Voilà, je suis chez free, j'ai une freebox (10 méga en zone dégroupé).
J'ai un afaiblissement de 62 db, une distance de la dslam conséquente (5500m).
J'ai l'option fastpath d'activé (free qui me la activer et qui veut pas me l'enlever).
Octets envoyés : 2 229 000
Octets reçus : 12 267 421
Je joue à cs 1.6 et j'ai 15 de ping avec l'option fastpath (que je ne peux plus enlever). Dans le jeu, en utilisant net_graph, j'ai 0 dechoke quand il y a personne et 70 dès que sa tire un peu partout ce qui fait que je perd en fluidité et c'est gênant car sa touche moin, pire qu'une baisse de FPS.
Plusieurs questions :
- Le problème du choke vient de Free, la distance avec la dslam ou encore un mauvais réglage de config ?
- Y a t-il une solution (tel à la hotline incompétente de free ? Régler des paramètre ou abandonner ?
- Dite moi si c'est normal qu'avec cette distance j'ai un ping aussi faible alors que l'affaiblissement est élevé ?
- Ligne exécrable ?
Cordialement, aZq
PS : - je suis censé être en 10 méga mais ma connection est en 2,5 méga (free... et sa pub) et je dl qu'à 250ko/sec au lieu de 600. Je peux faire quelquechose face à se probleme?
- Ne me dite pas de baisser mes updaterates et cmdrate sous cs ' 101, 101, 20000 ' car je veux jouer dans des conditions optimales avec un PC à 2000€, c'est la moindre des choses.
Désolé,
Change de jeux !!!
Je plaisante,
As tu essayé de vérifier la vitesse de ta carte réseau ?
Est-ce qu'il y à des travaux pret des lignes de Free ?
Comment je vérifie la vitesse de ma carte réseau ? ( dans état de connexion ... vitesse 100m/bits.
Et non il n'y a aps de travaux car j'ai jamais de déco et sa fait 5 mois que j'ai sa, depuis le début.
C'est la nouvelle mode de poster des trucs de connexion reseaux dans la rubrique hardware :-o ^^
Tu va dans les propriétés de Favoris Réseau puis les propriété de ta connexion réseau et tu va sous "configurer" puis dans avancé faut chercher "Link Speed & Duplex"
détection automatique 100mégabite mais bon de toute façon chu niquer, les autres forum me disent qu'une sol, déménager.
Ou peut être changer de fournisseur ?!
Sa coûte surement moins chère !!!
Dans un an je suis étudiant donc bon : ) les 80€ de résilitation pour ne pas être sur que cela fonctionne aussi xD vos mieus prévoir le risque.
| Citation : PS : - je suis censé être en 10 méga mais ma connection est en 2,5 méga (free... et sa pub) et je dl qu'à 250ko/sec au lieu de 600. Je peux faire quelquechose face à se probleme? |
Avec un tel affaiblissement, il ne fallait pas espérer avoir du 10 Méga. Ton débit maximum se calcule (entres autres) par rapport à l'affaiblissement. En gros, tu ne peux rien y faire sauf déménager. N'importe quel fournisseur d'accès ne pourra rien y faire.
PS : Free... et sa pub : ils ne promettent pas du 24 Mega au dégroupé et 10 au non-dégroupé mais "jusqu'à 24 Mega, etc". Un mot qui change tout ;-).
Juste !
Ben bonne chance et bon courage !
je lsais jles vu apres ce mot
merci, me manque plus qu'attendre 1 an avec du choke et go lan alors. Et dans 1 an je serais a côté de la centrale pour être sur ^^
Il y a 2259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.