[PSP] Quelques questions avant son achat =D
Forum Consoles : [PSP] Quelques questions avant son achat =D
Bonjour à tous,
J'ai craqué, j'ai décidé d'investir dans la psp! Je me suis donc renseigner sur Internet mais certaines de mes questions restent sans réponse.
Je me permets donc de poser quelques questions, merci d'y répondre si vous connaissez la réponse.
1) Je pense que j'acheterai le giga pack mais est-il possible d'avoir un Memory pack 2 Go à la place du 1 Go (en payant la différence bien entendu) ?
2) Poids du format UMD: Quel poids fait environ un divx de 700Mo une fois qu'il est converti au format UMD ? Est-ce que le logiciel de conversion est fourni avec le giga pack?
3) Si je ne me trompe pas, le firmware actuel est le 2.60, est-il possible de passer à des firmwares antérieurs ? Est-ce que l'on a le droit de le faire (voir documents fournis avec le giga pack) ?
4) Quels jeux me conseillez vous (gouts personnels ou classements officiels ou les deux) ? Proposez ce que vous voulez sauf des rpg!
5) Le wifi: la psp intègre une connexion wifi, est ce difficile de la connecter à Internet grâce à ma freebox HD v5 ?
6) J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire tourner de petits logiciels sur la psp, quel sont ces logiciels et quel en est l'intérêt ?
7) Il suffit simplement d'un câble usb pour transférer les mp3 ou les UMD sur le Memory Stick ? Il est non fourni ou c'est moi qui me trompe ?
Pas d'autres questions pour le moment :-D
Merci pour vos renseignements !
je rajouterai :
8) A quoi ça sert de passez à un firmware antérieur ?
PS : je sais ça n'as rien à voir, mais pour les posséseurs de game boy advance, final fantasy 3 sort cette été je crois, en français, essaye le je vous le conseil.
1) Non tu peux pas avoir de MS 2 Go, le mieux étant de prendre le value pack + une MS 2 Go qui vaut dans les 50-60€ sur le net
2) Un divx de 700 Mo fait dans les 500 Mo une fois converti au MP4 grace au logiciel PSP Video 9 non fourni, mais freeware
3) LE firmware 2.50 est encore très fréquent dans les packs, sachant que l'on ne peut downgrader que le 2.00
4) A part Guilty Gear XX #Reload je vois pas
5) Ouais la config' est plutôt facile à faire, sachant qu'il y a pleins du tutos sur le net
6) Les homebrews ne sont lancables, lorsque la console possède un firmware supérieur a 2.01, qu'à partir du jeu GTA et une fialel de la sauvegarde. Il y a un émulateur SNES entre autres, et pas mal de petits programmes sympas. Attention, Rockstar a bouché la faille sur ses nouveaux exemplaires de GTA, alors si tu en achètes un pour les homebrews, prends-en un d'occaz'
7) Oui il suffit seulementdu cable USB, qui est fournidans le Giga pack, mais pas dansl e value pack. C'est un cable Mini-usb
Pour finir, je te conseille PSP-Generation qui est un très bons site PSP.
A noter aussi, la puce PSP sortira bientôt en france (déjà dispo aux states) et elle permet le multi-firmware.
EDIT: je viens de voir ça qui, dans un futur proche, ouvrira les possibilités du firmware 1.50 (lancement d'isos, et un TAS de homebrews) aux PSP 2.50 et 2.60
| Citation :
|
Yo!
| Citation :
|
au japon, c'est pas possible!
| Citation :
|
compte environ X divise par 1.75...
| Citation :
|
non, on peut techniquement pas...
on a le droit de passer a un firmware anterieur, mais le plan, c'st que la seul et unique raison pour downgrader, c'est pour utiliser les emulateurs et les images disk des jeux DL sur la mule / torrent...
et ca, ben t'as pas tel'ment le droit quoi...
mais attentio: les nouveaux jeux qui sortent sur psp ne foncitionnent pas sur les firmwares anterieurs a 2.01!
| Citation :
|
- Guilty Gear XX #reload
- Street Fighter Zero 3
- Valkyrie Profile (semi-rpg)
- Super Robot taisen MX (strategie tour-par-tour)
- Itadaki Street (je de l'oie avec les persos de Finbal - Fantasy et Dragon Quest! un delir total a plusieur!!!)
- Katamari Damacy (debile! mais genial!)
- Generation Of Chaos V (strategie)
- Tenchu Ninja Taizen
- Lumines (puzzle)
si d'autres titres me reviennent en tete, je reposte...
| Citation :
|
freebox = francais -> Oo connais pas! mais connecter sur un routeur normal = no problemo! tres facile!
| Citation :
|
aucune idee... aucun a mon avis...
la psp sert a jouer et a matter des films de cul!
| Citation :
|
Il est non founit.. mais n'importe quel cable mini-USB fera l'affaire! celui de ton APN par example!
| Citation :
|
Ca tombe bien! ...parce que j'ai pas d'autres reponses!
[quote
Merci pour vos renseignements !
[/quote]
c'est une joie!
EDIT: pwnd by artavur... notre "Official PSP engineer"...
Juste un petit message pour dire un grand merci à artavur et à atryu pour tous les renseignements qu'il m'ont apportés :-D
Cette console portable est vraiment géniale!
Il y a 1893 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.