meilleur ventirad ?
Forum Hardware : meilleur ventirad ?
bonjour ! quel est le meilleur ventirad compatible socket A pour ma config ci dessous sachant que je suis bloqué par mon alimentation juste au dessus du refroidissement qui limite la largeur d'un ventirad à 90mm voir 95 tout au plus ? je cherche depuis un moment et j'avais pensé au thermaltake silent tower seulement mon pc est overclocké et j'aimerais encore augmeter tout ça alors je cherche un ventirad efficace pour mon socket en overclocking et qui ne dépasse pas une alrgeur de 95 mm !
c'est dingue ça !!! ou sont passé les supers pro qu'il y avait avant sur ce site ??!!! a chaque fois qu'on demande quelque chose qui est au dessus du niveau pipi caca niveau hardware on n'a pas de réponses !! la seule chose sur laquelle tout le monde sait conseiller c'est : faut-il prendre amd ou intel, nvidia ou ati !?
up !!! svp c'est assez urgent !!!!!
Calme toi mon CHOUX
Vas ICI
ok merci bcp !!! est-ce que d'autres eprsonnes auraint d'autres suggestions !? j'aime bien avoir quelques avis différents...
merci d'avance
moi je suis tres satisfait du silent boost de themaltake pour un prix derisoire et un encombrement mini
et qu'en pense-tu niveau overclocking !!??
ben moi je suis a 1900mhz en origine et a 2300mhz en over clock avec au repos une temp a 42 et 54 en full
donc suis satistfait :-)
Vu ton 2ieme message, ne t'étonne pas que personne ne te reponde, tu ne nous donne aucunement l'envie de le faire ...
16h00, il te vient pas a l'idée que certains sont au taff, en classe, ou peut-être en train de profiter du bon temps ...
o/c un XP 3000+@3200+, c'est pas du grand niveau, j'avoue
Je déconne! :-D
Je connais quelqu'un qui a o/c son XP2500+@3200+ avec un Volcano11 sans forcer, donc, si ça peut t'aider ;-)
en effet ! et je m'excuse de cela ! il arrive que des évennement mettent les gens en colère et que cela se répercute sur leur relations aux autres !
merci d'avance pour vos réponses !
tu étais à quelle temp. avant ton overclock !?
merci
en effet c'est pas du grand overclocking !!! mdrrr
mais en fait je crois que mon boîtier est pas top pour ça ! c'est pour ça que je cherche un ventirad diablement efficace !
en origine (le ventirad)a 1900 mhz j etais a 49 degres au repos et en full......lors de l overclock je suis passer a 55 au repos et 72 en full ......sic..donc changement de ventirad pour avoir 49 au repos et 58 en full puis apres je suis passer a unbios non officiel qui permet de "ménager" le cpu pour avoir les temps annoncer plus haut
voili
tiens c'est interressant ton histoire de bios ! tu pourrais m'en dire plus... ?? comment ça marche et sur quel site tu as télécharger ça ; si tu en est content ou pas (différence notable de ton o/c) ; si tout reste stable malgré ce changement de bios vers un non officiel !?
meci bcp
je t avoue que j ai hesiter longtemp avant de passer a ce type de bios mais il c est terriblement efficace (je dispose de parametre de perfomance comme les timing de la ram)et la stabilité est au rendez vous ......je l ai telecharcher sur un site dedié au cartes asrock (http://www.asrockfrance.com/asrock/)
pour ton asus il faudra chercher ailleur et verifer sur des forums qu il est efficace
ok !! merci bcp sebngaz !! je vais faire quelques recherches sur cette possibilité ! ça m'interresse surtout si ça peut être fiable !
une petite question encore ! ton 2600+ il est gravé en 0.13µ ou 0.18 ?? ma question est pt être stupide car le 0.18 doit être vieux mais bon !! ça peut tout changer au sujet de tes temp. (que dans le bon sens heureusement et j'avoue que j'espère que le tiens est gravé en 0.18) !
houlla tu m en poses une!!!! je crois que c est du 0.13
m enfin si ca t interesse tant que ca je me souviens que c est un barton (fsb 333mhz)
de ref AXDA2600DKV4D (ca je l ai tj sous la main
)
je crois que si t'as everest il te donne la finesse de gravure...
effectivement!!! everest me donne la gravure a 0.13
je vais me coucher moins con moi ce soir!!
lol ! merci bcp !!!
content de t'avoir appris quelque chose ! tu t'y connais aps mal en o/c parce que moi ça peut aller mais j'aimerais pt être quelques conseils dès que j'aurais reçu mon nouveau ventirad... si tu avais la gentillesse de m'aider !
arfff désolé mais mon overclock n a que 6 mois donc je m y suis interréssé que recemment...mais ce que j ai retenu de cette experience c est qu il faut une bonne ventil du boitier, du proco, une alim sans faille et ...un bonne connaissance de son matos (genre ref du proco) et que une carte ati radeon 9200 ne s overclock quasiment po!!! sniffff j ai tout essayer!!!! (me vengerais!!!)
mdrrr
moi ça va la mienne je l'ai flashé en x850 xt et pt être qu'un de ces jours jela passerais en x850xt pe ! mon alim c'est une eTech 400w ! tu pourrais me dire si c'est bien ou pas ?
une eTech 400w.... jamais entendu parler...si tu veux savoir si elle tient la route je te conseille de passer sous monitoring...depuis mon overclock je passe mon matos au monitoring(avec MBM5)pour surveiller toutes variation de temp ou de tension
Un petit conseil pour faire baisser la tempertature cpu,
j'ai poli jusqu'à une planéité total la surface de contact de mon dissipateur avec du papier de verre P2000 à l'eau. Je l'ai fait lundi soir sur mon Thermalright XP-90C et je suis passé de 55° à 49°.
C'est pas mal pour 30min de boulot et ça m'a rien coûter.
merci du conseil nemesis67 !!! j'y peserais si le silent boost k7 que je viens de commander ne me plait pas niveau perf !! au fait je pensais... le P2000 c'est du tout petit grain de verre non !!??
mouais y a de l idée surtout pour le resultat mais moi ,perso ,c a m emm........ de limer mes composants
bon ca n engage que moije respecte l idée et meme je suis surpris du resultat!!!! c est a croire que thermalright ont une qualité de fabrication tres moyenne!!
Oui c'est le plus fin que j'avais... je pense que le 1500 ferais aussi l'affaire mais plus c'est fin mieux c'est.
mdrrr !!! on reconnait ls fénéants !!
mais attention j'ai pas dis que c'était un mal de l'être !!!!
mdrrrr !!
on reconnait ls fénéants !!!
mais attention j'ai pas dis que c'était aps bien de l'être !!!
edit : oups ! double post....
ok merci les mecs !!! bonne nuit !!!!!
Bon à la base j'était parti pour acheter un Zalmann et le gars m'a vendu ça en disant que les résultats frôlaient un watercooling.
Je suis assez satisfait ça fait un an que mon P4 tourne à 3,6 Ghz et pas de problème.
Il y a 2650 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.