Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

super les nouveaux logiciels... mais pour expliquer ça aux parents... bonjour la

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour tout le monde,

pour commencer je suis nouveau ici et c'est mon premier topic (et pas le dernier je pense ;-) ).
Donc je vais aller directement au but: j'ai un ordinateur (ou plutôt celui de la famille :-( ), c'est un Packard Bell... en fait c'est ma mère qui la acheté il y a 2 ans, elle a dit au vendeur de grande surface "le meilleur au meilleur prix"... résultat un disque dur de 20Go et 112mo de RAM pour 700 euros.
Très récemment j'ai invité un copain un pti peu calé en la matière pour qu'il regarde mon ordi. Là il m'a installé spybot, tuneup, VLC, firefox et j'ai moi même installé Avast depuis un certain temps.
Ma mère m'a dit très explicitement: "tous ces logiciels que tu m'a installé ne servent a rien, ils ralentissent mon ordinateur, de toute facon il est bien comme il est!"
Alors SVP aidez moi a lui expliquer les fonctions de spybot, tuneup, et que si l'ordi ralenti c'est que il n'y a pas assez de RAM... car aparament j'utilise pas le bonnes phrases:-? et si possible aidez moi aussi a en savoir un petit peu plus ;-)

Merci d'avance :-D
amicalement, jb62480
Lassé par la pub ? Créez un compte

LUt,

Spybot est casis indispensable a tout pc, il vire tout les mouchard, un mouchard c'est un espion qui ralentit ton pc!! C'est évident que 112 mo de ram c'est lent, tu peux rajouter une ram sans problème tu vera de suite la différence!! sinon tu ulitise quelle os?

Edit: bienvenue sur IDN

écran + tour => 700 euros
alors voici ma config (je sais pas trop ce que c'est :-?):
windows XP édition familiale version 2002
1.20Ghz 112mo de Ram
20go de disque dur
AMD Duron(tm) Processor

voila c'est tou ce que j'ai...

comment fait-on pour savoir la puissance de la carte mère?? car jsui un débutant aussi :-?

C'est vrai que déja avec firefox et msn en même temps il prend un temps fou!! il est long ca c'est sur et certain!! :-(

Pour connaitre ta carte mère y'a un logiciel mes ta mère va hurler si tu le télécharge, bah se que je te conseil c'est d'acheter une barrette meme de 265Mo ça ira mais faut voir si ta carte mère peut supporter(pour ca que je te demander ta cm) sinon le prog, c'est everst home edition, ou aida32, ou sarah lite!!

:bienvenue:

@spybot: Sert à virer tous les mouchards qui se trouve sur ton Ordinateur, il ne ralenti par ton Ordinateur bien au contraire.

@tuneup: Celui-ci je me demande vraiment à quoi il sert..
Il fait plein de chose, comme defragmenter la base du registre ou les disques durs, mais il n'est vraiment pas compétent dans son travail.

@VLC: C'est un lecteur vidéo indispensable, car beaucoup demande des codecs pour pouvoir un type de vidéo.
Celui-ci peut lire pratiquement tout.

@firefox: Logiciel d'exploration d'internet, beaucoup plus sécuriser que Internet Explorer. Il te servira à attraper moins de merde.

@Avast: Un Bon antivirus, mais pour le peu de ram que tu as, il ralentit sûrement plus ton ordinateur qu'il détruit les Virus.

je pense que le meilleur moyen, serai d'acheter une p'tite barette de ram.

Bonne Chance à toi!

d'accord avec allstar27 ajoute simplement une barrete de 256 mo sa va etre le jour et la nuit niveau performance le top serait encore 512 mo mais c'est un peu plus cher
spybot n'est pas indispensable mais tres utile c'est vrai et efficace contre les moustisques :x ce qu'il faut c'est une bon antivirus et surtout un bon firewall
(celui de xp sp2 et une passoire)vous protege vous mais auusi les autres de vous :) 

edit j'avais pas vu : c'est pas sarah mais sandra :ptdr: 

Une solution qui va bien convaincre ta mere, c'est d'aller dans une boutique informatique, genre surcouf ou autre(toi et ta mère), et de dire a un vendeur ta config et que ton PC rame comme un porc.

La tu lui dit que tu pense qu'il faudrait rajouter de la ram, il va te dire tout a fait, et donc là, ta mère sera plus convaincue, car se sera un :roll: "proffessionnel" :laugh: qui lui aura expliquer.

Voila. ;-)

merci a tous pour vos réponses :-D
je vais essayer de convaincre ma mère (je crois même que je vais lui faire lire se que vous avez écrit ;-) )
Je pense aussi acheter un barette de RAM 256mo
pour le logiciel pour savoir ma carte mère j'essaierai de le télécharger...
au fait c'est quoi des pc133 / pc100 ?? e suis qu'un débutant moi!! :-D

c'est normal que ton pc est lent, 112 de ram c'est tres peu, une barettre de ram de 256 en plus te sera benefique mais plutot une de 512 tu sera tranquille.
pour savoir quel type de ram acheter (pc133 ...) telecharge Aida32 et donne nous des infos sur ta carte mere
pour tuneup je le trouve pratique pour nettoyer le registre (en gros le coeur de windows)

alors voici les informations que j'ai pu récolter:
nom de ma carte mère: MSI MS-6511
j'ai donc compris qu'il ma falait un barrette de 256mo pc133
Pouvez vous me donner des prix?? et est-ce que je peu en acheter une pc2700 ??
Expert Overclocking

attend 30 sec, ya un detail qui me gene: coment tu fait pour avoir 112 Mo de RAM?

combien de barrette a tu? parce que je sais qu'on a des capacites de 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, .... Mo alors comment 112?

ensuite, pour savoir le type de RAM que tu veux, debranche ton PC, ouvre le boitier

tu verra ta carte mere

normalement, sur le cote droit en haut, tu verra des barrette tenues de chaque cote par un petit levier (generalement blanc)
appuie sur ce levier et la barrette se deferra

tu verra alors note sur la barrette toutes les infos que tu veux frequence (PC....), capacite (...Mo), constructeur et surtout type (SDRAM, RDRAM, .....)

avec ca, tu pourra t'orienteer vers ce que tu dois acheter
mais avant, tu va devoir voir quelle capacite de RAM ta CM supporte (met les references de la CM dans google, trouve la fiche technique et tu l'aura)
bon, je pense que l'on peut te dire de prendre 512 Mo de RAM sans danger si ton PC n'a que 2 ans, quitte a retirer la RAM presente si ton PC ne supporte pas plus

apres pour reinstaller la RAM, tu le remet dans le bon sens dans sa fente et tu appuies jusqu'a ce que les 2 leviers se relevent et la rebloquent
verifies que tout est bien en place et normalement c'est bon

ne va pas prendre de le PC2700, PC 3200 sans savoir quel type de RAM tu a deja

les barrettes fonctionnent a le frequence de la barrette la moin rapide, donc si tu as du PC2100 et du PC2700, les 2 seront en mode PC2100

salut tout lmonde deja 112mo de RAM c'est possible j'ai cela sur un autre pc comment j'en sais rien

si t'arrive a convaincre ta mere ce ki a pas l'aire facile telecharge evrest home edition tu va dans carte mere pis spd apres tu poste ton type et ta vitesse de memoire comme sa jte dis ce kil faut kom ram tu va acheter une carte RAM 128 256 512 ou 1go sa boost 1 bon coup ton xp et ta mere arretera de geuler a coz de la lenteur de SON pc car pour infos 112 c'est le minimum pour pouvoir tourner sous XP :-P :-P

et oui j'ai bien 112mo de ram... je ne me trompe pas

Par contre je ne peu pas ouvrir mon boitier de la centrale... il est "spécial", j'ai peur de le casser :-?
Mais heureusement j'ai eu de l'aide grâce a aida32, mais j'ai pas compri grand chose donc je te met tout ce que j'ai trouvé:

*tout d'abord pour la ram:
nom: micron tech. 8LSDT1664AG-133E1
taille 128mo (1rows, 4banks) (=> bizare pourtant plus tard dans le logiciel il me met bien que j'ai 112mo...)
type: SDRAM
vitesse: pc133
largeur: 64bit

* puis pour la carte mère:
nom: MSI MS-6511
type: DEC alpha EV6
largeur: 64bit
horloge réelle: 100Mhz (DDR)
Bande passante: 1600mo/s

Merci de me conseiller
;-)
Expert Overclocking

j'ai deja fait tourner ma config' (voir signature) sous XP
mais a l'epode, j'en etait encore aux barrette EDO et j'avais que 64 Mo (oui, la flemme de mettre a jour, c'etait l'annee derniere...)
ca ramait mais ca marchait !

comme la CM suppoerte SDRAM et EDO, j'ai mis du SDRAM a la place (pouvait pas mettre les 2 en meme temps...)

donc si ta le courage 1 jour d'ouvrir ton pc tu vas dans un magasin d'informatique ou grande surface et tu demande un carte ram type sdram pc133
i zen onts a leclerc j'en ai acheter 1 ojourdui pour mon pc une 128 doublerai deja ta vitesse sa vaut 29€ une 256 sa vaut 56€ et une 512 sa vaut 99€ car sé memoire ne se fonts plus c'est pour sa que c'est chere apres tu rentre cher toi tu la met dans son emplacement tu demare et la comme par magie ton pc va plus vite :-P :-P :-P
Expert Overclocking

voici ce que j'ai trouve:
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec...

Mémoire système
Prise en charge de 4 bancs de mémoire (répartis dans 2 slots) au moyen de deux modules DIMM 168 broches sans tampon.
Support de modules DIMM simple ou double face de 100 ou de 133 MHz dotés de contacts plaqués or.
Mémoire maximale prise en charge:
1 Go avec des modules DIMM non enregistrés de 256 bits.
512 Mo avec des modules DIMM enregistrés de 128 bits ou des modules de 256 Mo de 64 bits.
Support des modules DIMM 3,3 V de mémoire SDRAM.
Vérification de la mémoire ECC non prise en charge

voila, a verifier si c'est bien ca mais bon:

visiblement, tu ne peut mettre que 512Mo de RAM au Max et il va falloir faire attention

l'addresse donnee correspond au manuel de ta carte mere.

effectivement, 700€ pour ca, c'est quand meme une bonne arnaque
Expert Overclocking

en fait dire que c'eset la vitesse de la RAM n'est pas tout a fait faux: plus la frequence de fonctionnement est eleve, plus la RAM aura un fonctionnement rapide

donc par "detournement", ca se comprend

cela dit, ca n'est pas vrai pour toutes les barrettes...

pour information j'ai bien qu'UNE seule barette de ram de 112mo!
pc133, pc2700... quand il m'a dit que c'était la vitesse j'ai bien compri, qu'il m'aurait di des truc chelou j'aurai rien pigé !
pour la photo, je n'ai pas de skyblog
Expert Overclocking

Citation :

nicolas181 a écrit :
Citation :
combien de barrette a tu? parce que je sais qu'on a des capacites de 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, .... Mo alors comment 112?

LE gas y sait pas compter mdr 64+32+16

oui, effectivement ca je peux le faire, seulement quand j'ai pose la question, je ne savais pas que la CM avait 4 slot pour RAM =)

ensuite, quoiqu'on en dise, ca resterait un drole de melange

et enfin, son rapport AIDA lui dit qu'il a une barrette de 128Mo.... :king:

:vain: MDR (desoe, j'ai pas put resister....c'est pas bien quand meme)
Expert Overclocking

je le connais ton boitier, j'ai le meme chez moi

la ppartie plastique a l'arriere se defait (regarde en bas et en haut, c'est emboite dans la tour)

en dessous , il y a des vis, et ensuite il suffit de faire glisser les cote vers l'arriere
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde