Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Mon PC lagg alors qu'il est très bien !! comment ça se fait ?

Mon PC lagg alors qu'il est très bien !! comment ça se fait ?

Forum Appareils multimedia : Mon PC lagg alors qu'il est très bien !! comment ça se fait ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Alors voila, en fait j'ai un PC: Pentium 4, 2,66Ghz, 768Mo de RAM, carte graphique Fx 5700 256Mo, carte mère MSI avec 533 de bus et chaque fois que je joue a Farcry ça lagg à fond !!! meme si je mets toutes les options au minimum... comment ca se fait ?? merci de me répondre assez vite...

A bientot !!!!! :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut c'est normal vu ta confi, mais en qualité moyenne avec options au mini, ça devrait aller

mets les derniers nvidia et direct x9

sinon je te conseillerais 256 mo de ram en + et une autre carte graphique (9800 pro 256 bits ou 5900xt)

essaie avec une résolution + basse déjà...

Répondre à Anonyme

la RAM je vais la changer prochainement mais la carte graphique c'est une nouvelle... je vais pas la changer... j'ai deja essayé avec la résolution minimale et ça ne change rien du tout... sinon ca pourrait etre a cause du processeur ou pas ?

Répondre à boss2400

c'est un ensemble..
essaie de fermer le max de programmes avant de lancer le jeu

tu sais pour faire tourner comme un prince ce jeu il faudrait 3 ghz, 1024 ram, 9800 pro ou 5900..

désolé mais ta 5700 est moyenne...
essaie en rajoutant un peu de ram (256) déjà et avec tes drivers à jour
as-tu mis le pach far cry ?

Répondre à Anonyme

Plus de 700mo d ram c'est amplement suffisant. Cela peut provenir de plusieurs choses.

Quels programmes tournent ? (ctrl + alt + suppr, tu fais un screens, le mets sur un ftp et l'affiche ici)
Cela ne te le fait-il que sur farcry ?
Tu LAG ou tu RAM ? La différence est majeur :
- Lag : c'est la connexion internet qui est concernée, tu as un gros ping et tes débits sont ralentis.
--> Vérifier s'il n'y a pas de virus ou de troyen, si ona les derniers drivers du modem, ou alors auprès du FAI si ça ne vient pas d'eux.

- Ram : il s'agit de ton PC. Normalement quand on ram le PC est lent et on entend les ddur tourner à fond (brrr brr brr ;-)). A ce moment là ce peut être un problème de ram ou parfois d'espace sur le disque dur.
--> Télécharger ramboostXP (si tu as Win XP) pour vider les ram et les optimiser.

Répondre à aurelie@IDN

c'est quoi le patch ?? moi j'ai le jeu original... mais en fait c'est quoi directx 9 ??? je sais pas si j'ai ca... ou je peux voir ca ??? mais les drives de la carte graphique je les ai... et si jamais quand je joue j'ai aucuns programmes... ok pour la ram... mais la carte graphique ben voila quoi... c'est deja mieux que mon ancienne... j avais une radeon 9000

Répondre à boss2400

non je ne ram pas je lagg vraiment !!

Répondre à boss2400

Normmalement, un jeu nouveau normalement consitué propose d'installer la dernière version de directx compatible. Donc normalement tu as directx9 (normalement...). Au pire télécharges-y (google powa).

Sinon ça peut venir de ta connexion alors. Est-ce que ça lag juste sous farcry ou bien ailleurs aussi ?
Question con : tu ne télécharge pas pendant que tu joues ? O_o

Répondre à aurelie@IDN

ça lagg pas seulement sur farcry non !! non pendant que je joue je fais absolument rien d autre !

Répondre à boss2400

quels sont tes fai et type de connexion?

Répondre à Anonyme

Vérifis que tu as les derniers drivers de ton modem.

Répondre à aurelie@IDN

j ai une connexion ADSL... mais ca a rien a voir si je joue pas en réseau ou bien ??

Répondre à boss2400

quel fai: certains ont des pings + élevés que d'autres

et oui si tu joues offline, mode solo, ça n'a rien à voir,
c'est un pb de config alors

fais un scan antivirus au cas où...
aussi ad aware et spybot pour t'enlever des trucs qui te pomperaient

Répondre à Anonyme

mais alors ca pourrait venir de quoi ??? parce normalement ca devrait pas lagger comme ca !!!

Répondre à boss2400

et moi je sais meme pas ce que c 'est les drivers du modem... ou c est que je les trouve ??? je connais rien moi ... je commence l année prochaine l apprentissage de informatitien

Répondre à boss2400

Salut, c'est quoi ton FAI ?

Répondre à v1perFX

?????????????????????????????????????????????????? :invasmiley: :invasmiley: :invasmiley:

Répondre à boss2400

c idiot mais ,ta mis les drivers de ta carte graphique ?
Ta tous t drivers a jour ou c d ancienne version ?

Répondre à wtiger

- mets le patch far cry 1.1 ici

- direct x 9b

- drivers nvidia ici

installe le tout, reboot et réessaie

pour le modem, si ça lag offline, laisse tomber

edit: fai= fournisseur acès internet (free-wanadoo..)

Répondre à Anonyme

j ai tous les nouveaux drivers... ma carte graphique je l'ai reçu ya ps longtemps...

Répondre à boss2400

Sinon ta vérifié ke ta pas de virus,spyware et otres trojans (ou dautres horreurs ;))

Répondre à wtiger

ouais j ai aucus virus...

Répondre à boss2400

no mais pas seulement virus .
Perso ca mest arivé la meme chose sur dautres jeu ki commencaient a lagger ,jai utilisé spybot (plus de 100 mouchard :S et ca a arété de lagger si tu la pa tu devrai essayer )

Répondre à wtiger

t'as l'ADSL oui mais 128 ? 512 ? et chez quelle fournisseur ?

Répondre à yades

Mais il joue offline ca lui sert a rien sa connection la

Répondre à wtiger

Va dans Propiétés de Affichage > Paramètres > Avancé > Dépannage et regarde si tu es bien en acceleration materielle complète

Répondre à ArkarD

Citation :

Mais il joue offline ca lui sert a rien sa connection la

pourtant il dit qu'il LAG :-?

Répondre à yades

ouai mais ca c est juste un probleme d evocabulaire car si il lag en etant offline il est fort pourtant c lui ki la di,il joue pa sur le net ,il joue en solo

Répondre à wtiger

Il y a peut-être un problème au niveau Windows

-Vérifie les spywares(ad-aware/spybot...)
-Scanne le Pc en ligne(->Sur secuser n (mises à jour fréquentes)
-Défragmente le disque dur
-Et vérifie les processus utilisant tout l'uc: CTRL+ MAJ+ ECHAP>Onglet processus et trie selon l'utilisation CPU (en cliquant sur CPU) .S'il y en a un, fais signe

-Il y a un autre phénomène qui existe: le stuttering->Jeu qui saccade tous les x secondes

Répondre à Maehara
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Mon PC lagg alors qu'il est très bien !! comment ça se fait ?
Aller à :

Il y a 2156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens