Je viens vous parler d'un projet. Un projet d'entre-aide informatique. Ce projet n'est pas tout à fait comme un forum puisqu'il dans un forum, on aide les gens à faire des choses.
Mon projet se ramène plus à faire des créations (graphiques ou de code php, html, CSS...) pour d'autres personnes. Tout cela gratuitement.
J'ai vu un forum marcher de cette manière et je trouve cette idée exellente. Je l'expérimente en ce moment sur mon forum.
Ce poste n'est pa de la pub pour mon forum (puisque je n'en donne pas l'adresse sauf par mp).
Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un mp. ^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
question tellement frequente que j'ai mon texte tout prêt copier/coller
fonctionnement du gps, quatre mille deux cent-et-une-ieme représentation :
le GPS, c'est la puce qui sert à trouver ta position, point, c'est tout et rien d'autre.
certains telephones, eux integrent un aGPS, qu'est-ce que c'est? simplement une puce GPS normale, mais qui peut s'aider du reseau gsm pour se positionner plus rapidement. la partie communication reseau est totalement facultative et peut etre désactivées sur tous les mobiles GPS, et la puce GPS, elle continue de fonctionner normalement.
mais ceci, c'est juste la fonctionnalité GPS, point, c'est tout, nada de plus, rien d'autre.
un gps, dans cet etat, ne te sert à rien d'autre que donner ta position geographique.
donc si comme 90% des gens qui veulent un GPS, tu veux pouvoir etre assisté pour aller d'un point A à un point B, là il te faut en plus un logiciel de navigation.
et là deux types de logiciels se distinguent :
logiciels de navigation offboard : seul le logiciel est installé, les cartes, elles, sont téléchargées au fur et à mesure de la connexion. il faut donc une connexion web + suivant le logiciel, un abonement aux cartes. c'est ce que tu trouveras le plus souvent sur les téléphones gps.
logiciels de navigation onboard : ceux qui embarquent les cartes geographiques sur la carte memoire de l'appareil. ils sont donc utilisable totalement horsligne, sans aucun surcout. En contrepartie, ces logiciels sont très chers à l'achat, et peu de téléphones sont livrés avec. et si tu l'achetes chez un operateur, ce sera meme supprimmé pour etre remplacé par le navigateur de l'opérateur, qui se fera un plaisir de te ponctionner l'abonnement à l'utilisation.
donc si tu veux un logiciel onboard, ne reve pas, tu n'en auras pas, il te faudra l'acheter en plus du téléphone.
le onboard est-il mieux que le offboard ? pas forcement, ça va dépendre de l'utilisation.
un logiciel onboard coute en moyenne la bagatelle de 150€.
au prix des abonnement web de nos jours, et considerant la gratuité ou le faible cout d'abonnement aux cartes, meme en payant tous les mois, dans certains cas c'est plus avantageux de s'en contenter, plutot que
d'investir dans un couteux logiciel.
j'avais fait le calcul pour les vendeurs de la boite qui en plus se déplacent dans le monde entier. entre le prix d'un tomtom monde (et en plus ça existe meme pas, il faut acheter tomtom europe+ tomtom afrique + tomtom us etc) et une dizaine d'€ par mois, avec en plus la garantie de cartes à jour (alors que tomtom il faudrait racheter les cartes chaque années pour etre a jour), il n'y a vraiment pas photo.
après effectivement, les tipiak preferent les version onboard pour des raisons très évidentes, mais c'est une autre histoire.
Ajouté à ça, seul un smartphone/pocket pc peut acceuillir une version onboard.
les téléphones normaux sont limités par la machine java, et ne peuvent utiliser au mieux que du ofboard et au pire que du googlemaps sans guidage.