Lan - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Lan

Le conseiller en WC
Profil : IDNaute
Plus d'informations

-----------UPDATE------------
J'avais déja poster dans internet et reseaux mais personnes ne réponds alor je test ici !!!!.....
---------------------------------
Bonjour,

Je voudrais organiser une lan j'ai un switch 24 slot 10/100, 8switch 5ports10/100 et 2 serveur un p3 128mo de ramet un p4 2,4Ghz 512mo !

Je voudrais savoir si vous avez un dossier qui expliquerais tous cela ! ? Car je voudrais pas que 30 personnes viennent et que le réseaux ne marche pas !!!
Je voudrais y faire tourner comme jeux : bf2, warsow, war 3, quake 3, css, cs 1.6
Encore une chose est que les villes sponsorise quand on fais une lan dans leurs salle des faites et fournissent des font ?

J'aurait 2 ou 3 p2 avec 64 ou 128 de ram si ça peuit servir !!!

Si vous pouvez me conseiller en matos réseaux ce serait pas mal

Nicolas181

Liens

Plus d'informations

Bah en réseau je m'y connais pas trop...
Mais déjà si tu veux que les mecs ne se fasse pas chier à se configurer une IP, tu devrais créer un serveur qui fasse office de DNS / DHCP.

Ensuite avec cette machine tu peux créer un domaine.

Ensuite je pense que tu peux prévoir un switch par rangé de table, et chaque switch viendra se crocher sur le dernier switch.

Tu branche ton serveur DNS / DHCP sur le switch, et ensuite toutes personnes se crochant au réseau aura une IP directe et sera visible à tout le monde, et surtout verra les serveurs...

Je pense que c'est pas trop mal, mais la solution DNS / DHCP n'est pas obligatoire...c'est cool à faire si tu à du temps, mais si tu le fais, test avec 2-3 machines avant de mettre en place...

iS a * 1337 * ?
Plus d'informations

salut,
organiser une lan
ps tu m'invite ? :-D

Le conseiller en WC
Plus d'informations

Salut all,

Merci de vos réponses pour le domaine DNS / DHCP je pense que je le ferais tourner sur le p3 en dédier, pour ce qui est de l'organisation y auras 2 switch 8 ports par table ratacher à deux switch 24 ports 10/100 eux deux relier sur un petit switch gigabit ! ...
Mais il faudrait quelque sponsors car je n'ai pas les moyens de m'offrir tous ce materiel réseaux (estèce que les villes sponsorisent défois ? )

Pour ce qui est de ce guide en effet j'ai déja vu mais ça n'explique pas le coter assez technique du truc :)

Voilà j'éspare tous avoir dis ! ...

Le conseiller en WC
Plus d'informations

Un petit up vite fais et j'en profite pour mettre le matos
2 switch 24 ports : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022968.html
Relier par un switch gigabit 8 http://www.ldlc.com/fiche/PB00020831.html ports :  
Avec 24 switch 5 ports 10 / 100 répartis sur les deux switchs :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021532.html

Plus d'informations

Pour le sponsoring, regarde avec un magasin d'informatique qui se trouve dans ta région, il te fourniront le matos en pret et tu devra afficher quelques truc du mag...

N'hésite pas à aller dans tout les magasins, habits, sport, info, jeux...

Le conseiller en WC
Plus d'informations

Merci bien ! jin si non personne pour un guide trés expliqués sur le reseaux

Le conseiller en WC
Plus d'informations

...

Plus d'informations

Post dans la section internet&réseaux, c'est plus approprié.

Le conseiller en WC
Plus d'informations

Guudder je te dirais rien car je te réspecte toi et ton pc de ouf :) mais regarde le premier message les quatres premiéres lignes :)

Dieu
Plus d'informations

que cherche tu exactement?
une methode d'organisation pour ta salle de reseau ou un manuel te permettant de gerer au mieux le reseau?

ceci dit, si tes PC sont sous XP (ce qui n'est pas forcement le cas des P2 voire des P3, je le concois), mais tu peux utiliser les fonctionnalites associees a Windows pour la creation de reseaux mais c'est vrai que ca donnerait une belle liste de favoris reseau....

veux tu absolument tous les PC sur le meme reseau ou veux tu associer plusieurs groupes dans un reseau general?

et si tu ne veux pas me repondre parce que tu pense que je dit des conneries ou autre, je ne t'en voudrais pas

Le conseiller en WC
Plus d'informations

Dafen tu n'a rien comrpris au sujet apprend déja ce qu'est une lan

Dieu
Plus d'informations

en francais, ca donne reseau local

je suis bilingue anglais francais, je sais ce que Local Area Network veut dire

et j'en ait un chez moi et un chez un ami avec qui je joue en reseau

maintenant, si tu ne veux pas de mon aide, pas de probleme

bonne soiree et bon courage ;-)

Le conseiller en WC
Plus d'informations

Bonne soirée ;)

Le conseiller en WC
Plus d'informations

Bon dafen je ne peut pas ta sacker mais renchment quand tu lis ça :
ceci dit, si tes PC sont sous XP (ce qui n'est pas forcement le cas des P2 voire des P3, je le concois), mais tu peux utiliser les fonctionnalites associees a Windows pour la creation de reseaux mais c'est vrai que ca donnerait une belle liste de favoris reseau....

Ce seras une lan de 80 personnes je ne connais pas leurs machine le m2 serveras surment pour le dhcp etc ...

Ce que je veut c'est le splans des switchs pour bien comprendre pour que ça marche !

En ce qui est notre "relation" c'est le conseils que tu donne qui m'exaspaire sur certains topics !!!

iS a * 1337 * ?
Plus d'informations

stop :copain:  
 :amis:  
 :tchin:  
:bierre:

Le conseiller en WC
Plus d'informations

Oué mais bon si je l'avais écouyté défois j'aurais pu faire un barbeux avec mon pc ^^

iS a * 1337 * ?
Plus d'informations

lol
pour ton reseau je pense que devrais faire une formation (genre bts info de gestion optio reseau et la tu serait au poil  :-D )
pour un lan de 2 pc c'est assez trivial
mais 30 pc moi j'aurais peur de me lancer la dedans en plus  il faut compter la maintenance...bon bref, bon bon bon courage.

Plus d'informations

Citation :

nicolas181 a écrit:
Guudder je te dirais rien car je te réspecte toi et ton pc de ouf :) mais regarde le premier message les quatres premiéres lignes :)

Pas fais gaffe  :oops:  
Et pour mon pc c'est fini pour le moment. L'opteron a claquer.

Le conseiller en WC
Plus d'informations

Ah si tu veut j'ai deux pentium MMX une Geforce 2

Plus d'informations