Déjà, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre ton titre. Que je ne comprend toujours pas d'ailleurs.
Sinon, que veux tu exactement?
Savoir conduire techniquement ? ( embrayer , passer la vitesse ...)
Ou bien prendre les courbes ...?
Gagné une moto?? Chanceux , j'avoue^^
Bon déjà, comme sur (presque) tout véhicule, t'as un embrayage ( levier de la poignet de gauche), un accélérateur ( poignet de droite), un sélecteur de vitesses ( au pied gauche), un frein avant ( levier main droite) et un frein arriére ( pied droit).
Sue le sélecteur, la vitesse la plus en bas est la premiére. Tu léves un peu et te voilà au point mort. Ensuite, léves le sélecteur pour chaque vitesse jusqu'en 6. Appuie pour rétrograder.
Pour démarrer, met toi en premiére ( tout en bas ), lache doucement l'embrayage et accélére un peu. ensuite, lance la vitesse avec l'accélérateur, embraye de nouveau, pousse le sélecteur vers le haut, lache l'embrayage et accélére de nouveau, tu es en seconde.
Et ainsi dessuite.
Pour t'arrêter à tout moment, appuie sur l'embrayage et sur les deux freins.
C'est compliqué mais pour les cours c'est que pour les scoot.
Tu vas dans une moto-école (une auto école qui fait aussi les motos, je sais pas si ça a un nom ), ça m'étonnerai que le moniteur refuse de te donner des cours...
------------------------------Sometimes people come out of the box without their logic chip installed.
Répondre à Yannick G
dans les motos écoles ils donnent des cours pour les titulaires du permis B qui désirent rouler en 125 et qui souhaitent apprendre les bases. Donc il ne devrait pas y avoir de difficultés.
En effet, c'est simple : tu vas dans n'importe quelle moto école et tu prends des heures de cours.
Au moins tu apprendras (surement) les règles de sécurité minimum et les manoeuvres (l'évitement par exemple).
En effet, c'est simple : tu vas dans n'importe quelle moto école et tu prends des heures de cours.
Au moins tu apprendras (surement) les règles de sécurité minimum et les manoeuvres (l'évitement par exemple).
Exact, ce qu'aucun site ne pourra jamais t'apprendre d'ailleurs
------------------------------Sometimes people come out of the box without their logic chip installed.
Répondre à Yannick G
dans les motos écoles ils donnent des cours pour les titulaires du permis B qui désirent rouler en 125 et qui souhaitent apprendre les bases. Donc il ne devrait pas y avoir de difficultés.
J'ai pas le B et c'est un 50 que fais ma moto encore heureux xD.Je vais demandé a un pote mais celui je le connais après il voudrais que je la lui passe,en plus c'est un tordu sur la route.
ça ne change rien, ce que je voulais dire c'est que les auto écoles ne servent pas qu'à faire passer des permis. Elles sont là aussi pour aider tous ceux qui ayant un permis ou non, souhaite aprendre les bases de la conduite en toute sécurité.
L'idée de l'apprentissage par un pote est à éviter, tout ce qu'il va faire c'est t'apprendre ses défauts, sans le vouloir même. Si en plus c'est un tordu sur la route, évite. Vraiment.
2 h de cours en auto école te suffiront, et c'est pas la ruine, surtout quand il s'agit de ta sécurité et de celle de tous ceux que tu croisera sur la route.
En plus le moniteur d'auto école véra que tu as une démarche volontaire et responsable, donc il n'y a vraiment aucune raison pour qu'il refuse.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.