Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dual layer ou je sais pas [Résolu]

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

en fait, le DVD commun permet (+ ou 6) de graver jusqu'a 4.7 Go de donnee

un DVD duallayer (donc necessite un graveur special) peut avoir u peu plus de 8 Go de donnees gravees dessus

ensuite, pour ce qui est des DVD + et -, il n'y a pas de preference particuliere.
il parait que l'un des deux format soit plus destine aux video donc meilleure qualite mais je n'en sais pas beaucoup plus.

en fait, si tu fait (comme moi) principalement des disques de donnees, les differences se feront avec ton materiel (un graveur + ne peut graver sur un DVD - et inversement) et peut etre au niveau du prix des DVD respectif
Expert Overclocking

majoritairement il n ya plus que des double couche maintenant(en vente),non??pis les graveurs n acceptant plus qu un seul format (dvd-r ou dvd+r) ont quasi disparu ils sont tous (ou preske)compatible
un dual layer te lira et gravera un dvd normal sans aucun souci

Merci pour les infos, c'est parce que j'ai un graveur de DVD dual layer OEM, c'est un AOpen dual layer OEM DUW-1608, et il ne reconnait pas les DVD+R et DVD-R, donc j'essais de trouver une solution. Chaque fois que j'essais de lui insérer un DVD vierge pour graver et que je vais dans propriétés il me dit 0 octet occupé sur 0 octet libre. :-o
Expert Overclocking

heu ....si le choix de graveur est bon ,en derniere etape juste avant de lancer la gravure, tu peux toujours verifier la vitesse de gravure, si ca correpond au perf de ton graveur sinon dans le doute diminue la
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde