Tom's Guide > Forum > Programmation > Cherche programme/logiciel pour crée un jeu [RESOLU]

Cherche programme/logiciel pour crée un jeu [RESOLU]

Forum Programmation : Cherche programme/logiciel pour crée un jeu [RESOLU]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je cherche un logiciel en FRANCAIS qui me permetrer de programmer/crée un jeu
parce que je ne comprend pas l'anglais et j'ai Game Maker :s

Merci de votre Compréhension.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Programmer un jeu? Ba un I.D.E.

Répondre à Kadaj_SaMa

c'est pas un logiciel qui va te faire ton jeu. Il faut que t'apprenent des langages etc par exemeple opengl ou directx ou c/c++ (hl2 a ete fait en c)

Sinon tu as fps creator (payant)

Répondre à fast75

J'essaie de comprendre mais c'est dur dur le C/C++ pour moi parce que je vien de commencer ya une heure

Répondre à el-pakito

Citation :

par exemeple opengl ou directx

OpenGL et directX ne sont pas des langages!
Il faut apprendre d'abord un langage qui permet de programmer avec les bibliothèques OpenGL, par exemple.
Et je doute que HL2 soit fait en C. En C++ plutôt.

Citation :

J'essaie de comprendre mais c'est dur dur le C/C++ pour moi parce que je vien de commencer ya une heure

C'est sur... Pour apprendre le C t'en as pour plusieurs mois. Pour le C++ (programmation objet), pareil :-)
Donc bonne chance...

Répondre à Rakipu

Oui je confirme j'ai un ami qui a mis a peu pres un an pour les deux languages et désoler d'avoir dit C pour Hl2 et non c++

Répondre à fast75

D'accord merci :-D
Derniere question combien de temps avez vous mis pour apprendre le HTML ?

Répondre à el-pakito

Citation :

combien de temps avez vous mis pour apprendre le HTML ?

Hum... J'avais un peu survolé il y a quelques années, donc j'avais quelques rudiments; mais je dirais trois jours (en fait, mon prof de programmation m'a donné une feuille récapitulative avec les règles et les balises principales, puis on a fait un tp dessus et après on est passé à autre chose).
En même temps, il n'y avait pas grand-chose à comprendre...
(Par contre, pour ce qui est xhtml,css,javascript je ne me suis encore jamais penché dessus.)

Répondre à Rakipu

le html s'apprend tres vite

Répondre à fast75

Citation :

el-pakito a écrit:

On se revoit dans 120 ans :lool:

Pas pus m'en empechaaayyyyyy :crying:

:jesors:

Répondre à GUDDER
Tom's Guide > Forum > Programmation > Cherche programme/logiciel pour crée un jeu [RESOLU]
Aller à :

Il y a 2581 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens