Moi je serais toi je le ferais avec ton photoshop c'est un des plus puissant editeur/correcteur/createur ect d'images ( qu'on me corrige si je me trompe....) bref la démarche n'est pas bien compliquer puisqu'il va de pair avec Image ready ...
Je t'explique, pour photoshop tu a énormément de tutos pour faire de beau lettrages, des beau effet de photo et plus encore ya vraiment que l'embarras du choix... Je te propose deja
Babylone Design qui a son lot de bon tuyaux, pas satisfait ?! Va faire un tour sur
Photoshop Plus tu trouvera un fichier Excel a DL avec dedans 2200 liens vers des tuto de photoshop; si tu n'a pas excel la visionneuse est en DL aussi...
Bon tu as tes tuto, sous fotoshop tu a fait tes images ?! Tu peut passer à l'anim, tu met chacunne de tes séquences d'images sur un calque et ensuite tu exporte le PSD dans image ready ( ya un bouton en bas de la pallette a gauche ) et ensuite tu va dans fenetre>animation pour la mettre sur le plan de travail...Premiere image, tu a l'image que tu as exporter et la tu masqe les calques que tu ne veux faire apparaitre ( au moment desirer evidemment 8-) ) ensuite pour rajouter une image tu clique sur nouveau calque dans la fenetre d'anim et sur la nouvel pareil tu fait des modif.. :-D Apres pour finir bah... Ca dépent que de toi car je n'ai vraiment dit que les bases la, mais si tu t'acharne a vouloir maitriser Photoshop et image ready, crois moi tu n'en sera que récompenser ... :-D