Je ne suis pas fan de foot, et j'ai suivi les Bleus lorsqu'ils ont commencé à engranger les victoires en 98, jusqu'en finale. Et j'ai jubilé comme des millions d'autres Français le 12 juillet.
Là idem, je soutiens cette équipe qui était plutôt mal partie (Organic, ça doit te rappeler le parcours de l'EdF de basket l'an passé!).
Le titre du topic est ma foi justifié, étant donné que le public espagnol s'est montré très antifrançais sur ce coup-là.
Ils ont dépassé la simple rivalité sportive, en sifflant la Marseillaise, ce qui n'est pas anodin.
Sans parler des propos de l'ancien coach de Thierry henri à son égard (noir de merde), du mépris à l'égard de Zidane etc.
Bref, belle victoire revencharde. L'Espagne réussit à la France en tout cas (toujours pour Organic, cf la rouste que les Bleus ont infligé à l'Espagne lors de l'Eurobasket).
N'étant pas connaisseur de ce sport, j'ignore si Ribéry ou ceux cités ont leur place. Toujours est-il que je l'ai vu passeur, buteur et ma foi, c'est ce qu'on attend d'un joueur non?
La défense est là, l'attaque également même s'il peut y avoir quelques errements (contre le Togo, pas mal de hors-jeu avec Trézéguet je crois..)
L'EdF fait à nouveau rêver, on commence à croire à l'improbable, à l'impossible. Impossible n'est pas français, disait Napoléon.
Il n'y a aucun mal à rêver, à croire que notre équipe peut vaincre le Brésil. Les propos de soutien que je lis sur ce topic ne sont pas des propos de mépris à l'égard du Brésil, et ça reste sportif.
Si l'on perd, tant pis, si l'on passe, la joie sera encore plus intense puisqu'on atteindra le dernier carré.
Vive les Bleus!! :-D