Après le bac ES ?????
Forum Etudes / Travail : Après le bac ES ?????
Je vais passer en première ES l'année prochaine spe maths. Mais je ne sais pas quoi faire après mon bac sachant que j'aime les enfants.
J'avais pensé à Sage-femme ou psychomotricienne qui sont deux métiers qui me plaisent beaucoup mais il faut passer un bac S.
Vous n'avez pas des idées sachant que ni EJE ni puéricultice ne me botte.
Merci
Bonjour,
Je n'y connais pas grand-chose aux filières, mais tu as intérêt à voir un conseiller d'orientation pour en discuter. Il doit y en avoir un rattaché à ton lycée. Sinon, ça se trouve à "orientation et information scolaires et professionnelles" dans les Pages Jaunes.
Si tu as des idées de projet professionnel, il faut voir ce que tu peux viser et comment tu peux y arriver, avant de t'enterrer dans une voie qui ne te mènera pas là où tu veux.
Je m'explique : si tu t'aperçois maintenant que les études que tu peux poursuivre après un bac ES n'aboutissent à rien qui t'intéresse, ça ne sert à rien de rentrer en 1ere ES ! Ce n'est sans doute pas facile de changer maintenant, mais c'est toujours mieux que de te retrouver dans 2 ans avec ton bac en poche et aucun intérêt à l'utiliser.
Par contre, le conseiller connaîtra sans doute d'autres parcours possibles, ce qui pourrait te permettre de trouver ta voie.
Bon courage en tout cas !
Ben en fait j'aurai bien aimer redoubler ma seconde et partir en S (trop juste en chimie 9,5 de moyenne à l'année) mais, mes parents ils veulent pas (c'est à eux de décider).
Sinon je pense que je vais faire un truc comme Instit en maternelle mais je n'a pas trop d'idées.
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Bisous
Juste un dernier conseil : essaie d'en discuter posément avec tes parents (éventuellement avec un conseiller d'orientation) pour voir ce qui est mieux. Je comprends que, dans l'immédiat, ils trouvent dommage que tu "perdes" un an alors que tu peux faire autrement. Mais après, c'est 40 ans de ta vie que tu vas passer au boulot, alors autant que ça te plaise.
avec un bac Es on peut aller dans le commerce , le droit , instit , infirmière sur concours mais il est dèjà passé je crois
Bonjour,
Moi je viens de finir ma Term ES et ne t'inquiètes pas tu as pleins de débouchés !!
Commerce international, langues, armée, prof, instit, droit, prépas.... etc !! il y a encore plein d'autres trucs !
Et puis personnellement, j'ai préféré l'économie de 1ère et de Terminale à celle de Seconde, contact moi sur msn si tu veux plus de renseignements.
Bye !
J'aimerai bien parler avec toi Thomas mais j'ai pas msn!! Dommage... Enfin il serai tant que que j'essai de l'installer!
Merci pour toutes ses réponses. J'ai encore le temps pour trouver ma voix mais bon.
Ah oui, SES j'ai pas suivi l'option en seconde, donc j'ai aucune idée de ce qui m'attends l'année prochaine. J'ai quand même récuperer des cours mais je comprends pas tout.
C'est dur l'éco? C'est plutôt du par coeur ou des analyses de documents?
Bon voilà ce qui peuvent me répondre.
A++++++++
Salut Angel, envoie moi un mail si tu veux au pire.
Si tu n'as pas suivi l'éco en 2nde, en 1ère tu auras 2 trimestres ou tu rattraperas les heures que tu n'as pas suivi en 2nde, mais il parait que c'est pas bien dur.
L'éco, il y a des trucs que tu dois bien connaitre comme la théorie des auteurs tout ça mais il faut aussi bien savoir analyser des documents, il faut donc des connaissances et une capacité de reflexion.
Installe MSN ça sera plus simple lol.
Bye !
Euh Angel, juste un tit truc, pour faire Sage-femme tu doit entrer dans une ecole de sage femme.
Pour rentrer dans une école de sage-femme tu doit validé tà première année de FAC de medecine.
Pour rentrer en FAC de medecine te faut un bac. Ca peut être un bac s, es, l même etre un bac commerce, ce que tu veu, l'entré au facs en france sont libres.
Par contre ... la fac de médecine et l'une des plus dure.
Validée ta premiére année sera un parcourt du combattant. Ta tout les premières année qui on redoublés "les carrés" qui on déjà les cours et qui foutent le bordel pour que vous ne puissiez pas les prendre.
C'est des amphis blindé, faut arriver 1heure avant, sinon c'est blindé et tu doit aller ds les salles de retransmissions.
Tu n'est pas encadrée, c'est chacun pour sa peau, il y à tant d'etudiants, tant de place en 2ème année tout les autres c"est tant pis.
60% des secondes années on redoublé leur première année.
Aprés tout dépend des FAC tant as qui sont un peu plus tranquille, mais médecine c'est trés demandé et trés dur, c'est beaucoup de par coeur, si tes amis ne sont pas en fac de medecine aussi, tu est obligé de te coupé de toute vie sociale pour taffé.
BAC S ou ES tu t'en fou, car en première année tu va voir tout le génome humaine et le corps humains, donc ca vat pas te servire bcp, va falloir t'accroché.
Pis infimière c'est sur concours ecrit (culture g, puis dissert d'un sujet) puis orale, et le bac s te sert à rien ds ce domaine puisque tu peu même passé le concour sans le bac.
Bon courage à toi
Trop bien merci Nuptia, on m'a dit qu'il fallait absolument un bac S pour faire la 1ère année de médecine (j'ai trouver ca sur internet) trop bien !!!!! Encore merci, je suis trop trop contente.
J'ai trouver ma voix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thomas, je te donne ma nouvelle adresse msn: claire_741@hotmail.fr
Merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est trop beau.
De rien, mais honêtement ca va être très dure ....
si tu ne la pas déjà le site de l'ordre des sages-femmes.
Bon courage à toi
Il n'est absolument pas conseillé de faire médecine en faisant un bac ES!! taux de réussite . . . no coment!
Y a quelqu'un qui va en fac de droit à la rentrée ou qui y ai ? ?
Moi j'ai fais un bac ES pr info.
Ce qui s'accorche reussisent, j'en connais quelque uns, et quand on regarde les stats .... les ES sont pas laissé de coté loin de la. Par contre vaut mieux avoir eu une belle mention au bac.
Mais comme je disais la fac de medecine est l'une des, voir la, plus dure.
Déja en 2nde tu t'y prend tot, tes choix ne sont pas forcément clair encore. Il y a des conseillers d'orientation pour ca. On a pas d'idée de métier pour toi lol c'est un peu con. Attend et tu verras de toute facon t'a pas trop le temps lol
bonjour ! voici mes moyennes !
math: 11
SVT: 13
physique: 12
allemand LV1: 10
anglais LV2: 13
ECJS: 14
sport: 13
francais: 12
SES: 16
histoire: 13
puis je passer en 1ere ES spé math ou spé éco avec ces moyennes ??
Merci de vos réponses !
PS: je precise que je redouble ma seconde !
Merci d'utiliser le topic unique en haut de la section réservé à cet usage.
Répondre à Grandefolle
Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.