Tom's Guide > Forum > Sports > la france
Mot :    Pseudo :           

Qui a vu le match de huitieme de final de la france?
Moi pour ma part j'ai eu peur.
Mais on a pu se retrouver en quart de final,moi je pense que on ne passera pas qui pense comme moi? Sinon donner moi vos impression!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben mes impressions c'est que meme entre 2 mauvaises equipes il y a un vainqueur.
Et le vainqueur a été celui qui a été le moins mauvais.

Répondre à figatelu

Ben mes impressions c'est que meme entre 2 mauvaises equipes il y a un vainqueur.

Pour toi c'est quoi une bonne equipe

Répondre à stratoa02

c'est vrai que le match Italie-Australie était d'un niveau superbe......
La france a joué comme l'Italie,en attente et en donnant la possession a l'adversaire en lui faisant croire qu'elle se faisait dominé.

tu es de mauvaise foi en disant que les deux équipes etaient faibles.

Figa,excuse moi,mais ca devient n'importe quoi ton arrogance anti-français.

je ne veux en aucun cas me battre verbalement avec toi mais si tu mettais un peu d'eau dans ton vin.

Répondre à organic

L'équipe de France n'est peut ètre pas exellente mais elle s'en sort, mais elle doit tout de même se réveiller sérieusement.

Répondre à stratoa02

Citation :

Pour toi c'est quoi une bonne equipe

Les individualités au service du collectif de l'argentine ou les joueurs se trouvent les yeux fermés, avec des techniciens qui dribblent avec le ballon.
En france il y a Ribery dans ce style mais en argentine il ne serait meme pas séléctionné.

Le portugal avec des gens comme Ronaldo, Figo, Deco.
Rien que l'un de ces 3 createurs pouraient remplacer facilement Zidane s'ils etaient francais.

Le Bresil ... (j'en parle meme pas)

L'italie qui a ma conaissance n'a jamais douté et n'a jamais été mise en danger.
Et je trouve que cette année, l'italie qui garde cette rigueur defensive inegalable, est aussi pas mal portée sur l'attaque, contrairement a l'euro 2000 ou elle etait chiante a regarder.

Pour l'instant, la france c'est 3 matchs de poules pitoyables contre des sous equipes comme la suisse, la corée et le Togo. Ces 3 equipes inferieures a la france, se sont illustrée par leur rage de vaincre.

Ensuite, la france s'est reveillée parce que le selectionneur espagnol a eu des propos racistes et non pas pour des raisons sportives.

Le point faible de l'equipe de france c'est son mental, contre les bresiliens, ca ne pardonnera pas.

(a moins que le selectionneur bresillien traite Henri de "sale nergre de merde" comme Aragones, Pour que les francais reagissent, faut les insulter...)

Répondre à figatelu

la France est monté en puissance tout simplement.
Dénigré l'Espagne au point de dire que la France s'est vengée des propos d'Aragones c'est un peu n'importe quoi cher Figa.Tu trouveras toujours une excuse pitoyable pour cette équipe...qu'elle gagne ou perde.

Un peu de lucidité ne ferait pas de mal.

Les argentins : bons techniquements mais n'ont pas été meritants durant leur 8ieme....truqueurs,raleurs et violents.

Les portuguais : bons techniquements mais juste quelques joueurs sortent du lot.Ont bénéficier d'un arbitrage "bidon"

Le brésil ,c'est clair,pas grand chose à reproché mais ont bénéficié des largesses arbitrales et je ne suis pas le seul à le dire....le dernier score ne reflète pas la réalité.

L'Italie qui aurait pu sortir contre l'Australie tellement leur niveau de jeu était limite minable....Je rapelle que l'Australie est d'un niveau largement plus faible que l'Espagne.

La France,ayant fait une poule de "merde" contre des équipes de faibles niveaux,elle trouve "peut etre" de nouvelles sensations et une certaine montée en puissance.
Je rapelle pour les plus valeureux sportifs d'entre vous que la dernière coupe d'Europe de Basket,la France était dans la meme configuration.
Quid du mental? si la France n'avait pas de mental,on aurait perdu hier soir.......après ce penalty concédé.

Répondre à organic

Bon je suis obligé de faire des citations pour repondre a tout la...

Citation :

Dénigré l'Espagne au point de dire que la France s'est vengée des propos d'Aragones c'est un peu n'importe quoi cher Figa.Tu trouveras toujours une excuse pitoyable pour cette équipe...qu'elle gagne ou perde.

Ben ca c'est pas moi qui le dit. Thuram a declaré avant le match qu'il ne concoit pas la defaite apres les propos d'Aragones, preuve que ca a compté dans la motivation.

Citation :

Le brésil ,c'est clair,pas grand chose à reproché mais ont bénéficié des largesses arbitrales et je ne suis pas le seul à le dire....le dernier score ne reflète pas la réalité.

Et donc, les exploits de Ronaldo et le fantastique dernier but contre le ghana passent a la trappe ?
Un equipe capable de faire la difference a tout moment est redoutable, et c'est pas le but hors jeu qui a changé les choses.

Citation :

L'Italie qui aurait pu sortir contre l'Australie tellement leur niveau de jeu était limite minable....Je rapelle que l'Australie est d'un niveau largement plus faible que l'Espagne.

L'italie joue son jeu. Elle joue comme ca depuis des siecles, ce qui lui a rapporté 3 coupes du monde et une cinquantaine de coupes d'europes avec les clubs. Ok, c'est pas spectaculaire, mais efficace.
Je te precise aussi que les erreurs d'arbitrage contre le ghana valent aussi pour l'italie, l'exclusion de materazzi a la mi temps est injuste et elle a forcé lippi a retirer un attaquant. EN face, l'australie morte de faim s'est procurée une occasion en tout et pour tout.

Maintenant, si vous pensez que la france joue dans la meme categorie que le bresil ou l'argentine, ca vous regarde. J'imagine pas l'italie en finale alors la france....

Répondre à figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :

Mais toi t'es the boulet depuis le mondial tu fait que de critiquer TOUTES les equipes mais au fond tu connais pas grand chose.

Répondre à aph0

Citation :

Aph0 a écrit :
[quote]
Figatelu a écrit :

Mais toi t'es the boulet depuis le mondial tu fait que de critiquer TOUTES les equipes mais au fond tu connais pas grand chose.
[/quote]C'est bon mon gars, ca fait deja 3 fois que tu me dis d'essayer d'aller sur le terrain a la place des joueurs pour pouvoir parler apres.
On a compris ta theorie la, tu peux changer de disque.

Répondre à figatelu

vas y figa, on est deriere toi, te laisse pas faire

Répondre à dtcmaster

Citation :

Les argentins : bons techniquements mais n'ont pas été meritants durant leur 8ieme....truqueurs,raleurs et violents.

Ah ah...

Si il y a bien une équipe favorite méritante apres le Brésil, c'est bien l'Argentine hein...

Toujours plus méritante que la France en tout cas...

Citation :

Un equipe capable de faire la difference a tout moment est redoutable, et c'est pas le but hors jeu qui a changé les choses.

+1.

Maintenant, savoir si les propos d'Aragones on aidés à la victoire de la France, c'est sûr et certain!

Et je tiens à rappeller, que Samedi, ça sera pas la même chose, là il y aura du beau football, et ça ne sera pas celui de la France...

N'incendiez pas trop les Espagnols, ça pourrait vite vous retomber dessus.

Allez les jaunes! ;-)

Répondre à Deathroll

slt...
La france a une bonne équipe on ne peut pa le nier
et puis les 1er match normalement il ya de but kon orai du avoir mais qui nont pa pu etre accepter a cause l'arbitrage comme la mains ds la surface des suisse et le but arété dans les cage...
noublier pas que la france a des joueur d'experience et l'age na pa dinpacte sur le jeu !

Répondre à zeaL

Figa si tu trouves pas que là la France a bien joué... :/

D'ailleurs tu disais quoi avant ? "On verra bien mardi soir" ? Et maintenant "On verra bien samedi soir" ? C'est bien ça ? :whistle:

Ah oui Deathroll tu trouves toujours que Ribery ne mérite pas sa sélection ? ;)

Répondre à philippe021

La phillippe tu nages en plein delire.
Tiens voici ce que j'ai posté avant le match de l'espagne. D'ailleurs, je te met aussi le lien, histoire que tu voie la date et l'heure. (on sait jamais)
ICI

Citation :

Figatelu a écrit :
Bon, apres la difficile victoire de l'argentine, de l'italie et du portugal, on se rend compte qu'on est dans une nouvelle competition.

La france, elle aussi, commence une nouvelle competition. Le match contre l'espagne est l'occasion pour les francais de retourner la vapeur.
Tous les elements sont reunis pour que la france passe : L'espagne est archie favorite et les francais ont pas mal de choses a prouver.
De plus, le fait de prendre une grosse equipe en 8emes ecarte le risque de sous estimer l'adversaire

En souvenir du passé et parce que j'ai aimé ce joueur, j'espère que Zidane fera un grand match, c'est maintenant qu'il doit justifier son retour en selection. Le moment ou jamais de rappeller au monde son immense talent.

Je ne suis pas pour l'equipe de france mais j'espere quand meme que Zidane sortira comme un grand, ce qu'il merite.
J'ai entendu dire aussi que les joueurs ont internet. Qui sait, Zizou si tu es tombé par hasard sur un de mes posts assassins et justifiés, j'espere que je t'aurais mis assez de haine pour que tu prouve au monde que tu n'es pas devenu une loque !

J'espere aussi qu'on aura un beau match et que les arbitres auront le meme niveau mondial que celui qu'on exige des joueurs...

Essaie de te rappeler a qui tu parles la prochaine fois ....

Répondre à figatelu

J'ai la flemme de chercher mais t'avais sorti ça juste après la victoire contre le Togo me semble bien... :o

Répondre à philippe021

Phillipe je t'ai mis le lien regardes bien mon post. Si tu as la fleme d'appuyer sur un bouton, ca devient grave la... :-D

Répondre à figatelu

Nan mais j'ai lu ton post tu l'as quoté... :biggrin:

Mais je parlais d'après la victoire contre le Togo... ;)

Répondre à philippe021

C'est pas facile de te faire admettre que tu as tort toi hein, meme avec une preuve sous les yeux tu continues a lutter.
Ca a quelque chose d'admirable quelque part, je sais pas trop ou mais quelque part.

Aller salut a toi et bonne coupe du monde...

Répondre à figatelu

Mais quelle preuve ? T'as posté qu'un seul message depuis le match contre le Togo ? :idea:

Nan sérieusement je me trompe peut-être, mais en attendant je te répète qu'il me semble bien que juste après la victoire contre le Togo (match qui a eu lieu le 23, pas le 26... :idea:) tu avais dit ça. Et c'est pas en quotant un post du 26 que ça va me prouver le contraire, c'est pas dur à comprendre pourtant ?

Répondre à philippe021

Phillippe, sois gentil, quand tu vois le mot "Figatelu" passe ton chemin, bonne coupe du monde.

Répondre à figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :

Le point faible de l'equipe de france c'est son mental, contre les bresiliens, ca ne pardonnera pas.

(a moins que le selectionneur bresillien traite Henri de "sale nergre de merde" comme Aragones, Pour que les francais reagissent, faut les insulter...)

Beh tu vois là je suis pas d'accord. Le mental, c'est quelque chose qu'on ne sait pas s'ils ont vraiment, parce qu'on est pas dans leur château. Tout ce qu'on voit nous c'est les matchs.

Et de ce qu'on a vu, on ne peut nier qu'il n'y a pas eu de progression, de montée. Et hier on ne peut pas dire qu'on a pas vu une bonne équipe, solide, soudée et enthousiaste.

Tu vois, contre le Brésil, j'y crois. Et y'a plein de raisons d'y croire (même s'il y en a plein aussi pour le contraire...).

Et puis tu peux toujours bien croire qu'il y a eu du mental ou plutôt de la motivation contre l'espagne pour des raisons extra-sportives qu'il n'y aura pas contre le brésil, mais là je ne suis pas d'accord non plus. Je crois que quand on joue contre le Brésil en coupe du monde, le motivation vient naturellemnt, donc le mental sera bon.

Aprés des raisons foot-ballistiques qui nous donnent à battre le Brésil, y'en a un trop grand paquet pour que je les cite.

Alors oui, moi, j'y crois...

Répondre à betyste

Facile de se "défiler" style "putain mais quel con"...

En attendant je t'ai juste posé une question en rigolant (smileys powa) et tu m'envoies chier avec une soi-disant preuve qui n'en est pas une, supaÿr ! :/

Répondre à philippe021

Citation :

betyste a écrit :
[quote]
Figatelu a écrit :

Beh tu vois là je suis pas d'accord. Le mental, c'est quelque chose qu'on ne sait pas s'ils ont vraiment, parce qu'on est pas dans leur château. Tout ce qu'on voit nous c'est les matchs.

Et de ce qu'on a vu, on ne peut nier qu'il n'y a pas eu de progression, de montée. Et hier on ne peut pas dire qu'on a pas vu une bonne équipe, solide, soudée et enthousiaste.

Tu vois, contre le Brésil, j'y crois. Et y'a plein de raisons d'y croire (même s'il y en a plein aussi pour le contraire...).

Et puis tu peux toujours bien croire qu'il y a eu du mental ou plutôt de la motivation contre l'espagne pour des raisons extra-sportives qu'il n'y aura pas contre le brésil, mais là je ne suis pas d'accord non plus. Je crois que quand on joue contre le Brésil en coupe du monde, le motivation vient naturellemnt, donc le mental sera bon.

Aprés des raisons foot-ballistiques qui nous donnent à battre le Brésil, y'en a un trop grand paquet pour que je les cite.

Alors oui, moi, j'y crois...
[/quote]
Le fait que, tout comme contre l'espagne, la france n'est pas favorite contre le bresil est le pricipal avantage de l'equipe de france.
Honnetement, je ne peux pas te dire qui va gagner. A mon avis, il vaut mieux prendre le bresil que l'argentine. Ca se joue sur un match, tout peut arriver.
Mais je pense aussi que la france n'a pas assez de volonté. Si tous les joueurs avaient la motivation de Rbery, ce serait different. C'est surement du a une moyenne d'age élevée.
Tout est possible, on verra...

Répondre à figatelu

tu insunies des choses tout de meme...je trouve que l'EDF a envie et que les matchs couperets sont des matchs pour ce genre d'équipe.

et comme tu dis si bien,on verra.

tous les joueurs ont la motivation de Ribéry,simplement,tous n'ont pas la meme pointe de vitesse et la meme percussion...et oui,tous n'ont pas le meme poste.Viera aura beau se démener,il ne sera pas plus rapide que Ribery,donc moins motivé?

j'en viens à ces conclusions,car tu réduis tout ce qui touche plus ou moins l'EDF.

De mon coté,je vais t'avouer quelque chose.
Je suis d'origine Italienne,né à Nice,de grand-père Turinois...je pourrais te dire que je supporte l'Italie plus que la France....non et tu sais pourquoi?

moi non plus,et c'est pour cela que le sport est beau...on s'en fout.

Maintenant,dénigrer et passer son temps à reduire notre équipe ressemble plus à une vengeance personnelle et à ressortir une fierté.Peut etre que je me trompe mais c'est ce que tu fais ressentir.

tu habites où et surtout as tu au moins des origines italiennes?

Répondre à organic

Franchement je vois pas le rapport la. Je suis entrain de dire que la france a des chances de passer le bresil et tu trouve que j'insinue des choses.
De plus tu devie sur l'italie, ce qui n'a rien a voir dans ce topic nommé "LA FRANCE".

Sinon, je suis corse et la corse est beaucoup plus proche des italiens, question mentalité. De plus, j'aime le style de jeu italien basé sur la tactique.

Tiens et pour en revenir au football, j'ai une question.
Le style anglais est porté vers l'attaque et l'esprit de combat,
Le style allemand est offensif et physique,
Le style italien est defensif et tactique,
Le style espagnol est technique et physique.

Quel est le style francais, j'ai jamais su, et ca fait un moment que je me pose la question.

Répondre à figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :

Le style anglais est porté vers l'attaque et l'esprit de combat,

Un décalage, un centre et une tête, CA c'est le style anglais.

Le style allemand est offensif et physique,

:laugh: Jusqu'à il y a encore 2 ans le style allemand était ultra-défensif et on se faisait chier devant leurs matchs, ce n'est que depuis l'ère Klinsmann qu'ils se sont mis à attaquer... :roll:

Le style italien est defensif et tactique,

Défensif pas de problèmes. Tactique ? Ouais un contre, super la tactique...

Le style espagnol est technique et physique.

Là tu aurais pu mettre offensif...

Quel est le style francais, j'ai jamais su, et ca fait un moment que je me pose la question.

Un style extrêmement tactique depuis des années et porté par une solide base, en gros plutôt constructif mais défensif en premier lieu.

Et même sans ça, en quoi une équipe sans style serait moins bien qu'une autre ? Parce que leur style change tous les 4/5 ans ils n'auraient pas le droit d'avoir eux aussi une petite note dans l'histoire du football ? :)

Répondre à philippe021

stp Figa,ne me reporte pas ton anti-français sur un "tu devies sur l'Italie" etc,etc...
je ne fais que te répondre à tes posts.Ce n'est pas moi qui conspue la France à chaque fois.Tu n'aimes pas cette équipe soit..mais arrète d'en faire un foin d'enfer.

mais je souligne de posts en posts que tu écris que la France pouvait passer le Brésil.Chose qui t'était inconcevable il y a quelques jours encore,tellement tu mettais cette équipe comme "minable".

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^

TU es Corse,mais il faut éviter de l'anti-français juste parce que tu es de cette nationalité ;-)

Ensuite,pourquoi rechercher un défault la ou il n'y en a pas?
la capacité de la France est peut etre de s'adapter sur le jeu adverse et que nous sommes imprévisibles,meme pour nous,car nous découvrons au fur et à mesure soit un mauvais match,soit un beau match de leur part.
Dans tous les sports collectifs ou individuels,les Français n'ont pas de styles...c'est ce qui rend notre nation imprévisible pour les autres et pour nous memes.

Répondre à organic

Citation :

Organic a écrit :
stp Figa,ne me reporte pas ton anti-français sur un "tu devies sur l'Italie" etc,etc...
je ne fais que te répondre à tes posts.Ce n'est pas moi qui conspue la France à chaque fois.Tu n'aimes pas cette équipe soit..mais arrète d'en faire un foin d'enfer.

mais je souligne de posts en posts que tu écris que la France pouvait passer le Brésil.Chose qui t'était inconcevable il y a quelques jours encore,tellement tu mettais cette équipe comme "minable".

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^

TU es Corse,mais il faut éviter de l'anti-français juste parce que tu es de cette nationalité ;-)

Ensuite,pourquoi rechercher un défault la ou il n'y en a pas?
la capacité de la France est peut etre de s'adapter sur le jeu adverse et que nous sommes imprévisibles,meme pour nous,car nous découvrons au fur et à mesure soit un mauvais match,soit un beau match de leur part.
Dans tous les sports collectifs ou individuels,les Français n'ont pas de styles...c'est ce qui rend notre nation imprévisible pour les autres et pour nous memes.

Je repete que le foin c'est pas moi qui le fait. Quand j'allume ma télé, on me parle 29 minutes de l'equipe de france et 1 minute des 31 autres equipes.
Tous les topics qu'on voit ici parlent de la france. J'ai fait un topic sur l'argentine qui est tombé aux oubliettes.
Donc, comme on ne peut parler que de la france ici, je parle de la france et je donne mon avis. Le probleme c'est que mon avis n'est pas le votre...

Sinon, je repete encore que sur le papier et sur le terrain, il y a un gouffre enorme entre la france d'une part, et le bresil, argentine d'autre part. C'est clair et net !
Neanmoins, on est en quarts de finale d'une coupe du monde, ce se joue sur un match et dans ce cas la, tout est possible.
Comme je disais a tom, Ajaccio a battu Marseille et Paris au parc. Ce qui ne veut pas dire qu'Ajaccio a le niveau de Marseille ou Paris.
Voila pourquoi je ne dis pas que la france va se faire crever.

Bien entendu, je m'attendais a " tu es corse etc..." Ca n'a rien a voir et si tu relis tous mes posts, je ne pense pas que tu y trouves quelque chose d'inconcevable. J'ai critiqué Zidane qui est l'ombre de lui meme, J'ai critiqué Domenech qui est tout sauf un entraineur serieux, j'ai aussi trouvé les francais assez mous, sans rage de vaincre et sans mental.
Tout ce que j'ai dit est la stricte verité.

J'ai dit aussi ici que l'equipe de france de 98 a 2001 a été la plus puissante et la plus belle equipe que j'ai vu jouer, parles a un anti francais dont le jugement est altéré par son aversion pour la france, tu verra ce qu'il en pensera...

Répondre à figatelu

heu...oui...tu allumes la télévision Italienne,et tu auras 30min sur la Squadra et à peine 30 sec pour le reste.
bref...on peut discuter de tout ça longtemps.

en tout cas,je me répète,sur un match tout est possible.
SI tu suis un peu le basket,le dernier championnat d'Europe,nous avons sortis les plus grosses cylindrées européennes(donc mondiale) avant d'échouer contre une équipe Grecque.
Au hand,nous avons le meme phénomène,au rugby pareil.SI la France se met à bien jouer,elle est peut etre la meilleur équipe du monde...Et pourtant,nous n'avons pas autant de stars que chez les autres.Mais nous avons la force de ne pas savoir si l'on va joué ou pas..... :-D

en attendant,tu as certes tempéré tes propos sur ce topic,mais je me souviens de certains,qui appelaient plus à un sabordage culturel contre la France qu'autre chose.
NE me fais pas passé pour le méchant de service non plus ;-)

je ne fais que relever tes propos tout simplement ^^

Ensuite,etre corse,toi meme tu l'as reconnu,vous etes plus proches de l'Italie que de la France...mais etre corse c'est etre avant tout la Corse...Et par principe,vous n'etes pas pour la France....

Répondre à organic

Citation :

Ensuite,etre corse,toi meme tu l'as reconnu,vous etes plus proches de l'Italie que de la France...mais etre corse c'est etre avant tout la Corse...Et par principe,vous n'etes pas pour la France....

Ca c'est une speculation pure et simple. J'espere quand meme que tu as d'autres arguments !

Citation :

en attendant,tu as certes tempéré tes propos sur ce topic,mais je me souviens de certains,qui appelaient plus à un sabordage culturel contre la France qu'autre chose.

Certains dont je n'ai jamais fait partie. Je ne parle que de Football. Certes mes propos ont pu sembler durs, mais tous les journalistes et les consultants francais auraient révé de le dire puisque c'est la verité. Et si l'equipe de france produit encore un jeu comme dans les poules, je vais pas me gener pour le dire. Si ils reussissent un grand match, je me generai pas non plus pour le dire.

Et puisque tu parle des autres, je te rappelle qu'apres la victoire de l'italie, j'ai pu lire ici ceci :
"Les ritales ont triché, apres on s'etonne qu'on les aime pas"
Des propos limite racistes en vers un peuple et pas un mot sur les erreurs de l'arbitre. Le match s'est resumé a une faute.
Pour ma part, je repond meme plus a ces conneries la et j'essaie de parler de foot...

Répondre à figatelu

figa, j'aurais dis "technique et offensif pour l'espagne mais pas si physique, car c'est souvent ce qui leur fait défaut en compétition.
souvent ils se font bouger, et leur vitesse et leur technique ne suffisent pas a compenser.
et comme le physique est primordial dans le football moderne......

par contre ,si les français arrivaient a aligner sur plusieurs matches leurs véritables possibilités,
technique et physique leur conviendrait assez.

Répondre à tonton2

mais je suis entièrement d'accord avec toi Figa la dessus.
Et d'ailleurs,ces gens ne valent pas la peine que l'on s'attarde à leur repondre.

et pour mon arguments,désolé,mais il tient autant la route qu'un prédéfini ou préconçu...voir préjugé...

De plus,les journalistes sont la pour raconter ce que l'on veut bien entendre.Histoire de relancer l'économie actuelle et faire pousser des beaux téléviseurs dans nos doux foyers....

après,tout n'est qu'histoire d'appréciation...

pour finir,j'éspère que la France passe le Brésil mais je suis quand meme réaliste..Le Brésil est plus fort sur le papier...mais la réalité peut etre tout autre.
On peut leur tendre un piège.Mais j'ai peur d'une chose...que le Brésil et surtout leur numéro 10 se réveille........et la...attention,va falloir sortir la boite à tacles propres,sinon....

Répondre à organic

citation:

"Le Brésil est plus fort sur le papier..."

oui mais des terrains en papier , y'en a pas en allemagne.......

Répondre à tonton2

Exact tonton, il est vrai que peu de defenseurs espagnols ont marqué l'histoire. J'ai voulu dire que les espagnols sont assez fougeux et impulsifs dans le bon sens du therme, comme tous les latins.

Quand je parle de style c'est aussi bien en equipe nationale qu'en club. Et d'ailleurs quand j'ai posé la question de savoir quel etait le style francais, c'etait une petite boutade, sachant que pratiquement aucun international francais n'evolue en france, on peut se poser cette question. En plus, l'arret Bossman a ruiné le championnat de france : les meilleurs francais s'en vont et les stars etrangeres ne viennent pas.

A une epoque, le football a la nantaise etait une reference, proche du football total hollandais a une touche de balle.

Ca va faire encore jaser mais pour moi, le style francais s'apparente un peu aux italiens. La coupe du monde 98 a été gagnée avec 7 joueurs a vocation defensive (4 defenseurs, 3 recuperateurs, Zidane et les 2 pointes) Les arrieres lateraux etaient mi defenseurs, mi attaquants. (Lizarazu, defenseur fougeux et impuslsif et basque ;-) )
Un systeme que j'appreciais.

D'ailleurs, le seul domaine ou la france n'a rien a envier a personne, c'est la defense.

Répondre à figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :

"Les ritales ont triché, apres on s'etonne qu'on les aime pas"

C'est de moi.

Le truc c'est que tu te rends même pas compte que certains de tes propos sont parfois au moins aussi forts que ceux-ci. Perso quand je disais ritale y'avait rien de raciste, faut arrêter d'halluciner aussi et de voir du racisme partout (j'ai moi-même un très bon ami ritale... :whistle:), c'est juste que c'est un terme employé communément et que ça m'avait paru normal de le replacer ici. Et pareil pour l'arbitrage, il était mauvais mais quand même bien en faveur de l'Italie (OK le rouge était pas mérité, mais encore moins le pénalty à la 93è).

:jap:

Répondre à philippe021

Citation :

Figatelu a écrit :

Ca va faire encore jaser mais pour moi, le style francais s'apparente un peu aux italiens. La coupe du monde 98 a été gagnée avec 7 joueurs a vocation defensive (4 defenseurs, 3 recuperateurs, Zidane et les 2 pointes) Les arrieres lateraux etaient mi defenseurs, mi attaquants. (Lizarazu, defenseur fougeux et impuslsif et basque ;-) )
Un systeme que j'appreciais.

D'ailleurs, le seul domaine ou la france n'a rien a envier a personne, c'est la defense.

Entièrement d'accord (tu vois que je suis pas tout le temps contre toi...).

Le jeu français est basé en 1er lieu sur une bonne défense et une construction solide, et la France n'a rien à envier aux autres sur ce point-là.

Répondre à philippe021

ca c'est clair!!!mais au fait,depuis quand figa est brésilien?(l'avatar)

Répondre à lordfive
Tom's Guide > Forum > Sports > la france
Aller à :

Il y a 2174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens