Un gars a pris le controle de mon pc help !
Forum Sécurité - Virus : Un gars a pris le controle de mon pc help !
Salu a tous bon voila jai un gars qui controle mon pc bref qui envoi des trojan a mes amis sur msn et moi je peut plus aller sur msn .... le trojan se nomme backdoor.prorat je croyé l'avoir viré mai apparament non commen pourrai l'arreter de pourir mon pc ? help plz !!!
tu met ton cd de xp tu fboot dessus et tu format.
Il fudrait trouver les port qui on été ouvert sur ton pc !
déjà met un firewall(zone alarm) ,Normalement il pourra plus rentré ! .
| Citation :
|
N'importe quoi...
topic déplacé vers sécurité et virus... faites un peu attention, s'il vous plait.
et on ne va pas formater un pc pour un petit trojan lol
ou tu gosth
mais apres c'est une quetion de principe
je n'aime pas savoir qu'il y a eu une merde alors au moindre pb je gosth c'est rapide et biensur avt j'ai fai des partition ...
| Citation :
|
ben moi si, et meme quand ya pas de virus.[/quote]
c'est con comme réaction.
ptain si je formatais à la première merde sur le serveur ...
désactive la restauration système
prends et mets à jour:
the cleaner/trojan remover/tauscan/a2 (versions démo)
reboot en mode sans échec (F8)
scan avec TOUS ces softs (et ton AV si tu en as un)
ils vont te virer ces ####ries
ensuite il faudra peut être réinstaller msn, il doit y avoir des traces
ceratins trojans et virus se planquent là dedans bien au chaud et reviennent
de + les scans ne peuvent détecter quand ils sont en restauration
crois-moi, c'est mieux pour tout virer
le format pi c'est tou
Mais arrêtes tes conneries toi avec ton format. On format quand on a perdu la moitié de son ddur avec un virus. Pas quand on a un troyan de merde pfff.
Le gars pour commencer il installe un firewall puis il scan son pc avec un logiciel prévu pour et puis c'est bon.
parce que les virus reste dans le dossier de la restauration et les AV ne peuvent pas supprimer dedans seul la désactivation supprime ce dossier
moi si je format je per rien
puffff
je sui pas con non plus les partoche ca exite
newnoob, tant mieu pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici, alors gardes tes faux conseils pour toi stp...
ok avec onigri
son pseudo résume sa méthode: "new noob"
;-)
mdr
ce ne sont pas de faux conseil
c'est pas parce que nous n'avons pas la meme methode qu'il fau denigrer l'autre .
ma methode et honorable comme la vorte mais cependant je prefere etre sur de supprimé toutes trace que de risque le retour en pire .
le format c'est une méthode barbare et réservée aux cas extrêmes
c'est aussi la méthode des nb..
avec les bons outils et en travaillant proprement, tu récupères un système stable, sans aucune trace, il suffit de savoir quoi faire..
tu as formaté quand tu as eu sasser ou blaster?? mdr
cqfd
perso j'utilise les ghost et oui j'ai ghoster a chaque virus ....
ensuite je bloque le virus puis je sauvergarde mon goth et enfin je rebranche le net comme ca pas de trace de virus aucune.
il est vrai que le format c'est boeuf mais c'est simple a explique
les viru c'est avt qu'il faut il pensé pas apres.
comme la capote..
| Citation :
|
je suis sur que oui :-D
et y a des gars qui avouent l'avoir fais lol
si tu savais utiliser un antivirus et un firewall, newnoob, tu ne perdrait pas ton temps a formater/réinstaller ton système au moindre problème...
apres, comme tu dis, chacun sa méthode...
moi, par exemple, je ne formate que lorsque mon système ne démarre carrément plus (ce qui signifie qu'il est vraiment endommagé) et pour l'instant, je ne suis pas déçu.
au fait, tu voulais savoir ce que c'était le freepost ?
et bien regardes la majorité de tes posts et tu aura un idée ;-)
euh sinon ya la methode du jeté de tour par la fenêtre et la tu seras sur de ne plus avoir de pirate sur ta machine.
Non plus serieusement un bon firewall empechera ton intru de venir te pourrir la vie.
En plus si j'etais toi j'utiliserai à l'avenir Peer Guardian pour les tentatives d'intrusions ;-)
Formater pour un troyen, c'est utiliser une bombe nucléaire pour tuer un cafard. D'autant plus que ça peut s'enlever (le plus souvent) par un effacement du fichier incriminé.
ctrl + alt + suppr
Puis montre-nous tes processus (screen shot ou manuellement).
Sinon remède habituel (ça doit faire 50 fois que je le radote):
Commence par une analyse gratuite en ligne www.secuser.com ----> soit le troyen sera éliminé, soit tu auras son nom et le fichier infectant. Dans ce cas, poste-nous tout ça sur IDN.
| Citation :
|
Faut être con pour formater son PC quand on sait que c'est sasser qui l'a infecté. D'ailleurs ça sert à rien puisque Sasser réinfecte immédiatement les PC sans defenses.
salut a tous
pour eliminer backdoor.prorat version 1.8 il suffit de telecharger le programme client et cliquer sur l'icone de desinfection (symbolisé avec un balai) en haut a droite
http://www.hacktrojan.com/trojans.htm
voila
P.S : pour ceux que ca interesse, prorat ouvre par default le port 5110.
A+
Il y a 1179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.