Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Comment jouer à des jeux Windows sous Linux ?

Comment jouer à des jeux Windows sous Linux ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Comment jouer à des jeux Windows sous Linux ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous ( bon c'est le minimum de politesse) :hello:
voila j'ai acheté un ordinateur qui marche sous suse linux. ce systéme d'exploitation me convient parfaitement mais j'ai cependant un ptit probléme. voila le choix des jeux est trés limité et quand j'en trouve ils ne sont pas trés beau graphiquement. Y'a t'il une possibilité de jouer a des jeux windows sous linux ??????j'ai pensé aux émulateurs mais il yen a tellement que je ne sais pas tro lequel prendre!! sinon j'ai la possibilité d'acheter windows mais j'aimerais quand méme conservé mon linux!!!!!!!!!

Message édité par dandibot le 19-10-2009 à 08:31:32
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je croit que c'est impossible

Répondre à badboydu94

met windows et linux sue le meme ordi

Répondre à gtnx28

ouais j'ai pensé a cette solution, mais comment on peu l'faire? parce que sur le google souvent c'est pas trés précis les explications!!!! donc comment on fait pour installer deux OS ?!? aidez moi chui vraiment en manque de bon jeux lol!

Répondre à hulius

Deux partitions et on en parle plus. Sinon, il existe des emulateurs windows sur linux et vice versa mais pour jouer ce n'est pas le top (normal ça nécessite trop de ressources).

Répondre à ffrag

oué j'ai un pote qui avait reussi a faire tourner sous linux des jeux comme counter strike, call of duty etc avec des emulateur du genre de Vmware, mais la me demander pas comment, sa avait l'air plutot compliquer

le plus simple c'est sur c'est d'installer un windows et un linux sur le meme pc en faisant 2 partitions

Répondre à chamaflow

C'est trop simple en fesant 2 paratitions lol

Sinon, essaye cet emulateur qui n'en ai pas un :p

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Wine.html

Répondre à ffrag

Cedega ancienement wineX c'est pour les chiens alors!!! renseigné vous un peu mieux!!

Répondre à scottynou

J'ai lu il y a pas longtemps un article sujet, ça peut t'intéresser : http://www.pcinfo-web.com/articles [...] ealite.php

edit : Oops, désolé avais pas vu la date du sujet :)

------------------------------ Attention!! surtout ne pas cliquer sur mon site web!
Répondre à lesemmerdes

Salut alors moi j'ai eu un probleme avec le pc de mon pere qui pouveait plus demarer je l'est donc fait passer sous linux (mon voisin me la donner il la jamais utiliser ^^) ensuite je l'est installer magnifique vraiment tres rapide mais mon pere aime les echec il ma dit si je pouvait lui installer ses jeu.

je lui est installer chessmaster 6000 et le nouveau frit (truc comme sa) et donc il prefere le chess master je lui met mais la je voit quond peut pas lire de EXE avec linux pouvez vous m'aider svp merci d'avance ^^

Répondre à drakaise

PlayOnLinux un petit logiciel baser sur wine et très pratique

Message édité par navyn le 18-02-2009 à 07:34:34
Répondre à navyn

slt navyn dsl mai tu peu me dire comment le télé

Répondre à Anonyme

tu n'as pas les yeux en face des trous? c'est écrit en gros
J'aimerais télécharger PlayOnLinux
http://www.playonlinux.com/fr/download.html

------------------------------ Visitez mes blogs : http://www.ponthieu.eu
Répondre à maponthieu

Salut nova971

Anonyme a écrit :

comment le téléchargéé

Quelle distribution utilises-tu ?
Normalement, PlayOnLinux est accessible par le gestionnaire de paquetages. C'est le plus simple et le plus sûr.
Sinon, tu peux aussi télécharger cette archive, le décompacter et lancer le script "./playonlinux" en console.

A +

Répondre à Geis007

Citation :

Quelle distribution utilises-tu ?
Normalement, PlayOnLinux est accessible par le gestionnaire de paquetages. C'est le plus simple et le plus sûr.

Ça dépend de la distribution, par exemple Ubuntu ne l'intègre qu'a partir de la version 9.10 (donc celle qui sort fin du mois)

Je ne pense pas que de le télécharger sur le site officiel fait courir grand risque.

Message édité par navyn le 18-10-2009 à 11:30:47
------------------------------ L'inexistence n'existe pas, puisque dans l'inexistence rien existe, y compris l'inexistence.
Répondre à navyn
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Comment jouer à des jeux Windows sous Linux ?
Aller à :

Il y a 1192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens