Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une config pour 1000 euro max

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour!!!
Je pense changer ma tour très prochainement car les jeux récents ont du mal avec un Celeron 2.6 et une 9600 pro!
Pas besoin d'écrans ni de cavier souris car je possède déjà un 19" tft 8ms et le MX5000 pour ceux qui connaissent!
Mais mon budget serait de maximum 1200 euros, sachant que je souhaite un pc pour les jeux et je veux qu'il dure le plus longtemps possible!!!
Ensuite je ne souhaite pas de carte son, celle de la carte mère me suffira largement.
De plus je suis pas du tout anti noname car je n'ai jamais eu de problème!

Pour commencer voyons le boitier que je ne veux pas changer je veux celui la J'ADORE :-P : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038346.html
Alimentation: http://www.ldlc.com/fiche/PB00030267.html
Processeur: http://www.ldlc.com/fiche/PB00039201.html
Carte mère: http://www.ldlc.com/fiche/PB00039024.html
Ram: http://www.ldlc.com/fiche/PB00034318.html
Disque dur: http://www.ldlc.com/fiche/PB00029605.html X2
Carte Graphique: http://www.ldlc.com/fiche/PB00036447.html

Pis 60 euro pour lecteur et graveur quoi..

Le tout sur LDLC ... Merci

Autres pages sur : config 1000 euro max

Lassé par la pub ? Créez un compte

Boitier, tres bien, pour l'alim, meme si t'es pas anti noname, c'est un mauvaise idee, le proco, prend pas un dual core, c'est inutile, plutot un 3700+ en s939 ou un 4000+ en AM2... carte mere, sa va, la ram aussi, par contre la carte graphique, prend un 7600 ou une 7900GT...
Voila, sinon sa va

Bon alors il faut que tu sâches qu'en septembre, de nouveau proco Intel vont sortir, très très performent pour leur prix (pour 220€ tu un l'equivalent du FX62 AMD).

Donc soit tu attend septembre et OK, soit tt de suite mais ton PC ne tiendra pas super longtemps au max. ;-)

Perso j'attendrais septembre

Citation :
le proco, prend pas un dual core, c'est inutile,

Tu es fou, justement c'est le contraire, tout devient optimisé pour le multi Core, donc justement, l'avenir est dans le Dual Core.

Citation :
4000+ en AM2...

Le 4000+ en AM est un Dual Core de 2*1 Mo de cache L2

Encore une foi je te conseil d'attendre les Core 2 Duo, prochains CPU Intel. ;-)

Bah jvoudrai un AMD je préfère ... mais c'est vrai pour ton histoire d' Intel, j'ai d'ailleurs vu que fin juillet AMD allait baisser ses prix à cause de Conroe mais sur les dual core.
Ya pas de 4000+ en am2 sur ldlc ...
Et tes cartes graf sont surement meilleur mais aussi beaucoup plus chers, puis je préfère ATI si çca dérange pas :-D

Sa dérange pas ^^
Moi aussi je suis pro-amd et pourtant, je dois bien avouer que les conroe seront bien plus performants et bien moins cher que les AMD... mais on attends tous la riposte de AMD ( du moins tout les amd lover ^^) :biggrin:

Si tu préfère ATI que nVidia, et bien il te faut savoir que ATi va créée u chipset pour les Intel Core 2 Duo (conroe), qui risque d'être très prometteur :-D, donc tu pourrait prendre une carte mère associée a ce chipset, en socket 775, avec un Intel C2D E6600 (300€ environ) et une carte graphique ATI genre X1900 GT, et 2*1Go de DDR II PC6400 Corsair (220€).

Ce serai le top ;-)

Ouai mais si je prends une x1900 ca fait monter les prix!!!
Pis j'avoue que j'ai pas trop envie d' attendre septembre ...
Mais apparement votre E6600 à l' air beaucoup plus puissant que le 3800 dual core que je voudrais ?!

Je suis tout a fait d'accord avec benj , la X1600 , c plutôt de la m***e , qu'autre chose ...... Mais tu peux prendre une Ge-Force 7800 GT (si tu en as les moyens) :-D
Pour le processeur , certes peu de jeux sont compatibles dual-core pour le moment (pour ne pa dire inéxistant) , un 3700+ semble meilleurs et est compatible avec tous les jeux au moins !
Pour la RAM , mieux vaut prendre de la bonne marque comme par ex : Corsair , ou encore Jet-RAM
Sinon pour le reste ça va !! Bon jeux !!!!!!!

PS : en + , les drivers NVIDIA sont bien + fiables que ceux d'ATI !! crois moi !!

Ouai , en éspérant fort ......... nan jdéconne ! enfin tout dépendra de la vitesse a laquelle évolueront les jeux !! jpeu pa prédire !
Les dual-core , sont pa encore compatible avec tous les jeux , donc te ruine pa sur un dual-core ,sa vaut pa le coup !!! croi moi !!!!
prend un 3700+ kom on te di !! ne tinkiete pa !! ;-)

Situ veux !
Mai bon jvai texpliker , a propos du DUAL-CORE , sa coute + cher kun processeur classique , on es bien d'accord ! bon !
imaginons , jachete un 3700+ , et un X2 4800+
Bon je teste les jeux que je veu dessus , ils marchent tres bien !!! Mai la différence , cest ke jai payer 250 € pour un 3700+ , et jai payer 560 € pour le X2 4800+
Seulement , les jeux actuel n'exploite qu'un seul core , donc le 2ème du DUAL-CORE , ne sert à rien !!!!
Mai tu as claquer 310 € en + pour un résultat égal à celui du 3700+ !!
Donc voilà pk jte conseil de prendre un 3700+ !!
Sa répon a ta kestion ? ;-)

ouai bah c'est ce que je voulais dire, merci lol.
Jcrois que je vais opter pour:
3700+ san diego,dd 250 go western digital, ram 2 go corsair, sapphire x1900gt
mais pour la carte mère je sais pas quel marque choisir dans les 100 euro

MarkeT si tu veux un conseil : n'ecoute pas les conneries de Goldberg ...

Il a lu les posts d'il y a 4 mois et il te dit n'importe quoi...
Déja les jeux tournerons avec un dual-core ... et ils sont déja optimisé dual core, le 3800+ x2 mange le 3700+ ... Et cet écart va grandir avec les nouveaux drivers
L'avenir est au dual core, je te conseille soit de prendre le 3800+x2 voir 4200+x2 pour les 2x1mo L2, ou d'attendre les conroe qui présagent de tres bonne choses ...

Donc voilà j' ai choisi la config :-p

Boitier
Alim 500W garantie 3 ans ... donc noname je m'en fou
3800+ dual core Socket am2 version boîte
Carte mère MSI K9N Platinum
RAM Corsair ddr2 pc6400 2*1Go
DD Hitachi 250Go 8Mo SATA II
Carte graf Sapphire X1900GT

Et voila nous voici avec une config à 1200 euros...
Mais avant de commander je pense attendre début aout pour à quel prix sera proposé le Conroe, pouvant ainsi peut etre remplacer le 3800 par celui ci parait il plus puissant ...

Ouche ! avec 1200 euros tu peux avoir beaucoup mieu , et en plus si tu veux joué le celeron est pas top , prend toi un athlon 64bit 3000+ avec 1 go de ram avec une carte graphique pci express , ensuite boitier tant qu'il a plus de 350wath sa va, lecteur & graveur niquel :)  , euh et l'écran il t'en faut pas un ?
enfin bon avec 1200 euros tu peux te faire un monstre ;o)

lol par contre manket le coup de l'alim à 32euro avec c'est 3 ans garantie donc je m'en fou je te déconseille n'oublie pas que l'alim dans une config est un élément essentiel en prenant cette alim tu risque d'avoir des petits problèmes de stabilité

Citation :
Déja les jeux tournerons avec un dual-core ... et ils sont déja optimisé dual core, le 3800+ x2 mange le 3700+ ... Et cet écart va grandir avec les nouveaux drivers

Exactement, il y a 4/5 mois, le 3700+ mangait le X2 3800+, mais avec l'arriver des new driver pour optimser le dual core dans tout type d'appliquations, ont fait que petit a petit les X² 3800+ devenais de mieux en mieux, pour finir aujourd'hui devant le 3700+, même lorsque celui ci est en "mode" FX57 (si l'X²3800+ est O/C lui aussi biensûr ;-) )

Bref, comme il te l'a déjà été dit, l'avenir est au dual core, et peu être même au quad core, mais bon ça on en sais rien encore, si ca se trouve se sera pas trop utile (je nous vois bien partir dans la course au core un peu comme celle au Ghz d'il y a 3 ans et plus :biggrin:.

Par contre pour 1200€, je te conseil de prendre un X² 4000+ en socket AM2, ou un 4400+ en socket 939.

Se sont les CPu qui vieilliront le mieux, car ils tiendront plutôt au bien au premier core 2 duo :-) .

Donc maintenant, reste plus qu'a savoir si tu souhaite une config en socket 939, socket qui n'est pas évolutif, mais ou les Ram et carte mère ne sont pas cher.
Ou en Socket AM2, qui est très evolutif, il y a de grandes chance pour que les prochain CPU AMd (Vrais concurrent des Intel Core 2 Duo) sortent sur ce socket :-D, oû le proco est moin cher que sur socket 939, mais ou la ram et les carte mère sont un peu plus cher.

Moi je serais toi, je m'orienterais sur du AM2, car en faite ca revient au même prix a quelquechose près, mais c'est toi qui vois
;-)

[Edit]

Pour donner un exemple de jeux qui ont été optimisés dual core :

-Half Life² et tous ces modes (CSS DODS DMS....)
-Call Of Duty 2
-Doom 3, aussi je crois :-?
-Fear, j'en suis certain

Bah je crois que je vais attendre la sortie du E6600 qui sera encore plus puissant.
En plus il devrait bientot sortir, fin juillet non?
Le pc c'est pour mettre dans ma chambre sur Lille pendant mes études pour devoir transballer le pc toutes les semaines... car je serai dans un logement de 170 chambres, toutes reliées en réseau filaire, donc les jeux ca va y aller au soir ^^ mais bon faut penser aux études, écoles d'ingénieurs 5 ans...
Donc en bref il me le faut pour début septembre

Très bon choix très judicieux que de prendre un E6600 ;-)

En faite le Core 2 Duo sortira bien fin Juillet, mais seulement pour les Integrateur :-(
c'est à dire pour les PC HP, Packard Bell, Compaq, Acer.....

En gros il seront en ventea l'unité, a partir de fin Aout/debut septembre.
Mais ça vaut vraiment le coup d'attendre ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde