la memoire virtuelle est en fait un espace reservé sur le disque dur qui sert à pallier aux limites de ta memoire physique.
ainsi une partie des données, au lieu d'être inscrite sur la ram est inscrite sur le disque dur dans une zone qu'on appelle le Swap.
par defaut, windows configure lui meme le swap, tu dois recevoir un message du genre "windows va augmenter la quantité de memoire virtuelle disponible". Tout ce passe bien, mais ce message peut derangé s'il apparait regulierement.
menu Démarrer, Panneau de Configuration, Système,
Dans Propriétés système :
- onglet Avancé,
Dans Performances :
- cliquer sur Paramètres,
- onglet Avancé,
Dans Mémoire virtuelle :
- cliquer sur Modifier
selon ta quantité de ram il te faudra un swap + ou - grand.
de toute façon dans le doute, et si tu as beaucoup d'espace disque disponible, n'hesite pas. tu peux meme aller de 1 à 2 go si tu as peu de ram et si tu utilise de grosses applications.
pastigo
Le seul HIC c'est que le disque Dur est beaucoup trop lent Pour faire le travaille d'une RAM .
Achète toi une barette de Ram de 512 ou +
et ça n'enlevera rien au fait que le swap sera utilisé. Apres on peut forcer Windows à utiliser toute la mémoire vive avant d'utiliser le fichier d'échange sur le disque dur.
Ouvre le fichier system.ini (qui se trouve dans le dossier C:\Windows) à l'aide du bloc-notes (notepad.exe),
puis entrez cette ligne à la fin de la rubrique [386Enh] :
ConservativeSwapfileUsage=1
avant de proposer de craquer du pognon sans arret il est preferable d'essayer d'autres solutions (qui marchent en +!)
j'ai un ami qui a ce probleme quand il met heroes of might and magic V a fond (je lui ai mis une nouvelle CG et 256 Mo de RAM pour ca, comme il ne connait pas beaucoup les PC)
et donc il a lu qu'il fallait parametrer son PC de telle sorte a ce que la taille allouee minmale soit 1.5 fois celle de la RAM et maximale 3 fois
il m'a dit que c'etait a regler dans les parametres du poste de travail
donc si quelqu'un en sait plus, j'ai pas tout compris de son explication qui n'etait pas claire
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.