Interet des partitions.
Forum Hardware : Interet des partitions.
Salut à tous.
Comme mon PC est plus lent qu'au début, le technicien du SAV ou je l'avais rapporté m'a dit qu'il fallait remasteriser Windows XP car la base de registres devait contenir trop de fichiers.
Je voudrais donc savoir quel est l'interet de creer des partitions et comment fait-on?
Sinon, à part la sauvegarde des fichiers perso, quelles précautions faut-il prendre avant de reformater?
La manip consiste juste àinsérer les CD et suivre les instructions, c'est ca?
Merci pour vos conseils.
est ce que tu as essayer regclean pour netttoyer ta base de registre justement ??????
sinon le principal interet que tu as a partitionné est que dans les cas ou tu es infesté de virus tu formates et basta, ca réduit les probleme de logiciel, tu installes uniquement sur un et tu stoque sur l'autre ?
en trois mots
c'est plus pratique !!!
voili voilou
comment fait-on avec Regclean pour nettoyer la base de registre STP?
J'avais oublié un autre souci que la lenteur.
Je n'arrive plus à graver directement depuis windows XP. Je suis obligé de passer par un logiciel de gravure.
J'ai nettoyé ma base de registre avec Regclean, et le pb n'est tjs pas résolu.
que faire maintenant?
MDR, le technicien du SAV m'a dit... . Tous les mêmes les techniciens, ils voient que tu ne t'y connais pas alors ils te disent de la merde.
Bref, si ton pc est lent, ça vient d'ailleurs que le registre, crois-moi.
Petite anecdote personnelle : Mon pote achète un pc neuf à carrefour. Au bout d'une semaine, c'est bug land le truc donc il le ramène et on lui change la carte mère (en 2 semaines quand même). Après, il se rend compte que son pc reboote souvent alors il le ramène et au bout de 2 semaines, on lui rend en lui disant que c'est bon... .
Résultat, ils avaient rien changé dans la tour. Je dis à mon pote que, s'il le veut, je peux voir c'est quoi le problème alors j'installe speedfan et je vois qu son processeur est à 80° LOL donc logique que ça reboote... .
Tout ça pour dire que des soi-disant technicien n'arrivent pas à diagnostiquer un simple problème à deux balles mais moi, j'y suis arrivé ... C'est le monde à l'envers... :-o
pour l'interet des partitions :
securité :
le systeme est tout seul dans son coin avec les programmes qui necessitent d'etre installés, donc en cas de pb, un formattage ne pose pas de pb de perte de données, car elles sont sur d'autre partitions, de plus la plupart des virus ne s'attaquent qu'au disque systeme (pas tous mais la plupart)
performances :
de temps en temps on doit defragmenter son dd sous windows (sisi c mieux), defragmenter un dd de 120go rempli aux 3/4, c'est tres long, mais defragmenter seulement les partitions qui ont besoin de l'etre (C: par exemple ou sa partition montage video), c'est beaucoup plus rapide car on ne touche qu'a ce qui nous ralenti
pratique :
les données sont bien rangées :-P
edit : le graveur integré de windows marche qd il le veut (perso je le desactive sur tous les pc que j'installe)
a tout hazard, esaye windows update, Extention HighMat (ps : c'est roxio le moteur de gravure integré, dit autrement, EasyCD Creator, on ne compte plus les probleme avec ce produit)
Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.