
CD.. pour sortir de ton répertoire.
Pour effacer ton fichier utlises la commande dos suivante :
DEL "nomdufichier"."extension du fichier"
Par exemple : DEL fichier.avi puis appuyes sur la touche entrée pour lancer l'exécution de la commande.
Dir te permet de lister le contenu d'un répertoire.
Ensuite une fois ton fichier effacé, fait un "control + ALT + SUPPR" ou bien un reset pour redémarrer ta machine normalement.
Voila en espérant avoir pu t'aider.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.