Après le bac ES ?????
Forum Etudes / Travail : Après le bac ES ?????
Je vais passer en première ES l'année prochaine spe maths. Mais je ne sais pas quoi faire après mon bac sachant que j'aime les enfants.
J'avais pensé à Sage-femme ou psychomotricienne qui sont deux métiers qui me plaisent beaucoup mais il faut passer un bac S.
Vous n'avez pas des idées sachant que ni EJE ni puéricultice ne me botte.
Merci
Bonjour,
Je n'y connais pas grand-chose aux filières, mais tu as intérêt à voir un conseiller d'orientation pour en discuter. Il doit y en avoir un rattaché à ton lycée. Sinon, ça se trouve à "orientation et information scolaires et professionnelles" dans les Pages Jaunes.
Si tu as des idées de projet professionnel, il faut voir ce que tu peux viser et comment tu peux y arriver, avant de t'enterrer dans une voie qui ne te mènera pas là où tu veux.
Je m'explique : si tu t'aperçois maintenant que les études que tu peux poursuivre après un bac ES n'aboutissent à rien qui t'intéresse, ça ne sert à rien de rentrer en 1ere ES ! Ce n'est sans doute pas facile de changer maintenant, mais c'est toujours mieux que de te retrouver dans 2 ans avec ton bac en poche et aucun intérêt à l'utiliser.
Par contre, le conseiller connaîtra sans doute d'autres parcours possibles, ce qui pourrait te permettre de trouver ta voie.
Bon courage en tout cas !
Ben en fait j'aurai bien aimer redoubler ma seconde et partir en S (trop juste en chimie 9,5 de moyenne à l'année) mais, mes parents ils veulent pas (c'est à eux de décider).
Sinon je pense que je vais faire un truc comme Instit en maternelle mais je n'a pas trop d'idées.
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Bisous