Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux__problém accée disque dur__!

linux__problém accée disque dur__!

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : linux__problém accée disque dur__!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tous le monde,
je vous écrit car je dispose de linux mandriva en cd live, cela me sert a aprendre a me servir de linux! mais toute fois j'ai un probléme, je n'arive pas a accédé a mon disque dur qui est fractionné en 2 parti! de plus je desireré connaitre le nom " d'un linux" qui ne soit pa en cd, mais que l'on puisse instaler définitivement sur l'ordinateur! merci d'avance pour vos reponse!
et a bientot

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

linux ça aime pas trop le ntfs ;) Fais toi une petite partition de 5 Go en FAT 16, ça ira mieux...

Répondre à ffrag

Il à jamais dit que ça partition était en NTFS!! et pourquoi une partition en FAT16 et pas FAT32 ??

Bref pour avoir accés à tes partitions il te faus creer un point de montage va te renseigner sur léa linux par exemple.

Pour ce qui est du reste la plupart des distrib live cd existe en install dont mandriva ;)

Répondre à scottynou

ubuntu 6.06 LTS dapper drake !!

pour avoir un peu galéré avec différentes distribution linux : Ubintu sera la meilleure distrib pour commencer.

Tu mets le live cd dans ton pc ; et une fois le systeme monté (ça permet de vérifier que tout marche bien avec ta config) il y a un raccourci sur le bureau qui te permet de l'installer sur le disque.

Et tout est en mode graphique ; pas de ligne de commande pour l'install.

Bon vent sur linux !!!

Répondre à aronaz

tu peux télécharger ubuntu ici en "iso" que tu gravera sous ton windows.

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Répondre à aronaz

Heuu pour avoir tester ubuntu et mandrake quand je commencé à peine avec Linux perso je trouvais et je continue à trouver mandriva plus adapté au débutant linux que ubuntu.

Répondre à scottynou

si tu utilise le live cd de ubuntu ou si utilise ubuntu tout cours pour monter les disques durs tu peux modifier le fichier fstab le tuto a cette adressemais si tu compte monter un disque dur en ntfs oublie sa sa va rendre ton system instable je te conseil de mtre une partition en fat32 et y mettre les fichier aux quelles tu veux acceder sous ubuntu

Répondre à k_otik_@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux__problém accée disque dur__!
Aller à :

Il y a 2264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens