bonjour j'ai trouver un vielle ordi portable (un targa ts30 as)
jaimerais savoir le prix les caracteristique et l'histoire de ce pc
autrement dit je voudrais tous savoir sur ce pc
mais jarive pas a trouver ce que je cherhe sur google
pouvez vous m'indiquer des lien
alors, pour ton porttable, recherche les sites dedies aux vieux PCs ou les musees du PC, y'en a
tu devrais pouvoir trouver ce que tu veux
pour les caracteriqtiques, arrives tu a allumer le portable?
si oui, tu devrais les trouver facilement (regarde dans le BIOS et/ou dans les parametres de l'OS installe)
donne nous plus d'info sur ce PC et on devrait pouvoir t'aider....
koi comme info
par exemple les ports qu'il a
le type de batterie
l'ecran est ce du noir et rouge ou couleur
clavier azerty ou qwerty ou autre
lecteurs disquetes ou CD ?
en fait tout ce qui nous permettrait de rattacher cet ordi a une technoloie dont on sait qu'elle a ete utilisee de telle annee a telle annee
tiens, l'annee de construction, le num de series, ce genre de truc
google est tres efficace si on luis fait faire plusieurs recherches avec des info differentes
-alor un clavier azerty
-ecrans couleur (mais existe 3 model diferent pour ce pc)
-lecteur disquette
-a plusieur nom (ts30 as et tn539)
-a ete construit par ibm et notebook
-a un disque dur de 520 mo max
-a 20 mo de ram maxi
-a un port vga un port ps2 un port pour les imprimante et un autre port
je ne connais pas le num de serie on ne peut plus trop lire l'autocolant sur le pc
joublie a un processeur de 99 mhz (386)
as tu allume le PC pour voir si il tournait sous DOS, WIN 3.1 (ce que je pense est le plus probable) ou WIN 95 ?
si c'est sous Win 95, tu peux aller dans le panneau de config' et tu trouveras quelques info
sous 3.1, .... ca fait trop longtemps, je vais devoir ressortir mon PC de bureau precedent pour t'aider donc ca mettra un peu plus de temps
deja, que veux tu faire de ce portable? juste avoir des info dessus ou le restaurer ou le vendre?
juste, j'ai fait une recherche rapide: batterie entre 65 et 110€ en moyenne, adaptateur secteur 70€....
sinon, cherche aussi sur les sites comme ebay, tuj aura des infos sur les caracteristiques des composants encore en vente, qui seront probablement les memes ou similaires a celui que tu as
je veux le restorer et il na pas de systeme d'esploitation (le disque dur et a moitie casse)
Il y a 1328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.