salut ,
j'ai un ami qui a un probleme avec sa connection wifi !! Cette personne n'arrive pas a connecter son ordinateur portable sur son modem(qui fait wifi) mais elle peut se connecter avec la clef wifi sur son ordinateur de bureau !
Cette personne veut connecter son portable en wifi; peut elle si elle n'a pas de seconde clef wifi ou doit elle fait un "reseau" entre son ordi, son portable, et son modem??
merci
pour connecter son portable au Wifi, il faut qu'elle verifie quelle securite sa carte Wifi (integree je suppose?) sur le portable supporte (WEP, WAP, WAP²) et qu'elle regle son modem pourne pas utilisiser une securite trop importante pour le portable
ensuite, utilise-t-elle un loiciel particulier pour gerer ses reseau Wifi?
si c'est Windows, il lui suffira de mettre sa borne Wifi, ici le modem, en mode association et de mettre la cle de secrite lorsqu'elle lui sera demandee
apres Windows devrait regler et gerer le reste
pour regler la securite de son modem, il faut qu'elle y accede par l'interface proposee par le constructeur ou, si son PC est parametre pour afficher les composants reseau, par les favoris reseau (je crois qu'il faut choisir "afficher les peripheriques UPN", c'est une option avec un nom similaire...
tout ceci fonctionne avec XP seulement
apres, une fois que son portable sera connecte au modem, normalement un reseau est creer entre les PC relies a un meme point Wifi (c'est le cas avec la livebox en tout cas!) donc pas de reseau a creer
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.