9 télécom : dérapage !!!
Forum Téléphonie mobile : 9 télécom : dérapage !!!
Au départ, la téléphonie illimitée cjhez neuf télécom se passait très bien, internet haut débit aussi.
Depuis une semaine, ça merde.
Symptômes :
Je reçois des appels mais lorsque je décroche, c’est vide, mon interlocuteur ne m’entend pas et vice versa. Lorsque je compose un numéro, la personne appelée reçoit l’appel mais ni moi ni elle ne pouvons nous entendre !
Et pendant tout ce temps, je continue de payer mon abonnement !
Démarches
1) Pour résoudre ce problème, j’entreprends la seule démarche possible en cas de problème technique chez Neuf télécom : appeler leur service technique (0,34 Euros/minute). Après vingt minute de « Veuillez ne pas quitter nous traitons votre appel », mon téléphone portable coupe la communication, mon forfait est épuisé !
2) J’entreprends de chercher des conseils ou du moins des FAQ sur le site web de 9 télécom : je n’y trouve rien. Sur le web, je trouve un message dans une FAQ, la personne décrit tous les symptômes de la panne et indique le remède : passer d’un téléphone en fréquence à impulsion à un téléphone en fréquence vocale ! Mon téléphone, pourtant jusqu’ici fonctionnait, j’en ai essayé par la suite trois autres, en vain !
3) Je demande conseil auprès d’un vendeur chez Darty, il m’indique qu’effectivement ils vendent les deux types de téléphones mais sans pouvoir les distinguer. Il me conseil de m’adresser à une boutique France télécom.
4) Chez France télécom personne n’est au courant, ils ne font aucune distinction étant donné que leur service de téléphonie fonctionne avec les deux types de téléphone. Sur les fiches techniques, aucune indication n’est mentionnée à ce sujet.
La seule solution serait donc de tous les essayer !
Ce problème est-il arrivé à quelqu'un ???
Si oui quoi faire ? Quelle solution, quel recours ?
Message édité par liana le 03-09-2005 à 20:06:53
Essai de couper et de remettre l'alimentation de la neuf box
| a écrit : Essai de couper et de remettre l'alimentation de la neuf box |
J'ai le même soucis et le coup de l'alim ça marche pas.
Pareil .... même problème depuis 2 jours.
G pas encore essayé de rebboter ma neuf box.
Si qlq a une solution, je suis preneur.
Par contre internet fonctionne correctement !
Est-ce que liana et seb ont résolu leurs problèmes ?
droopy j'ai eu exactement le même souci que toi (Internet ok, pas de tel). L’initialisation de la neuf box a fonctionné.
en plus de couper l alim, vous pouvez tenter de faire une "reset" : petit trou à l arrière de la 9 box: y inserer un trombonne puis remettre l alimentation
Message édité par zejulio le 27-10-2005 à 16:29:50
MERCI ... le reset de la 9box se trouve etre dans mon cas, une idee de genie !
A moi les comm gratuites !
precise ce qui t arive?
j'avais le même problème et quand j'ai rebooter le modem tout est rentré dans l'ordre
Bon, et bien c'est à mon tour d'avoir ce problème, avec exactement les memes symptomes.
J'ai essayé le reset ou de débrancher l'alim, mais rien n'y fait.
D'autres idées ?
Merci d'avance,
A+
Pierre.
Bon, après avoir eu la hotline neuf telecom, voici la marche a suivre:
- Débrancher le LAN
- Appuyer sur reset tant que la led rouge est allumé (peut prendre jusqu'à une minute)
- Relacher
- Laisser booter (pour moi cela duré près de 5 minutes)
- Passer un appel
- Rebrancher le LAN
La procédure marche nickel !
A+
Pierre.
Merci a toi PIERRE
terrible, j'ai essayé tes conseils et ca marche nikel en effet,
MERCI BOCOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| samirequin a écrit : Bon, après avoir eu la hotline neuf telecom, voici la marche a suivre:
|
Bonsoir.Problemes identiques .Question :c'est quoi LAN?si c'est l'alim.les leds ne fonctionnent pas,si c'est le telephone aprés essai=pas de changement.Pouvez-vous eclairer ma lanterne,qui elle clignotte;Merci.
C'est facile, CASSE TOI de ces délinquants, moi j'ai été chez il y'a deux ans => faible communication, appels fictifs, surfacturation, coupures quotidiennes, etc...
Il devrait élever des brebies, ils seront plus utiles pour le pays ....
Il y a 1601 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
