Tom's Guide > Forum > Programmation > MMOG en PHP
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je souhaiterai créer un jeux [ Comme Ogame, Spicefight, etc... ], j'avai commencer quelques recherches, j'ai lu aussi les tutos sur le site du zero, mais je trouve que ca explique plus le général que le moyen de faire un site comme ca. J'ai déja un projet avec beaucoup d'idées et un scénario quasiment fait.
J'ai aussi énormément de temp à vendre pour ces vacances.
Je m'y connais un peu en programmation pour avoir réaliser plusieurs sites et forum.
Si quelqu'un a des informations sur comment créer un jeu de ce genre, je suis preneur :-D

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Que en php tu va pas t'en sortir, et si tes forum en php c'est installer phpBB ba.....
Prend un logiciel de making gratuit sur google c'est plus simple. :-P

Répondre à ichigo_sensei

Installer un forum phpbb c'est bidon lol, je recherche surtout quelque chose ou l'on explique bien les fichiers et les étapes qu'il faut faire.

Répondre à Caesaris

tu ne trouveras rien de tout ça, car chacun fait son système comme il veut.
Ce qu'il te faut, c'est faire une analyse poussée de ton futur jeu, une décomposition en modules est le mieux, et ensuite une bonne partie algo pour définir le fonctionnement de chaque module.

Il existe des outils de modélisation, comme UML, qui te permettent d'avancer vite et intelligemment, mais il faut les apprendre (moi même, je ne me suis pas intéressé à l'UML et je sent bien que des fois j'en aurais besoin).

Ah oui, dernier détail: un jeu ne se fait pas en quelques jours, c'est souvent des mois de travail intensif.

Répondre à crazycat@idn

Mais nul part il y a d'explication ?
Car je sais déja très bien ce que je souhaite faire.

Répondre à Caesaris

Toi tu veux faire comme un jeu de rôle ou d'aventure , choisir tes personnages ?

J'ai ce qui te faut : un logiceil spécial pour ce que tu veux ... nan 2 logiciel c'est pas beau ça ?!

Voial l'URL:Ici
OU
ici

Répondre à simply-me

Nan, je voudrai faire un jeu par navigateur, ou tu as au debut quelques unités de matiére premiére, puis avec on construit des batiments, et grâce aux batiment on crée des unités de combat pour combattre les autres joueurs, avec un systéme de classement, alliance tout.
Comme ogame quoi...

Répondre à Caesaris

Ah comme ma ville virtuel sauf que toi c'est de la construction !

Répondre à simply-me

Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que des sites comme celui que tu veux faire sont réalisés en php. Ce langage ne gère en réalité que des données dans des bases et des tables. C'est donc a toi, en réfléchissant a ton projet qui va définir la fonction de chacune de ces valeurs dont je te parles.

Par exemple, imagine un jeu où l'on pourrait construire deux types de maisons, des huttes et des tentes. Tu vas devoir dire dans ta base de données : Tente = 1 et Huttes = 2. Ainsi, lorsque l'explorateur visitera ta base de donnée, il saura ce qu'il lui faudra afficher comme image pour la maison du joueur, cela dépendera de ce qu'il lira dans la base de données.

Tout ça pour dire que si tu ne veux pas partir dans tous les sens, je te conseilles très fortement de passer du temps à concevoir tout les élements "invisibles pour le joueur" de ton jeu sur papier, de bien établir tout le travail à faire, et seulement faire les choses une à une, sans jamais t'éloigner de ce que tu t'es fixé comme objectif de base, quitte à améliorer plus tard ton jeu, une fois la machine mise en route.

Je t'assures, un code que tu as programmé, si tu ne vas pas le voir pendant deux semains, tu ne comprendras plus rien de ce que tu avais programmé, ça s'oublie vite ! Alors fais vraiment attention à ne pas entreprendre plusieurs choses à la fois ;)

Répondre à Maelwyss

Merci, je vais faire ca, j'ai trouver un forum de support pour la création de jeux comme ceci donc ca va m'aider en plus.

Répondre à Caesaris

bas deja je peut te proposer des autre jeux paar navigateur

www.woodwar.net

www.travian.fr

ce sont super jeux en navigateur!!

sinon bon courage pour en faire

Répondre à sasuke77

J'ajoute un jeu qui vaut vraiment le coup :

www.egyptis.com

A voir, vraiment ! ;)

Répondre à Maelwyss
Tom's Guide > Forum > Programmation > MMOG en PHP
Aller à :

Il y a 780 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens