installation winxp homme avec licences????
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : installation winxp homme avec licences????
salut à tous!
voilà g récupérer un portable HP que j'aimerais formater et remettre à zéro!
il possède un numéro de licence sur une éttiquette dessous, et j'aimerais tout installer à partir de mon cd de XP home avec ce numéro là!
est ce possible? ou est ce que mon cd ne marche qu'avec mon numéro de licence perso?
merci d'avance!
c'est possible mais verifie que c'estbien la licence
que ve tu dire par là?
en fait le portable hp à win xp home d'origine avec une licence!
| Citation : c'est possible mais verifie que c'estbien la licence |
faux !
les licences fournies par les constructeurs sont des versions OEM.
Par conséquent, à part si tu as une licence du même genre, tu ne pourras jamais utililer la clé fournie avec ce H.P. Tu te retrouveras avec un joli message " clé invalide " lorsque tu voudras la rentrer ou l'activer.
ensuite, même si tu avais une licence OEM, tu devras passer par Microsoft pour pouvoir l'activer ( sans aucun risque ) car elle ne correspondra pas au CD d'installe que tu auras utilisé.
il faut avoir qu' avec un pc de marque ( H.P. en particulier ) la licence fournie est propriétaire au n° de série du portable.
| Citation : car elle ne correspondra pas au CD d'installe que tu auras utilisé. |
Faux!
Aucune clé ne correspond à un CD précis. Tu peut trés bien utiliser n'importe qu'elle CD d'XP home avec n'importe qu'elle license XP home.
Donc tu peut trés bien réinstaller Xp home avec le numéro présent sur le portable avec ton CD d'XP home.
re
désolé de te contredire, mais pour faire des installes sur des pc fixes et portables de marques tous les jours, je te garanti que je confirme ce que j'ai dit.
il ne faut pas confondre 2 systèmes : XP home et XP pro, et 2 versions : OEM et Corporate.
OEM étant très généralement fournie avec un CD de restauration propriètaire, donc exclusive à 1 machine et Corporate une version " grand public " achetable dans le commerce et utilisable avec n'importe quelle licence Corporate et n'importe quelle machine ;-)
d'ailleurs, si il regardes bien sur le sticker, il est inscrit :
WINDOWS XP HOME EDITION
H.P.
Bein pour te recontredir
Je reinstalle courament des système XP home, dont il s'agit d'une clé OEM (PC HP, samsung etc...) avec un cd XP Home livré avec une license corporate.
Et ça fonctionne sans problème.
exact il y à bien ça d'écrit dessus!
mais le problême c'est que moi je n'est pas le cd fournit avec le pc portable!!!
comment est ce que je peut faire ?
l'ordi ne marche plus il à besion d'un bon chek up et je peut pas le faire sans ce cd!
hormis le fait que ce soit illégal:
est ce que le fait d'avoir deux version identique sur deux pc
(avec la même licence)
peut altérer le fonctionnement de l'un ou l'autre? (connexion à internet.....)
parce que au pire je peut installer ma version avec mon code et l'activer avec le fichier wpa.dbl qui est actuellement sur mon pc
non?
c pas possible ça?
ça n'altére en rien le fonctionement de l'un ou de l'autre.
Perso je tourne avec la meme license piraté sur 3PCs et ça fonctionne tres bien microsoft ne détecte toujousr la clé que j'utilise comme une clé pirate
donc il me suffit de copier le fichier wpa.dbl sur mon pc et de le coller au même endroit sur mon pc portable c ça!
Pourquoi veut tu copier ce fichier? il te suffit de reinstaller Xp home avec la clé sur le portable comme ça pas de problème d'illégalité ni d'activation.
ben si je réinstalle avec la clé fournie avec mon pc il ve me dire que j'ais 30 jours pour l'activer non?
d'où l'utilitée du fichier
Bein tu l'active par internet après c'est pas un problème au pire si ça foncitonne pas par internet tu le fias par téléphone (numéro gratuit) et une gentil personne de chez microsoft va te faire entrer un code pour activer windows.
Tu n'a rien à te reprocher car c'est une license légal.
re re
dernière apparition et je ne reviens plus sur ce topic :
Pykes405, soit tu as un XP version OEM et donc aucun soucis, même pour activer ta clé par téléphone
soit tu as une version Corporate et là, pas possible de finir l'installe car " clé invalide ou érronée " , ou pas possible de l'activer pour la même raison, et ce, aussi bien par internet que par téléphone.
par téléphone, Microsoft va te générer un code que tu devras rentrer et qui activera ta clé. Ce code correspond à 1 version d' XP home. Dans le cas ou ton CD d' XP ne soit pas OEM, ce code marchera peut-être ( ça reste à voir encore ), mais tu seras dans l'illégalité.
un CD de restauration coûte environ 29€50 chez H.P. et ne coûte rien du tout si quelqu'un peut t'en fournir un, donc je ne pense pas que ce soit négligeable pour être tranquille, non ? ;-)
tu n'as rien à perdre à essayer d'installer ton système. Au pire, tu n'auras plus qu'à trouver une autre solution.
dis-moi quel est le modèle exact de ton portable, et avec un peu de chance, j'aurai le CD de restauration sous la main ;-)
sur ce, bonne fin de soirée à tous
Je confirme que...cela ne marche pas.
J'ai une clé de win98 et une d'office 97 [pour réinstaller un vieux coucou]. Une fois le pc formatté, aucune des clé cd n'est rentrée. Résultat : J4ai des licences valides, qui ont étées achetées mais je ne peut pas les utiliser.
| Citation :
|
Leur centre d'appel doit se trouver au maroc, parce que les conseilléres, pour comprendre les numeros qu'elles te disent d'ecrire, heu :-?
Bein tu fais comme moi tu les fais répéter
et elle te donne une jolie pour activer ton windows pirater
sisi suffit de monter une histoire comme quoi tu à installer XP sur un ancien PC car ton PC actuelle ne fonciotnne plus et apres avoir batillé 10 petite minute elle t'active ton windows piraté
Il y a 806 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.