salut
voila je veux passer de mon 3400 à un 3800 mais on m'a dit que son cache était trop bas et que c'était pas le top pour jouer ! mais mon 3400 à le même cache que le 3800 et mon 3400 tourne trés trés bien avec les jeux comme css nfsu 2 farcry ect... Donc que faire ? rester sur mon idée ou pas ?
Reste sur ton idée le 3800+ Socket AM2 a 1024 de cache :-)
lol mais il fait que 512 de cache le 3800 ^^
PS: si tu prend le DUAL CORE
Jte promet le bonneur
ouais mais 2ghz c'est pas un peu tro faible sa ?
T'aime INTEL toi
Ya pas que la fréquences qui comptes
C'est l'architecture le plus important Si tu prend un pentium 3GHZ avec 1MO Le 3800+ dual core le mets le pentium c'est du caca comparer au 3800+
Du calme ! j'aime pas intel seulement passer de 2,4ghz a 2 sa fait un chouia bizarre c'est pour sa que je demande si je ne vets pas perdre en puissance
Non pas du tout, mais pour l'instant, le dual core, c'est pas que du bonheur, les jeux sont fait pour fonctionner avec un seul core... ce qui veut dire que si tu joues avec un dual core, un seul core sera exploité...
:-o je suis pas énerver :-D
donc plus interessant de rester sur l'équivalent de mon 3400+ avec 512 de cache ??
BENJI +1
Si tu fait plusieur tache en mème temps les 2CORE
travailleront ensemble
alan06 je te conseil vivement de passer en 3800+X2
Tu verra la diférences
REGARDE se bench http://www.clubic.com/article-2150 [...] -core.html
il éxist un site pour comparer 2 proco(en benchmark)
si possible ceux avec lesquel j'hésite ?
le 3800 mieu que le x² pour les jeux mais moin bien pour les applications :s sachant que je vets surtout jouer faire du traitement photo ,regarder des films et dl
sachant aussi que j'ai 2 DD sata 10000tr wd en raid 0 qui vont bien l'époler pendant les applications donc je ces pas quoi faire :-(
prend le 3800+ X2
mais bordel nimportequoi ta un bon 3400+ et tu ve changer alors qu'il a 6 mois ....
nan mais je reve et y'en a qui conseille de changer ...
le dual core est pas encore exploité par les jeux alors arreter de lui dire nimp !!!
le 3400 est un bon proco , avant de changer attand 2 ans qu'il soit largué et que le dual core soit réellement efficace ...
PS: Un DD SERIAL ATA 10000T/MN sert a rien il exploite pas toute sa puisance
Drife Pas faut mais le dual core a déja fait c'est preuve dans le multi tache Mais dans les jeux aucun + Mais le 3400+ reste encore VALIDE pour cette anés :-)
moi franchement dans la conjoncture actuelle ( dual core pas encore efficace pour le jeux et mono core restant d'actualitée ) je garde le 3400+ , le dual core ne lui apportera rien en jeux.
+1 Drife...
Tant que les jeux ne sont pas optimiser dual core, sa sert à rien pour les jeux..apres pour le multitache, c'est utile...
prends un 4000+x2 (2GHz, 2mo de cache L2)
et comme les jeux c'est mono threadé hop je relance la page du HT reverse ;-)
tu vas voir si avec ça les jeux vont pas être optimisés dual core
il faut peut être d'abord voir ce que va réellement donner cette techologie, elle a l'air vraiment très prometteuse, mais on ne sait jamais, donc moi je dis reste avec ton 3400+ pour le moment
oui c'est sur mais si c'est prometteur hop il se jette sur le 4000+x2 le 24 juillet
non mon 3400+ est en socket 754 aucune évolutivité pas possible d'avoir des cg de bonne qualité les cartes mères date trop certaine pci-e mais sa vaut pas le coup pour moi donc je préfére voir plus loin avec le AM2 plutôt que passer a du 939 ou rester en 754.Le AM2 c'est le futur de AMD donc je prend une longueur d'avance sa reviendra moin cher que me prendre un 939 pour redonner un coup de fouet a ma config c'est mon avi lol :-P
mais moi ce qui me restreint c'est que j'ai un budget de 600€ ou un peu + pour la cm cg ram proco donc pas asser pour prendre un x2 a moin de prendre une dobe de cm :-?
donc si vous me trouvez une bonne coonfig cm cg proco et ram pour 600€ ou un tout petit peu plus je suis preneur :-D
ben si tu est en AGP, tu prend la 7800GS et t'est reparti pour 1 an au moins, et là tu pourra voir ce qui est mieux pour toi : conroe ou AM2 avec reverse HT (sachant que le conroe risque fortement de supporter aussi le reverse HT), sinon je pense qu'il faut au moin attendre le moi d'aout pour voir ce qu'apporte réellement le conroe.
La config AM2 revient quand même assez cher qu que pour avoir des performances au moins égales à celles du socket 939 il faut des barrettes PC 6400, et elles sont encore assez chères, donc si tu met 200€ dans a ram, il te reste plus que 400€ pour la carte graphique, le processeur et la carte mère.
je ces mais ma config 757 me saoul trop je peux te dire c'est chiant de pas pouvoir évoluer comme on peut mais je sens que le AM2 sera le nouveau succé de AMD et je pense pas prendre de risque la dessu sauf peut être avoir une config moin bonne que maintenant :-?
c'est sur que le socket AM2 c'est sacrément plus évolutif que le 754, mais personellement je pense que si j'avais à choisir je prendrais un conroe E6400 voir E6600 si il y a le budget, ce sera plus rentable qu'un AM2, au niveau de la mémoire ce sera certe la même, mais le rapport performance/prix penche vers le conroe d'autant qu'il a l'air sacrément overclokable.
ouais mais intel n'ait et n'a jamais était mon truc lol 100% AMD désolé ^^
je comprend tout à fait. donc dans ce cas là si tu es tout à fait contre Intel, en effet il n'y a plus d'alternative, mais 600€ ca être juste pour une config en AM2
pfffff passer d'un 3400+ a un 3800+, aucun interet, tu ne verra quasiment pas de différence
enfin pas assez pour que ca vaille la peine d'investir dans une nouvelle config qui sera dépasser dans 3 mois:roll:
C'est comme si un mec demandait, "est ce que ca vaut le cout que je passe de mon FX53 a un 3700+
Si tu veut mon avis, garde ta config, qui suffit emplement a faire tourner tous les jeux actuel, et si vraiment sa lag de plus en plus (d'ici 6 mois a un ans peut être) et bien là, prend un Core 2 Duo multicore, ou un K10 d'amd s'il est sorti et qu'il est bien.
Mais là franchement se serait une belle conerie de passez a l'AM2, alors que le C2D va sortir dans juste 3 mois :-?
N'oubliez pas la DDR2 8-)
prend une 6800GS elle a un super rapport qualitée /prix et fait tout tourner , la ta config tu peut la garder encore 1an , 1an et demi minimun .
elle vaut 180 euros et tu pourra rejouer a tout ce que tu veut .
+1 marijuo change pas le reste .
Petit rappel :
le 3400+ a 512K de cache L2
Le 3800+ a 1024 K de cache L2
ça c'est une connerie :-D
Une belle connerie même :-D
Le 3400+ n'existe qu'en 754, et en 2 version :
core NewCastel, 512 Ko de cache L2
core Clawhammer, 1Mo cache L2
De même pour le 3200 du même socket.
Toujours en 754, le 3700+ lui n'existe qu'en une seule version, core clawhammer 1Mo cache L2.
Les core NewCastle (0.13µ) sont remplaés par les Venice ( 0.09µ) sur socket 939.
Les ClawHammer (0.13µ) sont remplacés eux par les San Diego (0.13µ puis 0.9µ) ;-)
MARIJUO VS BADBOY [RING 1]
1 -Déja je mais un croché a marijuo .
Le 3400+ existe sur le socket am2
Regarde >
ICI
2-La jte mais un HYPERKUTE
Le 3200+ existe aussi sur le socket AM2
Regarde >
ICI
3-La tu me mets une petite GIFLE pour ton 3700+ je le savait pas
LOL on parle des atlons pas des semprons :-D
PS: VOICI tous les processeur qui vont ètre en AM2
C'est ICI
je vois toujours pas d'atlon 3400+ en sAM2 , je reve ?
Bon alors la je vait te mettre un HS direct lol
K.O. :-D
On parle des Athlon 64 et non des Sempron DSL. ;-)
[Edit]
De plus je n'ai jamais dit que le 3200+ n'existait pas en socket AM2, bien au contraire, en socket AMD, il y a toujours les 3000+, 3200+, 3500+& 3800+ ;-)
| Citation :
|
peut etre qu'a 2 il va comprendre .... :-D
C'est bon j'ai u tous mais COCARD
arf ça cicatrise vite....
Il y a 2091 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.