Tom's Guide > Forum > Hardware > formatage de bas niveau de mon disque dur impossible

formatage de bas niveau de mon disque dur impossible

Forum Hardware : formatage de bas niveau de mon disque dur impossible

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un gros problème : j'ai un disque dur que je ne peut plus utiliser.

J'ai tenter le scandisk, le fdisk, le formatage logique, le formatage de bas niveau... rien y fait, aucun de ces outils ne foncfionne sur mon disque dur, une erreur apparait à chaque fois que je tente quelque chose.

C'est un Hitachi de 120Go (IDE), il a 3 ans et bien entendu plus sous garantie.

Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il est peut-être tout simplement mort. :violon:

J'ai eu 2 disques durs Hitachi de 120 Go il y a 3 ans, pareil, et ils ont tous les deux cramés en un temps record de même pas 2 jours Ö.ô

Si tu veux vraiment un conseil: Maxtor rulez =)

Répondre à ffrag

salut

est-il détecté dans le bios ?
est-ce que le cavalier est bien configuré ,
quels messages d'erreurs as-tu ?

par exemple :
- avec la commande FDISK, tu devrais avoir " aucun disque dur détecté " si il est mal configuré ou réellement complètement hs
- avec le soft de test IBM / HITACHI, tu devrais avoir un code d'erreur, donc lequel ?

Répondre à pat43

Tu ne me rassure pas du tout là!

N'y aurais-t'il donc aucune solution à mon problème, mise à part jeter mon disque dur?

Répondre à Little_B_09

Slt Pat43.

Mon dur et bien reconnu dans le bios, et pour cause, le problème arrive aprés plus de 2 ans de bon et loyaux services.

pour ce qui est des erreur indiqué par les utilitaires du constructeur, elles varient souvent.
je ferais une liste de ces erreurs.

Répondre à Little_B_09

hitashi...mouai...

ils font des bon DD pour pc portable je trouve, mais en 3,5".;;.

bonbonbon...

WD et maxtor en force :)

je tennai a souligner un présent de vériter générale :

le matos ancien ca fonctionne encore de nos jour (quand je vois un DD de 175MO WD qui fonctionne encore dans mon pc...) et que le matos recent c'est dla daube, ca tien pas lomgtemp, pour quel raison ? pour en racheter plus vite derriere et faire gagner du pognon au entreprise...

Répondre à Asche@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > formatage de bas niveau de mon disque dur impossible
Aller à :

Il y a 660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens