voila on ma preté un mp4 chinois et comme un con je les formaté et quand je l'allume ca me mes "dos error" quoi faire si quel'qun en a un qui me dise les fichier qu'il a dedans c'est urgent je dois le rendre
Non au contraire, c'est ce qu'il fallait faire ... mais tu l'a surement mal fait !
J'avais posté un big tuto dessus , dans le forum, uitlise la fonction rechercher ! (mon tapic s'apelle [Big Tuto]Pour tous vos problemes MP4, c'est ici)
Faut jamais formater ces machins là sans se renseigner. Ils utilisent parfois des systèmes de stockages différents de FAT ou NTFS, et dans tous les cas, les formater diminue la capacité.
En général. C'est pas fait pour être formaté ces machins hein ? Suffit de tout delete, et ça suffit amplement. C'est pas des clés USB, et encore moins des disques durs. C'est des devices propriétaires avec des interfaces particulières, et la différence entre les instructions de Windows et le support cause cette perte de mémoire.
A part avec un reformattage constructeur, une partie de la mémoire est perdue, et c'est irréversible pour le simple propriétaire de base. Je pense qu'on peut donner une marge entre 0.1% et 5% facilement de perte. Après ça dépend du matos, du constructeur, des instructions, des specs...
En général. C'est pas fait pour être formaté ces machins hein ? Suffit de tout delete, et ça suffit amplement
Si justement, il faut les formater, ça évite pas mal de problème !
J'ai d'ailleur posté un topic qui s'apelle [BIG TUTO]MP4 , kek'chose dans le genre, et j'explique comment bien formater son lecteur !
Jette y un coup d'oeuil, Entre autres, ça permet de virer la "hacked memory", qui est une mémoire gonflée artificiellement pour vendre les produits plus chers !
J'y ai jete un coup d'oeil, et ce genre de chose n'est pas valable pour tous les lecteurs. Ca peut gravement les faire foirer, de facon quasi irreversible. Quand aux "hacked memories", c'est tout a fait normal. Ca se fait depuis toujours en fait. Les produis vendus sont TOUS identiques, mais les fonctions ne sont pas forcement actives.
Par exemple, tout portable fait actuellement lecteur MP3, car il possede les circuits pour, mais ils ne sont pas forcement utilises. Du coup, meme le Motorola ou Nokia pourri peut faire lecteur MP3, alors qu'il n'est pas fait pour. C'est en aucun cas une arnaque, juste une diminution du cout pour un produit de toute facon inferieur.
Maintenant si t'achete des lecteurs pourris, c'est ton probleme...
C'est deconseille avec tous les lecteurs, tout simplement. Chaque constructeur a son propre matos, donc une methode pour un lecteur ne marche pas pour une autre.
Du coup, ta methode peut flinguer des tas de lecteurs, meme des chinois.
Concernant les lecteurs chinois, j'ai jamais vu aucun retour disans "ouais ma méthode à flingué mon mp4" !
Peu importe les sites webs qui les vendent, ce sont bien souvent les même, les même caractéristiques, ect ... c'est aussi pour ça qu'ils sont vendus en "White Brand"
Par contre des gens qui se sont pleins d'avoir de la mémoire en moins, oui ... mais c'était la hacked mémory , alors ...
Message édité par spooksdenimes le 12-07-2007 à 12:28:11
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.