3400+ (s754) à 3800+ (sAM2)
Dernière réponse : dans Matériel informatique
salut
voila je veux passer de mon 3400 à un 3800 mais on m'a dit que son cache était trop bas et que c'était pas le top pour jouer ! mais mon 3400 à le même cache que le 3800 et mon 3400 tourne trés trés bien avec les jeux comme css nfsu 2 farcry ect... Donc que faire ? rester sur mon idée ou pas ?
voila je veux passer de mon 3400 à un 3800 mais on m'a dit que son cache était trop bas et que c'était pas le top pour jouer ! mais mon 3400 à le même cache que le 3800 et mon 3400 tourne trés trés bien avec les jeux comme css nfsu 2 farcry ect... Donc que faire ? rester sur mon idée ou pas ?
Autres pages sur : 3400 s754 3800 sam2
Lassé par la pub ? Créez un compte
mais bordel nimportequoi ta un bon 3400+ et tu ve changer alors qu'il a 6 mois ....
nan mais je reve et y'en a qui conseille de changer ...
le dual core est pas encore exploité par les jeux alors arreter de lui dire nimp !!!
le 3400 est un bon proco , avant de changer attand 2 ans qu'il soit largué et que le dual core soit réellement efficace ...
nan mais je reve et y'en a qui conseille de changer ...
le dual core est pas encore exploité par les jeux alors arreter de lui dire nimp !!!
le 3400 est un bon proco , avant de changer attand 2 ans qu'il soit largué et que le dual core soit réellement efficace ...
prends un 4000+x2 (2GHz, 2mo de cache L2)
et comme les jeux c'est mono threadé hop je relance la page du HT reverse ;-)
tu vas voir si avec ça les jeux vont pas être optimisés dual core
et comme les jeux c'est mono threadé hop je relance la page du HT reverse ;-)
tu vas voir si avec ça les jeux vont pas être optimisés dual core
non mon 3400+ est en socket 754 aucune évolutivité pas possible d'avoir des cg de bonne qualité les cartes mères date trop certaine pci-e mais sa vaut pas le coup pour moi donc je préfére voir plus loin avec le AM2 plutôt que passer a du 939 ou rester en 754.Le AM2 c'est le futur de AMD donc je prend une longueur d'avance sa reviendra moin cher que me prendre un 939 pour redonner un coup de fouet a ma config c'est mon avi lol :-P
ben si tu est en AGP, tu prend la 7800GS et t'est reparti pour 1 an au moins, et là tu pourra voir ce qui est mieux pour toi : conroe ou AM2 avec reverse HT (sachant que le conroe risque fortement de supporter aussi le reverse HT), sinon je pense qu'il faut au moin attendre le moi d'aout pour voir ce qu'apporte réellement le conroe.
La config AM2 revient quand même assez cher qu que pour avoir des performances au moins égales à celles du socket 939 il faut des barrettes PC 6400, et elles sont encore assez chères, donc si tu met 200€ dans a ram, il te reste plus que 400€ pour la carte graphique, le processeur et la carte mère.
La config AM2 revient quand même assez cher qu que pour avoir des performances au moins égales à celles du socket 939 il faut des barrettes PC 6400, et elles sont encore assez chères, donc si tu met 200€ dans a ram, il te reste plus que 400€ pour la carte graphique, le processeur et la carte mère.
c'est sur que le socket AM2 c'est sacrément plus évolutif que le 754, mais personellement je pense que si j'avais à choisir je prendrais un conroe E6400 voir E6600 si il y a le budget, ce sera plus rentable qu'un AM2, au niveau de la mémoire ce sera certe la même, mais le rapport performance/prix penche vers le conroe d'autant qu'il a l'air sacrément overclokable.
pfffff passer d'un 3400+ a un 3800+, aucun interet, tu ne verra quasiment pas de différence :roll:enfin pas assez pour que ca vaille la peine d'investir dans une nouvelle config qui sera dépasser dans 3 mois:roll:
C'est comme si un mec demandait, "est ce que ca vaut le cout que je passe de mon FX53 a un 3700+ :roll:
Si tu veut mon avis, garde ta config, qui suffit emplement a faire tourner tous les jeux actuel, et si vraiment sa lag de plus en plus (d'ici 6 mois a un ans peut être) et bien là, prend un Core 2 Duo multicore, ou un K10 d'amd s'il est sorti et qu'il est bien.
Mais là franchement se serait une belle conerie de passez a l'AM2, alors que le C2D va sortir dans juste 3 mois :-?
Une belle connerie même :-D
Le 3400+ n'existe qu'en 754, et en 2 version :
core NewCastel, 512 Ko de cache L2
core Clawhammer, 1Mo cache L2
De même pour le 3200 du même socket.
Toujours en 754, le 3700+ lui n'existe qu'en une seule version, core clawhammer 1Mo cache L2.
Les core NewCastle (0.13µ) sont remplaés par les Venice ( 0.09µ) sur socket 939.
Les ClawHammer (0.13µ) sont remplacés eux par les San Diego (0.13µ puis 0.9µ) ;-)
Le 3400+ n'existe qu'en 754, et en 2 version :
core NewCastel, 512 Ko de cache L2
core Clawhammer, 1Mo cache L2
De même pour le 3200 du même socket.
Toujours en 754, le 3700+ lui n'existe qu'en une seule version, core clawhammer 1Mo cache L2.
Les core NewCastle (0.13µ) sont remplaés par les Venice ( 0.09µ) sur socket 939.
Les ClawHammer (0.13µ) sont remplacés eux par les San Diego (0.13µ puis 0.9µ) ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumIntel dual core quad
- ForumAmd core 2 duo
- ForumLa mémoire cache
- ForumAchat materiel informatique systeme exploit
- ForumChoix entre processeur amd ou intel core
- ForumProcesseur intel core 2 duo
- ForumIntel core 2 duo ou amd tk53
- ForumDifference entre processeur intel amd
- ForumAmd athlon socket 462